Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: question sur la route de NOHEDES

paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 18 aou 2005 - 19:38 | question sur la route de NOHEDES  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au cas où l'un d'entre vous y serait monté cette année.....est ce que la route du col de PORTUS est toujours aussi pourrie pour des voitures "normales" ?

Je me permets de vous interroger car demain je vais emmener pour la 1ERE fois ma niece de 12 ans bivouaquer autour d'un lac....j'ai choisi NOHEDES parce que c'est trés beau ..même s'il y a du monde...mais je crains pour ma C4 toute jolie icon_biggrin.gif

merci de l'info si quelqu'un m'entend !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 aou 2005 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la route est SUPER pourri!!! elle est de pire en pire, avec le pajero, il y a un endroit chaud...

c'est un lac superbe, tres poissoneux, de moins en moins frequanté " grace" a cette route tres pourri, je l'ai fait a moitié en 205 en avril, j'ai du m'arretté 3 fois ( elle chauffé trop!!)

bonne sortie pailla icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 20 aou 2005 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y monte dimanche
_________________
mkt966
Posts: 42
Pertinence:
message 20 aou 2005 - 15:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y suis aller il y a 2 jour : route super pourri.. mais bonne peche 31 cm 35cm 37cm 25cm.... voila
_________________
laisser moi des info dans ma boite mail svp
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 20 aou 2005 - 16:31 | pERSONNE !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca m'a surpris mais c'est comme ça ...la route est affreuse en voiture normale..mais ça passe avec de l'attention quand même ...

Arrivés là haut vers 10h30 avec 2 petits...un pecheur qui déménageait....4 campeurs qui décampent aussi ...nous restions seuls pour la fin d'aprés midi et la nuit .....
orages dés 16h30..et surtout un VENTAGAS de derriere les fagots du MADRES .....

PAS UNE TOUCHE (fond/cueiller/mouche ).....ni soir ni matin dans des conditions de folie...à cause d'EOLE

Descendu pour aller voir l'USAP dans 1 h .....

FAB ,elles y sont toutes ,personne n'y pêchera aujourd'hui ...tu auras peut être les conditions ....

Un pecheur monté ce matin avait bivouaqué prés du berger car l'orage était trop fort hier soir ,avait croisé 2 pecheur à la retenue de CLIMENS qui en avait sorti 2 de jolies comme mkt66....

Moi cette année ,depuis l'ouverture ,je passe à côté des bons coups icon_sad.gif

il me reste 3w e pour me rattraper !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2005 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce lac a changé en quelques années, il est devenu tres capricieux, mais il y a de tres gros poissons dedans ( fab, si tu y monte, va au fond, c'est joli pour fouetté icon_wink.gif )

au clemens ( retenu d'en bas) relachez les!!! ce lac a été vidé il y a quelques années, ils ont recupéré les truites au village de nohedes ( elles etaient toute descendu par un tuyaux) ils ont recupéré ce qu'ils ont pu, mais il n'y a plus grand choses quand meme!! icon_sad.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 20 aou 2005 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour vos infos, juste un détail le petit laquet au dessus est bien vide ?
je ne pense pas qu'il soit aleviné.

_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2005 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je me suis toujours posé la meme question, jusqu'a confirmation, ce laquet ( gorg blau ) est bien vide icon_cry.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 21 aou 2005 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis allé à nohèdes, et ben j'aurais dû rester au lit !

arrivé à l'aube, là haut, la route est pourrie mais c'est pas plus mal, beaucoup hésite à monter...

je rencontre un gars qui descend, il a passé la nuit à claquer des dents dans le duvet et lorsqu'il a mis le nez dehors, il neigeait dur dans la nuit !

j'arrive à l'estrellat, un vent de fada avec des rafales à 80 km voire des pointes à plus, l'onglée aux doigts, radoucissement vers 12h00, petite accalmie et reprise du mauvais grain, redescente à 13h00.

la seule que j'ai pu faire monter : je l'ai ratée ! comme quoi quand tout s'y mets...

on a croisé un hélico de la protection civile qui s'est posé au bout du lac et qui cherchait un gars parti du refuge du CAF au dessus la veille pour aller chercher de l'eau et qui n'était pas rentré le lendemain, le pauvre a dû passer la nuit dehors ! Espérons que rien de grave ne soit arrivé ! (chapeau au pilote de l'hélico avec ce vent de fou, il a pas dû rigoler !)




_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 21 aou 2005 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, sale w.e. A part la mort, je ne vois pas ce qu'on pouvait choper d'autre en montagne... brrrr !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 21 aou 2005 - 22:51 | FAB ! NOHEDES est toujours aussi froid !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vois que les prévisions étaient bonnes et j'ai bien fait d'y aller pour la nuit précédente..au moins les petits ont évité le grand froid..même s'ils ont du subir le Vent!

Sans blague c'est l'endroit avec Camporeils (SERRE DE MAURY) et Coll Roig où le vent peut prendre des proportions ahurissantes.. inhumaines même de par la violence des rafales...

Entre météo et route les farios de NOHEDES vont être tranquilles pour quelque temps

...cependant en péchant j'ai remarqué la prolifération de l'algue verte qui gêne considérablement la pêche à tous les lancers (le fouet est donc exempté icon_biggrin.gif )..et qui doit entrainer un appauvrissement en O2 de ce magnifique étang de l'ESTRELLAT ...

Je pense au nouveau berger qui s'est installé là bas cette année et qui vient d'ARIEGE, pour avoir discuté avec lui le samedi...il s'attendait lui aussi à la neige....m'a confirmé aussi qu'un loup avait causé des dégâts l'an passé sur cette zone icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif ..Le MADRES serait donc une "petite Sibérie" icon_biggrin.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 25 aou 2005 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il n'y a pas quand l'an dernier que les berger ont eu des probleme avec les loups ...
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 17 juil 2008 - 10:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ayant encore quelquechose de prévu ce weekend icon_confused.gif je monterai y faire une petite visite vendredi soir pour en redescendre le samedi matin icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 17 juil 2008 - 11:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alain ....vendredi soir ????????????? Regarde bien la réglementation 2008 pour NOHEDES icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Bon sinon , ça m'a permis de relire des posts d'il y a 3 ans icon_eek.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 17 juil 2008 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je sais, je sais......... règlementation que je respecterai icon_wink.gif ....... mais c'est surtout pour ne pas avoir à me lever en pleine nuit samedi et pour dormir là-haut aussi icon_cool.gif ....... Juste un p'ti coup du matin..... promis icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 17 juil 2008 - 16:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je trainerai pas loins des peric entre vendredi soir et dimanche! icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 19 juil 2008 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sortie infructueuse icon_sad.gif , seulement 3 attaques de très bonne heure, puis plus rien icon_rolleyes.gif , J'ai tout de même pu observer quelques beaux spécimens icon_wink.gif





_________________
ara i sempre


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 19 juil 2008 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est très beau ... sm6.gif sm6.gif pour les vues !
Avec la météo , ça me semble tout à fait normal .. ce calme plat !
Il me semble qu'il n' y avait pas beaucoup d'amateurs .... cette route fait peur ... aux possesseurs de "berlines normales" icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
Pour changer , ce matin , j'étais au bord de l'étang de .......... CANET , très tôt pour prendre un super bain (le 1er !!!) dans notre grande bleue avec le CANIGOU en fond d'écran : MAGIQUEEEEEEEEE !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2008 - 10:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif il donne l'impression d'etre grand ce lac !
_________________
JOS65
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 20 juil 2008 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a tous
Que de belles photos, merci pour les yeux.
Qu'elle est la meilleure solution pour rejoindre Nohedes par le Capcir sur une sortie d'une journée.
A+

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Nohèdes [pages: 1 ... 4]
forum-sujets Lac Evol [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.105s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment