Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Fermeture en Ariège ???

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 aou 2005 - 11:09 | Fermeture en Ariège ???  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous.

J'ai entendu dire que la fermeture des lacs en ariège était repoussée de 2 semaines.

Qq 1 aurait-t-il des infos sur le sujet ?




JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Cedric,

on dirait que ça bouge al paîs. Je n'en ai pas entendu parler, par contre il y a une rumeur sur l'interdiction de la pêche au vairon à partir de 2006...
Je n'ai pas + d'info que ça pour l'instant. Serait-ce un canular ? icon_question.gif
Toujours est-il qu'il c'est pris sur le 09 beaucoup moins de poisson que ces dernières années en lacs comme en cours d'eau d'après de nombreuses constatations. icon_scratch.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 aou 2005 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette année c'est une année de misère pour la pêche c'est clair....

Je n'ai jamais pris aussi peu de poisson que cette année et apparement je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte.

Pour la date de fermeture il faut que je me renseigne car un changement en cours de saison me parait peu problable.
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 22 aou 2005 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est bête si on peut plus pêcher au vairon, j'aime bien...
La pêche a l'anglaise non merci, si je monte à un lac pour rester assis, ca va pas, il faut que j'explore sinon j'ai l'impression de rater qqeu chose...
Il faudra alors que je fasse des progrès au fouet ou me mettre à la bombette.

Je ne sais pas si l'interdiction du vairon aura une influence sur les populations dans les lacs. Comme il a été maintes fois dit dans le forum, il vaudrait mieux réfléchir sur les alevinages, leur quantité, les types de lacs, les espèces, faire des réserves tournantes etc... à voir dans le 65 ou il me semble que ça marche pas trop mal...
quoique dans le 66 aussi et le vairon est interdit me semble t-il.
En Andorre le vairon est interdit depuis 2004 et j'ai testé le ver manié !!! et ça marche pas mal alors pourquoi pas. mais là bas LE SOUCI est de rentrer en France sans faire de bouchons à la douane ou à Ax. L'équation est souvent pleine d'inconnues et sans solution..... ca peut gacher une belle journée de pêche au milieu de tous ces charlots pleins de ricard ! icon_evil.gif

Dernière modification par philou_c: 22 aou 2005 - 16:25
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 16:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aucune info sur http://www.peche-ariege.com/ pour le recul de date de fermeture

tenez nous au jus !
_________________
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 22 aou 2005 - 16:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi, j'ai plutôt l'impression que le déclin dans les prises a commencé il a déjà quelques années et se poursuit. Je le constate car chaque année en fin de saison, je fais tous les lacs de Bassiès. L'année dernière, ce n'était déjà plus très folichon, heureusement que le cadre est magnifique icon_biggrin.gif .
Je verrai cette année icon_question.gif icon_question.gif fish4.gif mais vu les alevinages aberrants (cristivomer dans les Lavants! icon_eek.gif ), je ne suis guère optimiste.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 17:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, c'est très simple. Si le vairon est interdit sur les lacs, et bien j'y monterai toujours, mais je n'y pêcherai plus. Il me restera la montagne. Cela fera un très modeste prédateur de moins, il auront au moins gagné ça !
Comme je ne supporte pas très bien de rester assis à regarder un bouchon, ou faire de la mayonaise en faisant tourner un engin métallique appelé cuillère, il me restera le toc au lancer et la sauterelle au buldo vu que je ne pratique (pas encore) le fouet. C'est bien maigre !
Au fait, à quand l'interdiction de la canne à pêche ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 17:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la mouche : je t'invite quand tu veux !

;-)

ps : et on peut pêcher au stream vairon...

j'ai laissé toutes les autres techniques de côté... sans snif snif (sauf pour le toc, mais là c'est une autre histoire...)

Dernière modification par fab66: 22 aou 2005 - 17:14
_________________
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 22 aou 2005 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JEFF , je viens de pêcher 10 ans quasiment qu'au vairon et sentant probablement le vent tourner je me (re)met au fouet. On peut pêcher au streamer ou en noyée c'est pas trop dur et en plus çà marche icon_smile.gif et franchement le plaisir est décuplé.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour vos conseils.
Je sais qu'un jour j'y viendrai, il me faudra acheter le matos nécéssaire et aussi de quoi fabriquer mouches et streamers. Le seul problème outre les finances, est ma vue de près pour leur confection, car même avec une loupe, au bout de 5 mn c'est la cacastrophe !
Pour vous situer le cas, je suis capable de faire un noeud sur un hameçon à palette n° 14 les yeux fermés, ainsi qu'enfiler un plomb n°9, car lorsque ils sont ouverts je ne vois pas (c'est le cas de le dire) la différence.
Heureusement ma vue de loin est pour l'instant bonne...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 22 aou 2005 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cette info est une intox car s'il est vrai que dans le cas de secheresse ou autre on peut avncer la fermeture sans modif de l'arrêté préfectoral l'inverse n'est pas possible
quand à l'interdiction de la pêche au vairon je n'en comprends pas bien la motivation
je suis comme Jeff pourquoi après tout n'interdirait on pas de pêcher avec un hameçon
c'est aussi simple icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 22 aou 2005 - 19:04
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeff c'est clair mets toi au fouet tu va adorer !!! (parole de débutant !! 3 mois que je m'y suis mis et plus accro chaque jour que la veille!!!)
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'interdiction de pêcher au vairon n'implique pas, je suppose, l'interdiction des poissons nageurs ?
_________________
Pyrenepeche
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, il s'agit uniquement du vairon, pas des poissons nageurs. Ce n'est pas encore fait, mais la rumeur persiste.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 aou 2005 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la date de fermeture, mon père a récupéré un article paru sur la dêpêche qui donnait la fermeture le 2 octobre. La fermeture serait retardé suite au dégel tardif des lacs cette année. Dès que j'ai l'occasion de voir cet article( je rentre au barcail ds 2 semaines :-( ) je vérifie cette information. icon_wink.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 aou 2005 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut

bon pas d infos sur la date de fermeture je suis étonné quand meme !!

pour ma part ( et celle de quelques potes ) effectivement année difficile constatée en rivière et lac !

MAIS !!

ah ah ce n'est pas un constat lié au manque de poissons car on en a vue comme jamais !! simplement les conditons climatique on fait que ça ne piquais pas ou en tout cas pas quand on y était !! ou alors on a particulièrement était mauvais cette année ???

Il y a des années comme ça et ça ne sert à rien de commencer à crier aux loups !! quand à l interdiction des vayrons ils commencent si c est le cas à franchement casser les c......s menues menues !!

on vas finir pas pécher uniquement au douze centième sans moulinet avec un truc en plastoc une main attachée derrière le dos et obligation de sauter sur un pied avec un hameçon tout petit sans ardillon et avec le bout plat en récitant le dépliant de la fédé en anglais ! et la maille sera a huit kilos !!

bon c est qu une rumeur !! l'essentiel c est que ça le reste une rumeur !!

franchement si la fermeture des lacs est repoussée pour nous ce n est pas une bonne nouvelle !! vas y avoir encore plein de types en montagne au milieu de nos isards qui vont encore nous taper des démarrages d enfer parce que bozzo et ces potes vont se filer une caisse en montagne pour féter la fermeture !! icon_lol.gif icon_lol.gif

allez la bise !

olive
Posts: 248
Pertinence:
message 23 aou 2005 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la baisse des prises, je partage l'avis de fred il est sans doute plus question de météo que de dégradation de la population ..........les mêmes quantités à quelques nuances près sont "introduites" tous les deux ans dans les lacs :mrgreen:
Qu'on soit plus nombreux, c'est certain, que la pression de pêche soit plus importante c'est un fait, mais cette pression elle se concentre surtout sur les lacs à deux ou trois heures de marche.En prenant un peu d ' altitude les lacs sont bien moins pêchés, ou sur de courtes cessions.La densité de poissons est relativement stable. Se préoccupper de l'avenir, c'est une chose, mais à mon avis y a pas encore péril en la demeure. Ou alors j'ai plus de chance que les autres années.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2005 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fermons les routes forestieres et le poisson reviendra a ceux qui les merite...:evil:
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2005 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

olive j ai ecris un message sur tes superbes peches de christi mais l ordi la envoyé dans un autre sujet ??? c etait pour te le signaler car j ai beaucoup aprecié tes peches icon_confused.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2005 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Audrey FLORES,
Chargée de mission à la fédération de pêche de l'Ariège.

La date de fermeture dans les cours d'eau de première catégorie est, comme indiquée sur le guide de pêche, le 18 septembre 2005.


AYEZ ils ont répondus !! pas de prolongation donc !! cette saison se cloturera donc le 18 / 09 2005

profitons profitons
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.094s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment