Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: dégel lac du Portillon

phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er juil 2004 - 09:48 | dégel lac du Portillon  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac du Portillon commence lentement à dégeler : il y a actuellement l'équivalent d'une piscine de dégelé, et sur un petit quart près du barrage la glace ne paraît plus très épaisse (transparente).
Il est par contre à un niveau bas comme je ne l'ai jamais vu. J'ai même pu le contourner par l'ouest au bord de l'eau (ceux qui connaissent le site comprendront l'événement que c'est !). Pour le camping, il faudra attendre un peu : il y a encore pas mal de neige (manteau quasi-continu à partir de 2400m environ) et un seul emplacement est libéré.

Mardi, aucun pêcheur ni à Espingo, ni à Saussat; pas de tente non plus. Dépêchez-vous avant que la grande foule de l'été ne débarque.

Phil
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er juil 2004 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif arf!!!!! 4h00 de marche pour le portillon

faut que je monte pas trop chargé sinon....... icon_confused.gif aie mes mollets!!!!!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

quels sont les salmonidés présent là-haut ??? ombles ?? etc........???
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 1er juil 2004 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'après la fédération du 31 il n'y a pas de cristivomer dans la Haute Garonne, c'est un choix qu'ils ont fait.
Pour ce type de lac grand et profond mais à niveau variable , les ombles de fontaine ou chevalier doivent pouvoir se développer.
Pour les fario ??? il y a l'altitude, certains lacs de la vallée de Luchon sont assez élevés.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 1er juil 2004 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y ai pris il y a qques années de tres beaux saumons de fontaine (30cm) au vairon. Il est clair que c'est un super lac à pecher, le plus difficile est l'accès plutoto long et surtout les rives du lac assez scabreuses par endroits. ENfin, il a aussi des truites arc en ciel
a+
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er juil 2004 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif des arc-en-ciel aussi haut icon_cry.gif si elles sont comme celles des Bouillouses (sauvages donc), là ça me va, sinon je ne suis pas trop pour les arcs de "piscine" en 1ere cat. , mais bon ceci est un autre sujet icon_cool.gif

dommage pour les christy icon_mrgreen.gif mais ils ont certainement raison , les christivomers mangeraient les autres, et ma foi piquer un bel omble fait toujours plaisir!!!!!!!!
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.103s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment