Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le Donezan

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 18 mai 2008 - 09:49 | Le Donezan  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Donezan, un coin encore préservé icon_wink.gif
Quérigut dont l'abord avec ses praires ressemble à ce que l'on pouvait voir ailleurs icon_mrgreen.gif il y a 40 ans ...
On peut y visiter les ruines du chateau de Quérigut datant du XII eme siècle,



Mijanès à 1136m

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 18 mai 2008 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub va se régaler de nous commenter ceci je pense icon_wink.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
zac009
Posts: 38
Pertinence:
message 18 mai 2008 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens c'est mon ancien pays ça, j' y suis né et j'ai vécue 10 ans à Rouze de 1987 à 1997, j'ai toujours regretté d'en être parti mais je suis aussi très bien dans le Couserans maintenant !!!

Une autre photos de Mijanès



Dernière modification par zac009: 18 mai 2008 - 13:53

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C’est vrai que le Donezan c'est joli, je comptais y aller ce WE mais la fédération est incapable de me dire quels lacs sont dégelés et quels ne le sont pas. Je lui demande le numéro du garde pour le contacter elle me répond que les agents techniques ne s'occupent plus de cela, texto il n'a pas mi les pieds au Laurenti depuis 3 ans d'après la dame de la fédé.
Est ce que je peux quand même le contacter?
Non je n'ai plus son numéro.
Vous plaisantez?
Non de toute façon il ne faut pas déranger les guides pour n'importe quoi.
Oui enfin c'est quand même grâce a ma cotisation qu'il mange ce monsieur donc j'aimerais me renseigner.
Non! Impossible!


Alors de grâce si quelqu'un sait si les lacs du Donezan sont dégelés pouvez vous me renseigner?

Merci d'avance.

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2008 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme dirait certains tu y montes vendredi (pas trop dur) et tu nous le dit !! icon_biggrin.gif
Pitain je m'encanaille moâaa !!
En plus tu ne seras pas seul icon_rolleyes.gif . L'an passé ils ont été obligé de barrer les routes d'accés tellement il y avait du monde et tout cela pour rien vu la gestion desastreuse de la ressource ces derniers temps. Seule la mise en reserve sauverait le coin...mais les eaux y sont devenues trop chaudes...
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne savais pas que cédric avait des apotres icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2008 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur les lacs référencés sur le website ! peu sont au dessus de 2000m, donc...... je dirais que cela devrait être bon ! icon_wink.gif
Ton investigation est insuffisante cox icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'habite a trois heures de route de Mijanes donc je ne vais pas y monter vendredi en prenant le risque de na pas pêcher surtout vu le prix du gasoil. Quand a la gestion c'est sur que s'ils sont aussi assidu que quand ils répondent au téléphone ce n’est pas gagné. J'ai pêché dans le Donezan l'année dernière et j'y ai fait de bonnes pêches. Peu de poisson mais que de belles truites contrairement au 65 ou j'ai toujours pêché beaucoup de poissons mais le plus souvent de taille inferieure.

cox
Posts: 107
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cigale j'ai passé plus de 40 appels ce matin dans le 09 31 et 65 pour savoir ou je pouvais aller pecher. icon_sad.gif
Je commence a fatiguer
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2008 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien en consultant le site
https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Donezan.html
et en lisant certains posts de ces derniers jours, tu aurais assez d'indications assez précices quant à l'état du dégel sur le secteur en général.

Cela t'aurais économisé tout un tas d'appel téléphonique, qui m'a fois ne sont pas toujours donnés icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 mai 2008 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cox cela fait du bien de marcher icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 29 mai 2008 - 15:23
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2008 - 15:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cox je comprend que tu débutes dans la peche en montagne et on l'a tous fait, mais peut etre a une periode ou il n'y avait pas internet.Comme dit cigale, si tu avais un petit peu d'experience ( il faut un peu de temps et de la sueur pour l'obtenir) tu n'aurais même pas posé la question. - de 2000 dans le donezan en juin, on y a rarement vu des lacs completement gelés.
L'experience cela ne se pille pas et cela a trop été le cas ces derniers temps.
La surfréquentations ( indue souvent) de certains lieux vient d'informations lancées comme cela sur des tribunes mal contrôlées.
Continue a dire que tu as attrapér de beaux poissons ( s'il faut par chance sur jour là, car tu dis ne rien avoir fait ailleurs alors qu'ici certains pourraient te dire le contraire), de beaux poissons dans tels ou tels lac et tu verras si tu y seras longtemps seul.
Nous au bout de qq dizaine d'année de pêche, a un moment on a envie de crier STOP ! Çà suffit les sangsues réelles ou ressenties ! capito ?

_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 mai 2008 - 15:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben moi j'ai déjà vu les rabassoles gelés jusqu'à mi-juin... et le Laurenti souvent gelé pour l'ouverture !!
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2008 - 16:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'etait en des temps préhistoriques!! Car cela fait un bout de temps que je ne les ai pas vu gelés. La temperature du bleue est étonnante. Il n'y a pratiquement plus de salmonidés, bourrés de vairons..
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2008 - 16:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact moi aussi et bien plus tard meme ..

Barda le sait tres bien va icon_biggrin.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2008 - 16:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

idem Balbonne et les autres malheureusement pour la faune du lac Barda
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2008 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Ok si tu parles du noir, mais les autres!!! icon_eek.gif
Cox en y montant samedi pourra nous départager !!! icon_mrgreen.gif
Il ne nous répondra que ce soir maintenant vu que comme tout IDE il finit sa journée vers 20H 21H !
Alors on comprend qu'il aie envie d'aller a la pêche de temps en temps !! icon_smile.gif

A voir dans le coin, le pont vauban (remarquable)

Dernière modification par bardamu47: 29 mai 2008 - 16:57
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 17:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cigale, j’ai beau chercher je ne trouve rien c’est certainement parce que je suis un débutant qui a plus besoin de conseils que de remarques ! La seule info intéressante de la fédé ce matin c’était qu’il a neigé 30cm a 1600m cette nuit. Quand je parle de dégel je veux parler également d’accessibilité, mais c’est une erreur de ne pas l’avoir précisé. Si c’est pour monter en raquettes…

Bardamu ou devrais je dire PAPA, je débute dans la pêche en lac d’altitude certes mais en rando je pense avoir un beau pédigrée d’hiver comme d’été. J’ai même fait du trail avt de me m’exploser le genou. Alors avec ta tente de 9kg pour trois tu me fais rire, mais c’est bien qu’il y ai des campeurs Mulets. Perso je pars avec 9kg tout compris pour trois jours en autonomie complète Des lacs complètement gelé au tout début du mois de juin dans le Donezan non mais suffisamment gelé pour te priver d’une partie de pêche c’est sur que oui.


Je te demandais pas ou tu vas pour pêcher juste s’il y a de la glace dans le Donezan !

Ca fait des années que vous dites qu’il n’y a plus rien dans le Donezan c’est pas pour ca qu’il ya moins de pêcheurs. C’est beau accessible pour mois c’est les deux seules raisons !


Alors selon toi le but de ce forum c’est de parler uniquement d’apéro et de vielles parties de pêches il y a 10 ans.

Faut pas parler des lacs ca va faire venir du monde, pas parler de la météo tout le monde va aller au même endroit, pas donner le lieu ou on a pris un poisson de plus de 50 sinon ca va débarquer de tout les cotés, etc…

Perso je pille que dalle puis que je suis en 100% no kill. Maintenant t’as pas besoin de venir sur le forum pour tenter les pêcheurs peu scrupuleux, il y 15 jours au lac d’Oo j’ai vu un vieux faire 30 truites aucune maillées il a tout gardé !


Il y a 10 lacs dans le Donezan et mon objectif n’est pas d’être seul autour d’un lac. Tant que je tombe pas comme d’habitude sur des mecs qui m’expliquent la pêche…

Tu as du me lire rapidement j’ai pas dit que je ne pêchais pas ailleurs mais que comme beaucoup de mes amis pêcheurs qui on juste 30 ans d’expérience en lacs on constate que dans certains lacs du 31 et du 65 on pêche beaucoup beaucoup de poissons mais difficilement des poissons de plus de 35 cm.

Tu me rappelle mon prof de math qui m’expliquait il y a 15 ans que je n’aurais jamais mon bac. Pfeuh !

Sinon ce WE je suis dispo pour aller pêcher ton lac sera le mien et il me tarde d’apprendre a tes cotés et de progresser.
Tu m’en veux pas si on prend ma tente ?
A plus DOC
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2008 - 17:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Barda; Dans "Photos du mois" le sujet grands sites


j ai envoyé photo du Pont Vauban

Dernière modification par soubsouscarl: 29 mai 2008 - 17:21
ariegois
message 29 mai 2008 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cox je pense que tu peut monter a n importe quel lac sauf la Camisette peut être ils seront certainement dégelés vu les températures de ces jours ci en haute Ariège et le faible enneigement de cet hiver

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etang de Balbonne [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.104s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment