Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sortie à Oncet

patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2006 - 11:53 | Sortie à Oncet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite sortie avec ma tendre épouse pour profiter des rares jours de beau temps avant la fermeture en montagne. Départ du parking à 10h, arrivée au lac à 11h10. Montée tranquille, le chemin est de très bonne qualité.
Curieusement, il y a encore du monde en montagne en cette fin septembre, surtout des "anciens", mais pas que ...

Omniprésent durant la journée, le Pic du Midi de Bigorre:



Quand on se retourne ...


Le lac d'Oncet:




Naturellement, j'avais fait suivre une petite canne ... manière ... icon_rolleyes.gif
Bilan, 8 truites prises durant mes trois heures de pêche, 7 AEC et 1fario, le tout entre 22 et 26 cm (la fario). Deux ont agrémenté le repas du soir icon_wink.gif , les autres sont reparties dans leur élément au moment du départ. Les AEC ont vraiment une très bonne défense, ça sautait à tout va!! Bref un moment de pêche très sympa, même de l'AEC, ça fait plaisir de toucher un peu de poisson ... icon_cool.gif


Dernière modification par patrick65: 23 sep 2006 - 19:32
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 23 sep 2006 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé bien voila c'est pas si difficile que ça de prendre du poisson. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2006 - 12:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolie peche et petite balade bien sympatique ou tout l'art d'apprivoiser madame pour pouvoir taquiner miss truite icon_wink.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif AU fait quelle canne astu fais suivre
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 sep 2006 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif bien joué PATRICK !

faut profiter des belles journées de la fin de saison !
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2006 - 15:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien à dire, du grand art!
icon_biggrin.gif sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2006 - 15:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ayez les a pesqué ! icon_wink.gif bien vu !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 23 sep 2006 - 15:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hola les djeuns ces anciens (si on peut se permettre d'appeler Patrick un ancien) ils vous le montrent quand même comment prendre du poisson icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 sep 2006 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo pat sm6.gif

C'est la nouvelle folie du 65 toutes ces AEC icon_question.gif icon_rolleyes.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2006 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
Jolie peche et petite balade bien sympatique ou tout l'art d'apprivoiser madame pour pouvoir taquiner miss truite icon_wink.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif AU fait quelle canne astu fais suivre

Et oui, tu as compris la subtilité ... icon_biggrin.gif ... en toute franchise, elle aussi! icon_biggrin.gif
La 2è étape sera de lui faire porter le matos pêche ... icon_rolleyes.gif ... mais bon, faut reconnaître que pour ça ya encore un peu de travail à faire ... icon_biggrin.gif
J'avais la canne à bombette et ai pêché à la sauterelle.
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 sep 2006 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

efficace !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 27 sep 2006 - 19:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici les photos de ma sortie cet après-midi à oncet
Petite montée en v-t-t après le boulot

lac d'oncet et néouvielle en arrière plan

un des poissons attrapé

J'ai tout attraper au buldo+sauterelle technique que je ne maitrise pas trop car beaucoup de louper icon_redface.gif tant pis
Temps superbe sans un nuage

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 sep 2006 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_puppy_dog_eyes.gif ...il y a bien des arc a ONCET ........font chier avec les conneries !!

apres on te parle de natura 2000...du patrimoine a conserver , les valeurs d'autres fois etc....etc..... icon_confused.gif


en tout cas MUSH tu as des mollets en béton !!! monter le tourmalet apres le boulot en VTT ...... icon_eek.gif sm6.gif


_________________
JOS65
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 28 sep 2006 - 12:37 | AEC a Oncet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon tout ceci est clair il y a des Arcs a Oncet. Si je peux me permettre Patrick l'argument de Natura 2000 ou du patrimoine a conserver n'est pas judicieux.
En effet beaucoup de lacs de montagne n'auraient pas de truites si les pêcheurs ne les alevinaient pas.
Oncet a toujours été un lac très peu productif et se cantonner avec des ombles chevaliers de petites tailles.
Depuis la mise en place du schéma a vocation piscicole les techniciens de la FD ont essayé d'optimiser les alevinages en lacs de montagne en suivant quelques règles simples.

1 si le lac a une arrivée d'eau permettant la reproduction des farios .
Farios essentiellement (cas d Arratillle ) mais cela reste une exception

2 si le lac est normalement productif Fario par défaut

3 les lacs très profonds sont souvent alvinés en Omble chevalier et en Cristi quoique de moins en moins en cristi

4 les arcs et saumon de fontaines sont concentres sur les lacs a faible rapport de production compte tenu de leur exposition altitude profondeur.
Il est toujours intéressant d' avoir des arcs dans un lac profond car cela diversifie la pêche car ce sont des poissons qui restent proche de la surface.
Dans le 64 le lac d'Isabe en est l'exemple type .Tu peux faire des farios entre deux eaux des arc en surface et des ombles et gros saumon de fontaine a fond .

5 cas de la vallée des Cambalès au dessus du Wallon. On a une série de lacs mais leur exposition ne permet pas un bon rendement très optimal pour la fario.
On en prend mais petites alors que dans la vallée a cote sur Nère, Pourtet elles sont nettement plus belles, peut être que l'Arc est une solution. Je leur demanderai .

Avec tout ca vous m'avez donne envie d'aller a Oncet demain matin histoire de vérifier si ces photos sont bien réelles..
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 sep 2006 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi mettre des arcs si ce n'est pour faire plaisir a quelques pecheurs soucieux de rentabiliser le permis .......................si ds certains lacs la truite a du mal a grossir et ne se reproduit pas .......hormis l'interet financier de la "potentielle carte supplémentaire" et le tourisme ........ que l'on m'explique l'introduction de cette espece en lac d'altitude

pour moi comme pour certains autres pecheurs , nous preferons prendre 2 ou 3 farios de 18/20cm que de prendre 5 ou 6 arcs qui sont tout de meme plus facile a leurrer ............

dans ces cas là , autant mettre des farios de qualité a la place des A.E.C ! ah ..mince ....j'oubliais le cout financier .... new_puppy_dog_eyes.gif


peut-etre qu'un touriste ou un type du coin preferait prendre des farios meme issus de pisciculture d'une semaine plutot que des A.E.C ......ça aussi tu pourrais leur demander puisque apparement tu connais les gestionnaires ou quelques personnes qui s'en occupe !!

ne prend pas mal ma réponse . icon_wink.gif ..mais je pense que pas mal de pecheurs preferent la fario a l'A.E.C !!! meme si elle ne s'y reproduit pas ...l'A.E.C s'y reproduit elle ....??? hormis de rares lacs des pyrénées ...l'A.E.C ne s'y reproduit pas non plus ............

Dernière modification par JOS65: 28 sep 2006 - 15:37
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 sep 2006 - 14:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi j'ai pas d'avis sur la question mais je sais que j'ai bien les boules quand je pique une arc dans un tel paysage !
des écailles partout sur les mains.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 sep 2006 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Euh ... moi Fidi65 ....je n'ai rien dit ... icon_cry.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.106s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment