Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Salvelinus namaycush

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 sep 2005 - 16:39 | Salvelinus namaycush  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des infos sur la croissance du cristivomer , touladi pour les Canadiens et lake trout pour les américains, poisson qui passionne beaucoup de ceux qui pêchent en lacs icon_wink.gif

Ce dernier s'alimente généralement de tout ce qu'il peut trouver au fond de l'eau dont planctons, crustacés, insectes, poissons ... mamifères même ! (attention aux baigneurs icon_cry.gif )
mais il a été observé au Canada que quelques populations s'alimentent sur le plancton * durant toute leurs vie mais se développent plus lentement, sont adultes plus tôt avec une plus petite taille, meurent plus tôt et atteignent une plus petite taille maximum que les poissons qui s'alimentent de façon plus variée ...

Ceci concorde avec ce que l'on peut observer dans pas mal de lacs Pyrénéens ou il est présent, poissons de petite taille , environ 35 cm vers 7ans , parfois moins icon_mrgreen.gif et qui une fois qu'ils ont ont atteind cert âge (qui est pour eux leur maturité sexuelle) ne se développent plus icon_mrgreen.gif
heureusement il y a quelques lacs qui font exception mais ce ne sont pas les plus nombreux

a voir sur le très bon site (mais en anglais) ceux qui connaissent la langue mieux que moi pourront compléter ) http://ichtyonb1.mnhn.fr/

http://ichtyonb1.mnhn.fr/Summary/SpeciesSummary.cfm?genusname=Salvelinus&speciesname=namaycush

pour les records icon_rolleyes.gif on en loin !

150 cm TL (mâle / non sexé; Ref. 40637); poids max. publié: 32.7 kg (Ref. 40637); âge max. reporté: 50 années

* Le plancton est constitué d'organismes végétaux (phytoplancton) et animaux (zooplancton) qui vivent dans les eaux


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2005 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces infos sur le cisti, pahu.

Elles confirment à mon avis ton post. Le cristi a du mal à se développer lorsqu'il est présent en trop grand nombre dans un lac de dimension insuffisante, et surtout de profondeur insuffisante. Il lui faut au moins 20m.

Par exemple, je suis quasi certain que les beaux sujets pris par olive cet été vivaient dans un lac de dimension respectable (5ha ou+) et de profondeur aussi, ou alors j'y comprend plus rien ! Ce poisson devrait arriver à se développer et à se reproduire dans les pyrénées, dans les lacs où la fario trouve ses limites.
Il n'y a aucune raison pour qu'il n'en soit pas ainsi.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 sep 2005 - 07:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif cristi2.gif 1.50m / 32kgs .......... icon_mrgreen.gif va falloir penser a changer le matos !!!!!!!!! icon_mrgreen.gif

ça mange aussi les poissons morts d'apres un gars qui le peche assidument .....vairon mort / truite morte etc.....
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2005 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Exact, Jos. Il peut en effet le faire, car il m'est arrivé d'avoir des touches au "vif" qui n'était plus si vif que ça. Cela dit, le manié, la grosse ondulante, et bien sur le vrai vif restent roi pour ce genre de poisson. Il parait que le soir, il monte à la mouche ? (dixit un pêcheur).
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 sep 2005 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai entendu parlé de christy (bien maillé) pris au fouet par chez moi aussi !!

il doit certainement venir chercher a manger ds les bordures (vairons etc......) si en profondeur le lac est " pauvre " icon_rolleyes.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Joli Cristi dans le 66 [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Pêcher le cristivomer [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment