Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs des Perics

seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 8 sep 2004 - 20:37 | lacs des Perics  
Note du message: Notez ce message: down / up

lui, c'est le grand bleu, tres poissoneux ( il y a pas de dauphins icon_mrgreen.gif ) il y a que des truites et il y en a beaucoup !!



ça c'est l'inferieur, en dessous de la grande Llose dont j'ai pas pu scanner la photo encore, tres joli lac

_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 8 sep 2004 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça, c'est le petit bleu, a coté du grand bleu, juste au pied du peric ( 2810 )


_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 8 sep 2004 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lui, c'est le haricot, tout petit, pas profod, plein de jonc, j'en ai vu quelques une dans l'eau, et j'en ai sorti 1 au rapala flottant qui faisait un peu plus de 30cm, lac tres sympathique, peché en 15 min icon_biggrin.gif



_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 9 sep 2004 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le probleme des photos scanné, c'est que les couelurs ne ressortent pas aussi bien que les photos numériques, mais sa va, on dirait quelles sont pas trop mal ressortis icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
jgarrigue
Posts: 8
Pertinence:
message 10 sep 2004 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

te tracasse pas , tes photos sont tres bien .chacun ammene se qu il a et contribu a
rendre le site plus complet.c est mon point de vue
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 10 sep 2004 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne pense pas que seb66 le disait méchament voyons icon_neutral.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2004 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce qui compte pour les photos c'est l'oeil du photographe, chacun contribue par ses photos et c'est très bien ainsi.
Il est important de regarder comment s'y sont pris ceux qui vous ont précèdés et s'en inspirer, le lieu de la prise de vue est difficile à trouver surtout en montagne où on ne peut pas toujours se placer comme on veut .
Il faut parfois monter mais pas toujours, il faut choisir son heure en fonction du soleil.

par grand soleil j'ai remarqué qu'en été la bonne heure est vers 11h car il y a moins de zones d'ombres.
Pour ceux qui peuvent faire des règlages (numèriques ou argentiques ) il faut fermer le diaphragme le plus possible (f>5,6) et avoir une sensibilté en iso la plus petite possibel (iso<=100)
En numérique il faut aussi se méfier des réglages automatiques (je suis toujours en semi automatique priorité diaphragme) et éviter de faire les réglages sur le ciel qui est toujours trop clair quitte une fois le réglage fait a cadrer autrement
En argentique on peut utiliser des filtres contre le soleil et les reflets surtout quand il y a de la neige

Par temps sombre les numériques en automatique font des merveilles sans aucun réglage !

Pour les couleurs et l'exposition, on peut facilement retoucher les photos avec les logiciels récents, si une photo est trop sombre on peut éclaicir les zones sombres sans toucher aux zones claires et inversement

Les photos papier se numérisent mais la aussi il y a beaucoup de réglages possibles, le mieux c'est de numèriser en résolution maximum en automatique et de retoucher avec un bon logiciel, il faut savoir que les professionnels ont (ou avaient car ils passent de plus en plus au numèrique) des scanners qui ont une qualité qu'on ne retrouve pas pour le plus grand public, de plus ils travaillent si possible avec les négatifs ou des diapositives.

Voila, je ne suis qu'un amateur et j'apprend toujours !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2004 - 14:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous avez peut être remarqué mais je retouche parfois un peu les photos que vous m'envoyaient ( taille - contraste) tout en gardant les originaux dans un repertoire a votre nom (j'espère ne pas trop me perdre et si vous voyez quelque chose qui ne va pas n'hésitez pas à me le signaler)

A ce sujet j'hésite souvent sur la taille des photos dont il faut optimiser le poids pour l'affichage dans les pages web (tout le monde n'a pas l'ADSl ou le Cable icon_mrgreen.gif )
j'essaie de ne pas dépasser 100ko pour le total d'une page mais parfois ilest difficile de réduire une belle photo icon_redface.gif

en régle génèrale:
si j'ai 2 photos je les place en 600X450 pixels et elles font en moyenne 50 ko chacune
si plus je réduit à 500 pixels de large pour avoir 30 ko en moyenne par photo

Pour cetaines photos anciennes je n'ai pas le choix car il n'y a pas la qualité hélas

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2004 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est compliqué le numerique icon_wink.gif
faut que je m'en achete un, sa ira toujours mieux que de scané, ça coute chere???
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2004 - 16:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif a 150 € , on commence a en trouver des biens , maintenant si tu veux un appareil avec un bon zoom , c beaucoup plus cher

sur le net on trouve pas mal de sites qui vendent par correspondance et là tu trouveras certainement un bon compromis rapport qualité/prix

_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2004 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

150€ ,je pense que je vais attendre noel, comme sa, c'est mes parents qui me le paieront icon_mrgreen.gif

merci pour le renseignement
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 10 sep 2004 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

va sur
Citation :
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr

tu auras des comparatifs et pleins de tests

je n'arrivais pas à choisir et je me suis guidé grâce à ce site vraiment super
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2004 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok, merci pour le renseignement, je vais voir le site desuite
merci icon_biggrin.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 11 sep 2004 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En qualité/prix ce sont les fujifilms qui valent le plus le coup à moins que ca ait changé.
Moi j'ai un 2mégapixels (zoom optique *3 + zoom numérique *2) chez FUJI et les images sont beaucoup plus jolies que celles d'un CANON à 3.3Mpix notament au niveau des couleurs lors de l'utilisation du flash.
Au choix icon_lol.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
jgarrigue
Posts: 8
Pertinence:
message 11 sep 2004 - 12:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c vrai que les fuji ont une tres belle qualite d images ,mais apres c affaire de gout.
moi g opte pour un canon qui est un des seuls ou j ai trouve un caisson etanche .
par contre tout les appareils sont livres avec en principe une carte memoire de 16mb ,se qui fait 26 photos en 1600x1200.
en rajoutant une carte de 64mb la on passe a 109 photos en 1600x1200.
donc 109 + 26 meme sur deux jours sa laisse de la marge .
de plus on peut aussi faire de petites video se qui est sympa aussi .
jgarrigue
Posts: 8
Pertinence:
message 11 sep 2004 - 12:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c vrai que les fuji ont une tres belle qualite d images ,mais apres c affaire de gout.
moi g opte pour un canon qui est un des seuls ou j ai trouve un caisson etanche .
par contre tout les appareils sont livres avec en principe une carte memoire de 16mb ,se qui fait 26 photos en 1600x1200.
en rajoutant une carte de 64mb la on passe a 109 photos en 1600x1200.
donc 109 + 26 meme sur deux jours sa laisse de la marge .
de plus on peut aussi faire de petites video se qui est sympa aussi .
parcigoulin
Posts: 18
Pertinence:
message 13 sep 2004 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
c'est mon premier post donc je me presente, j'habite dans les pyrenées orientales, j'ai 22 ans et je ne peche vraiment que depuis l'année derniere! J'ai commencé à m'y mettre avec mon cousin seb 66 ;-)
En fait je commence à poster sur les lacs du groupe grave car se sont mes préférés!
on y sors toujours du poisson que ce soit au racou à l'estanyol et à la grave et ils sont plus beaux les uns que les autres !!!
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 13 sep 2004 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vu d'ici on y plonge de suite dedans icon_wink.gif pour voir les truites icon_rolleyes.gif
C'est toujours beau un lac de montagne icon_exclaim.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
parcigoulin
Posts: 18
Pertinence:
message 13 sep 2004 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

...... oui mais il y a vraiment des lacs plus beau que les autres, ce genre de lacs qui te surprennes quand tu les vois pour la premiere fois !!!
(pour ceux qui ont une excelente vue on peut m'apercevoir sur la premiere photo de la grave icon_biggrin.gif )
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 13 sep 2004 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, tous les lacssont beau dans les pyrénées,sa fait révé icon_cool.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets pic Péric 2810 m [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment