Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: encore l'ours??

chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 10 juin 2008 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif Le train de vie princier du monde agricole!!!!! mais ou tas vu ça toi! ça commence a me gonfler moi des a....is pareils ! Excuse moi pahu , si tu veux virer ce post je ne t'en voudrais pas mais faut pas exagerer , c 'est encore un langage d'extremistes qui n'ont aucune valeur humaine.la france et les pyreneens en particulier ont toujours fabriqué et maintenu des produits de la plus grande qualité renommés dans le monde entier grace aux plus petits et moins riches producteurs .Ceux là meme qui refusent l'industriel , et qui travaillent 2 fois plus que beaucoup d'entre nous .

Dernière modification par bat65 *: 10 juin 2008 - 13:44
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 14:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fidi65 a écrit:
ce sont aussi nos impots qui assurent le train de vie princier de la profession agricole en France. 2 milios d'€ pour l'ours par an dont 800 000 € pour les heliportage de ravitaillement des cabanes de berger. 32 milions € pour la filiere ovine sur deux ans 2008 2009 sans aucune contraintes environementales. Cherchez l'erreur!!!

Tu dois pas savoir ce que c'est la profession agricole toi, t'as pas dû souvent mettre tes mains dans la merde pour parler ainsi et généraliser de la sorte....... un peu de retenue mon gars et de respect icon_evil.gif

Y a encore des agriculteurs qui se crèvent la paillasse tous les jours pour pas un rond ou presque

Tu ferais mieux d'aboyer sur ceux qui commanditent des allers / retour en colombie pour que dalle et qui crament du kérozène uniquement pour se faire mousser pour une nana qui ne nous apportera strictement rien, plutôt que de rapoutaguer bêtement après notre agriculture icon_evil.gif

Dernière modification par cigale: 10 juin 2008 - 15:31
_________________
ara i sempre
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne pense pas que Fidi voulait généraliser quand il parlait du train de vie princier.
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso , j'ai de la famille qui sont agriculteurs ......... n'ont pas vraiment un train de vie princier .......... peut-etre certaines grosses firmes agricole doivent avoir ce train de vie mais pas le gars qui se leve tous les matins pour traire ses vaches et bouger les piquets de cloture .... en tout cas ce n'est pas la majoritée qui a ce fameu train de vie princier .........

l'agriculture française coute cher en subventions d'accord mais j'aimerais savoir qui s'en met plein les poches réellement ..............
_________________
JOS65
R.A.B
Posts: 440
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2008 - 20:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chhhuuuuuuuuuutt....
_________________
Adishatz beroi...
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 10 juin 2008 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir
d'accord avec vous ,des agriculteurs qui font du bon boulot,ça existe encore ,heureusement pour nous et c'est à ceux là qu'il faudrait donner une prime ,car ils vivent avec leurs produits et sans demander à personne quoique ce soit,car leur metier ils en sont fier et la aussi je dis Chapeau bas car c'est pas rose tous les jours sm6.gif sm6.gif car les intermediaires,comme toujours,se remplissent les poches et ça c'est pas normal,comment veux tu que certain ne pete pas les plombs new_puppy_dog_eyes.gif sm4.gif t-shirt-ldp.gif t-shirt-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
je ne pense pas que Fidi voulait généraliser quand il parlait du train de vie princier.

Et bien je le souhaite pyrène, mais alors il s'est bien mal exprimé icon_eek.gif
_________________
ara i sempre
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2008 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

" d'aboyer sur ceux qui commanditent des allers / retour en colombie pour que dalle et qui crament du kérozène uniquement pour se faire mousser pour une nana qui ne nous apportera strictement rien "
clap.gif
et qui est partie en Colombie ( il parait ) dans l espoir de lutter contre notre pays ... icon_cool.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 10 juin 2008 - 22:20
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2008 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
je ne pense pas que Fidi voulait généraliser quand il parlait du train de vie princier.

surement pas , il devait penser à une catégorie bien particulière , j'en connais , des agriculteurs trés riches , qui empochent des subventions , mais si ils prennent la subvention en échange ils ne cultivent plus sur une partie de leur terre du coups y'a un gros manque à gagner , qui n'est en rien compensé par la subvention , mais ils s'en fouttent ils sont riches de toute façon ça ça ne changeras pas , ils savent "gérer" leur patrimoine et leur métier , donc ils continueront à gagner de l'argent . Le seul truc qui peut les appauvrir , et ils le savent trés bien c'est la mondialisation , l'aceptisation des techniques agricoles , et eux ils en veulent pas , enfin les quelques-uns de sérieux que je connais . Producteurs en vins "haut de gamme" et pourtant pas les meilleurs , mais pas des piquettes non plus des bons produits élevés traditionnellement en acquérant le meilleur des techniques modernes .

J'aurais pu en faire partie , mais je suis pas capable de me relever à 2h du mat pour aller bosser aprés m'être couché à 23h30 , par contre je préfère et de loin réparer des bagnoles .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 22:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement certains semblent naviguer a vue au grés des subventions. Mais n'a t on pas créé ces nouveaux "paysans" à coup de directives contradictoires ?

Dans ce domaine c'est un peu devenu Dallas et pas mal de "petits" se sont fait "bouffer".
il y a peu de temps encore, l'agriculture c'etait 50% mecanique / 50% sur le terrain.

Maintenant c'est 1/3 paperasse, 1/3 mecanique, 1/3 de terrain..

Dernière modification par bardamu47: 10 juin 2008 - 23:00
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2008 - 00:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Les agriculteur riches ont toujours étés plus ou moins riches , certains actuellement sont en décrépitude , voire ruine .
C'est vrai Bardamu que les changements incessants des règles sont inadmissibles.
Certaines étaient bonnes, elles ont été supprimées avant d'avoir été efficaces.
Les gros croquent les petits et accusent les environnementalistes et l'Europe icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Ensuite, ils les envoient tout péter : préfectures (ça va venir), mairies, gares, locaux associatifs comme ceux d'Eau et Rivières de Bretagne icon_exclaim.gif :puppydogeyes:

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 juin 2008 - 00:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et sinon l'ours icon_question.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2008 - 06:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Paysans = Ours icon_exclaim.gif Espèces en voie de disparition icon_rolleyes.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2008 - 08:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1/3 paperasse , 1/3 mecanique , 1/3 terrain


je suis bien d'accord , mais il ne faut surtout pas oublier que le tier paperasse ne ce substitue pas aux 2 autres secteurs il y a ajouter 50% de travail , bien entendu du travail qui coute en disponibilité , au détriment des deux autres postes , du coup c'est du taff en plus qui ne rapporte rien , et parfois génère des frais supplémentaires , donc pour assumer l'agriculteur est ammené a s'équiper en mécanisation "moderne et performante mais ho combien couteuse" , du coups à un moment ça coince et le gars est pendu à la corde de la "faillite" .

Dernière modification par COAXIAL: 11 juin 2008 - 08:59
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2008 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Et sinon l'ours icon_question.gif
Ben, après «l'ours est partout», «encore l'ours» et le bon vieux «réintroduction de cinq ours» qui doit détenir le record des posts sur LDP, tu veux créer un nouveau fil de discussion «et sinon l'ours ?» Pouquoi pas. icon_rolleyes.gif
_________________
Pyrenepeche
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2008 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh ben, Pyrène, qu'est ce qui ne vas pas ?
tu as tes ours fish4.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2008 - 16:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 16 juin 2008 - 11:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vois que le terme "train de vie princier" n'a pas plu a beaucoup d'entre vous mais je le maintiens et je l'assume masi je ne l'ai jamais généralisé. le berger du fond de la vallée d'Aspe ou d'ossau qui nous fait un fromage de trés haute qualité, l'eleveur de veau sous la mére, l'agriculuteur bio qui se bouge pour vendre sa production aux 4 coins de son département n'a pas un train de vie princier.

Par contre le céréalier a 100 hectares de la plaine de l'Adour, de la Bauce, les propriétaire de troupeaux de plusieurs centaines de tetes qui deposent leurs betes en juin et viennent les recuperer en septembre en disant que celle qui manquent c'est l'ours ou le loup qui les a bouffé , ils ont un train de "vie princier ". c'est cette agriculture qui empoche la majeure partie des 40 miliars d'euros de la PAC sans aucune contre partie environnementale, c'est en celà que ça m'agace pour pas dire autre chose!!!!
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 16 juin 2008 - 11:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut fidi65
je pense que tu ferais mieux d'arrêter de parler des agriculteurs [contenu retiré]
[contenu retiré]
game64
@+

edit Thierry81 : il faut privilégier la discussion par messagerie privée, merci

Dernière modification par game64: 16 juin 2008 - 12:07
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 16 juin 2008 - 13:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif Personnellement, je connais un peu l'ami basque game , et je ne pense pas que son post soit sujet a censure.je peux aussi me tromper , mais il fait partie des nombreux agriculteurs qui defendent la nature.peut etre que les provocations aussi pouraient etre censurees.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Ours toujours [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.145s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment