Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: L'étang Bleu (vallée de la Courbière)

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2004 - 15:21 | L'étang Bleu (vallée de la Courbière)  
Note du message: Notez ce message: down / up

De nouvelles photos de Benjamin Rousseaux certainement de 2003

Etang Bleu de Courbière
Etang de la Hilette
Etang du Garbet
Etang Rond
Etang d'Alate
Etang Bleu du Garbet


Ci dessous l'étang Bleu de la vallée de la Courbière vu du col de la Couillate

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2004 - 08:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

encore des photos de l'étang bleu du 22 juin 2004 de Christophe EVANNO

Etang Bleu


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2004 - 08:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ces photos ne doivent pas etre de cette année!!! Ce lac est très long a degeler.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2004 - 08:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les photos de Benjamin effectivement .... et je n'ai pas mis de date ...
mais pour celle ci dessus de Christophe voici ce qu'il me dit :

"Voici mes photos toutes fraîches de l’étang bleu (1804mètres) près de Rabat les trois seigneurs (Pic des trois seigneurs). Elles ont été prises le 22 juin 2004. J’espère qu’elles pourront t’aider pour ton site"


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2004 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C rare que ce lac dégèle si tôt et surtout avec les conditions de cette année !!!
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 28 juin 2004 - 16:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il ne faut pas le confondre avec l'étang bleu qui est situé au dessus du Garbet, et qui lui met beaucoup de temps à dégeler. Il dégèle certaines années vers la fin juillet. icon_cool.gif .
_________________
gilles
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2004 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

des lacs bleus et des étangs bleus , il y a en pas mal dans les Pyrénées icon_mrgreen.gif c'est comme les lacs noirs icon_evil.gif

je ne me suis pas amusé à les compter tous icon_neutral.gif mais c'est possible icon_wink.gif
lorsque vous faites parvenir des photos pour le site n'oubliez pas de préciser la vallée ou le massif icon_exclaim.gif mais aussi et surtout la date, ce qui permet à tous d'avoir une petite idée de l'enneigement et du niveau des eaux , ça peut permettre de faire des comparaisons d'une année sur l'autre ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2004 - 17:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gilles a écrit:
Il ne faut pas le confondre avec l'étang bleu qui est situé au dessus du Garbet, et qui lui met beaucoup de temps à dégeler. Il dégèle certaines années vers la fin juillet. icon_cool.gif .
Je ne confond pas du tout. Je connais très bien l'étang bleu dans la vallée de la Courbière. Il n'est pas très haut en altitude mais habituellement il dégèle assez tard. Le bleu au dessus du Garbet en a encore pour un long moment avant de dégeler. Je l'ai vu un 25 août gelé à +/- 50% avec sur le long d'une paroi une épaisseur de neige et de glace assez impressionnante ...
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2004 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour Gilles et Cédric, vous avez un petit mail en complèment, je n'avais pas publié toutes les photos icon_wink.gif
si vous trouvez des erreurs sur les photos associées aux lacs, merci de me le signaler.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Aroel
Posts: 2
Pertinence:
message 28 juin 2004 - 19:22 | L'étan BLEU  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je suis le photographe des dernières photos de l'étan bleu.
Elles ont été faites le 22 juin 2004 dans la vallée de la Courbière près de la FREYTE.

icon_biggrin.gif
A+

PS : MERCI pour ton super Site. Je viens découvrir l'Ariège et aime bcp cette région. Je compte mis rendre souvent "je l'espere".... et ton site m'aide bcp a en découvrir d'avantage
Pahu, j'ai kelkes photos du barrage de SOULCEM ca t'interresse icon_question.gif
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2004 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour Aroel

super ton avatar icon_wink.gif

es tu pêcheur ?

Si tu as des photos du barrage de Soulcem, tu peux me les envoyer, je les publierai surtout qu'on ne voit pas bien le barrage sur celles du site

Pour ma part l'Ariège pour l'instant je la découvre par les photos du site icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 28 juin 2004 - 21:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est ce qui fait la beauté de ce site. On peut voyager en parcourant le site. Pour ma part je ne connaissais aucun lac du 65 et 64. Je trouve qu'il y en a qui sont magnifique et je pense que j'irais y trainer ma canne et mes godases bientôt. Qu'en a l'Ariège et surtout le couserans que je parcours assez régulièrement c'est vrai que c'est pas mal icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_smile.gif
_________________
gilles
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2004 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
pour Gilles et Cédric, vous avez un petit mail en complèment, je n'avais pas publié toutes les photos icon_wink.gif
si vous trouvez des erreurs sur les photos associées aux lacs, merci de me le signaler.
Apparement tout à l'air Ok pour les photos. Par contre l'étang bleu est de plus en plus fréquenté et l'été c plutôt la plage que la montagne icon_sad.gif
Aroel
Posts: 2
Pertinence:
message 29 juin 2004 - 12:55 | étan bleu - fréquentation  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Effectivement Cedric, L'étan bleu a l'air d'être très fréquenté. Le 24 juin, lorsque je suis monté le voir, j'ai pu voir 3 personnes en train de camper et de faire bonzette. je voudrait savoir : est il autoriser de camper comme ceci?
De plus, j'ai pu voir de bouteille de verre cassé près de l'étan avec un feu de camp.......
Dommage que ca en arrive là, pour un endroit si beau.


A+
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2004 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En Ariège il n'y a pas de réglementation spéciale pour camper en montagne. La tente peut rester montée toute la journée
Daniel
message 29 juin 2004 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que dans les parties en réserve naturelle , seul, le bivouac est autorisé .
Montage de la tente deux heures avant le coucher et démontage le plus tôt possible( avant 9 heures )
Pour voir d' autres lacs de montagne " plage " , allez aussi aux Rabassoles !
Extrèmement dommage pour ce site magnifique !

phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www
message 10 avr 2006 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici l'étang Bleu (si si !) le 18 mars. Vu le peu de neige qu'il reste sur les Trois Seigneurs, ça a dû beaucoup changer depuis.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 10 avr 2006 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'etang bleu dégele très tard je m'y suis cassé le nez une année début juillet entierement gelé icon_rolleyes.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 20 juil 2008 - 22:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ressorts le sujet de cet étang "bleu", car il y en a pas mal dans les Pyrénées.

Il est toujours là et toujours aussi fréquenté par les randonneurs et...baigneurs!! icon_evil.gif
Sur le parking, au retour, je n'en croyais pas mes yeux, du monde dans tous les coins, sur toutes les tables à pique-nique et même des squaters/hippies/klebard se trompant d'époque sm40.gif ...Désolant icon_evil.gif .
Bref icon_rolleyes.gif Beau temps quand même et Vendredi , Samedi furent moins "populeux".
C'est quand même une rude montée (2h chargé) où la pente ne fléchie pratiquement jamais.

Il n'y a vraisemblablement aucune mémére dans ce lac où on voit le fond partout.
L'étang Long, des Rives et de Tirou dans ce cirque ne sont plus pêchables.

Le berger (et son fils) sont sympa et c'est un régal que de les voir et entendre guider les chiens pour rassembler les moutons, la voix raisonne beaucoup dans ce cirque.
Beaucoup de randonneurs (.ses) montant à la Couillate, et poussant éventuellement vers les 3 Seigneurs.

Le chemin passant par le cirque d'Embans est a déconseiller sauf si on veut faire le périple pour revenir au parking, que je me suis empressé de fuir cet après-midi !!
http://picasaweb.google.fr/bardamu47/EtangBleu?authkey=9njmP9M-HcY

Dernière modification par bardamu47: 22 juil 2008 - 08:04
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2008 - 23:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bizarre tout ce peuple car jusqu'à maintenant j'ai vu très peu de monde en montagne.
Le coin est tout de même très sympa !

sm6.gif pour les tofs !
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.156s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment