Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Présentation de Kassayres81

Kassayres81
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 4 oct 2008 - 15:29 | Présentation de Kassayres81  
Note du message: Notez ce message: down / up

Amis Pêcheurs, bonjour.

J'ai 26 ans, je suis originaire de Castres dans le Tarn (81) je suis Pêcheur et Chasseur depuis mon plus jeune âge.
J'ai découvert ce forum grace à une personne qui m'a fait savoir qu'un sujet portant préjudice moral à mon blog avait été ouvert, alors je me suis permi de m'inscrire afin de voir de plus prêt ce qu'il se passe.

A bientôt et peut-être à un de ces jours au bord de l'eau...

Kassayres81

P.S : Vous avez des smileys plutôt sympa ! J'aime beaucoup.
troll.gif sm13.gif couto_suisse.gif cristi2.gif truite_animee.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2008 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Je n'avais pas vu ton blog.
Il est vrai qu'a le lire et regarder la premiere fois et tout d'un bloc on en sort un peu...écoeuré. Trop de viande morte, je suis désolé....

Si tout le monde faisait de même, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'animaux dans nos bois , campagnes, et montagnes. Imagine un seul instant l'impact sur la descendance qu'aurait pu avoir tous ces animaux. Je comprends que des "régulations" peuvent être absolument nécessaire, mais quand même.
Moi mes copines ne s'appellent pas A. et aurait pleuré a la vue de la biche tuée par balle....
Bon.... gageons que cela te passe un peu en vieillissant ....et que cette réponse n'ouvre pas une polémique stérile.

Dernière modification par bardamu47: 4 oct 2008 - 16:15
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2008 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut et bienvenu. icon_wink.gif
Moi aussi, j'ai eu l'occasion de mettre quelques commentaires sur ton blog. icon_mrgreen.gif
Tu m'as répondu sur mon e-mail et je te remercie donc de ces informations. Dont acte.
Disons donc que la présentation, forcément partielle de tes activités, que tu faisais ... icon_rolleyes.gif ... prêtait à confusion. icon_mrgreen.gif
Je continue de penser que sur les photos d'un blog ou d'un forum, il faut être très vigilant pour éviter de donner de soi et des autres (pêcheurs, chasseurs) une mauvaise image de nos activités, ou de laisser penser que "plus on tue, plus fort on est". icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 4 oct 2008 - 16:29
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2008 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur ce "coup" ( je ne parle pas de coup de..feu ..:non: new_snipersmilie.gif icon_fario.gif ):mrgreen: je suis assez d'accord avec patrick.
Ok ...dont acte comme ecrit si justement patrick...

Dernière modification par bardamu47: 4 oct 2008 - 16:38
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2008 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bienvenue Kasseyres icon_wink.gif J'espère que l'on verra quelques unes de tes photos ici sm6.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 4 oct 2008 - 19:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bienvenue kassayres si tu viens dans le coin pas de problémes pour partager 1 sortie peche mais bon a partir de mai ou mars 2009.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2008 - 23:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
qu'un sujet portant préjudice moral
Tout au plus quelques discussions icon_exclaim.gif icon_wink.gif
La diffusion d'informations au public comporte aussi quelques risques. Il faut les accepter ou y renoncer.
De plus, c'est vrai que ces tableaux peuvent être juger choquant par les bonnes âmes sensibles... qui ne pêchent jamais grand chose ou ne tue pas beaucoup de gibier.
T'inquiètes pas, les vrais enfoirés viandards ne font pas de blog !
La maîtrise de la communication est difficile : quel message je veux faire passer icon_question.gif quelle image de mon activité les autres auront icon_question.gif sont des interrogations auxquelles il faut pouvoir répondre avant de se lancer.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 oct 2008 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je trouve aussi les terme de "préjudice moral" un peu fort d'autant qu'une bonne partie des posts du fameux sujet ne s'opposaient pas forcément à ce qu'il y a sur ton blog.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le lancement de ce sujet dans le forum LDP.

En effet, le forum LPD est un forum sur les lacs des Pyrénées, un forum de discussions sur la randonnée, la pêche, la photographie et autres activités qui peuvent se faire en montagne et à proximité des lacs.
Aussi, les sujets ayant pour objet de critiquer un autre site internet me paraissent largement inadéquats ici icon_exclaim.gif

J'invite donc les modérateurs à limiter ce genre de discussions au sein du forum afin que l'ambiance "LDP" ne soit pas masquée par de sauvages critiques d'autres forums tel qu'il en existe sur d'autres sites que je ne citerai pas.

Dernière modification par Thierry81: 5 oct 2008 - 14:03
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 oct 2008 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et bienvenue

Citation :
alors je me suis permis de m'inscrire afin de voir de plus prêt ce qu'il se passe

Il y a toujours eu une petite place pour la chasse sur ce forum dès lors qu'elle concerne la chasse en montagne dans les Pyrénées.
Ce sont des sujets souvent difficiles (izard, lagopède, ours, ...) mais la discussion doit rester possible entre pêcheurs, randonneurs et chasseurs en respectant les règles usuelles d'un forum.
Pour les photos, il va de soi que les photos d'animaux morts, malades ne sont pas souhaitées sur ce forum sauf si vraiment elles apportent quelque chose (de même pour les poissons)
Pour rappel il en va de même lorsque l'on site des "coins" une certaine discrétion est nécessaire, une messagerie privée (mp) est recommandée pour cela.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 5 oct 2008 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mon cousin est en train de faire une thèse en sociologie. Il y traite ce nouveau fléau qui peut pousser de nombreuses personnes au besoin d'"offrir leur vie" au monde entier; créer des blogs sur leur SEULE ET UNIQUE PROPRE PERSONNE; ce besoin d'étaler "sa vie" aux yeux du "monde", ce besoin d'être quelqu'un aux yeux "du monde" comme d'une personne célèbre, ce besoin de RECONNAISSANCE... si en plus on y mèle pêche et chasse! Oh mal-aimé chasseur ou pêcheur que tu en a besoin de reconnaissance!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 oct 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bienvenue !

vu ce que tu chasses , il va falloir nous faire gouter un civet !!! icon_cool.gif


_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 oct 2008 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir Aure

Aure a écrit:
mon cousin est en train de faire une thèse en sociologie. Il y traite ce nouveau fléau qui peut pousser de nombreuses personnes au besoin d'"offrir leur vie" au monde entier; créer des blogs sur leur SEULE ET UNIQUE PROPRE PERSONNE

Ton cousin doit avoir de la "matière" !
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de lui indiquer également d'analyser les forums...?

Ces lieux ne sont finalement que des reflets étendus supplémentaires de la société, vus sous un autre angle, mais on retrouve les mêmes comportements et il est vrai que pour une étude de sociologie c'est du pain béni !

A+

_________________
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 oct 2008 - 09:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bienvenue homme icon_exclaim.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 oct 2008 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut kassayres !!! et bienvenu !
pour moi , ton blog ne constitue pas un véritable problème, ni une surprise d'ailleurs : chui habitué aux méfaits des tarnais dans tous les domaines touchant la chasse et la pêche ... chui aveyronnais !!! hihihi ... t'as pas des photos de cargaisons de cèpes ????
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 6 oct 2008 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bienvenue kassayres icon_wink.gif
_________________
pas 11
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 6 oct 2008 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bienvenue kassayres
t'inquiete pas,ils sont rugueux sur le forum et tu les à brosser dans le mauvais sens,mais ils sont sincères avec ceux qui le sont ,donc ça devrait passer"avec de bonnes godasses"dixit un L-D-Peiste",bon courage et n'oublie pas l'esprit casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Kassayres81
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 7 oct 2008 - 15:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous pour votre accueil chalereux.
Question Sociologie... Je suis un peu septique sur certaines thèses (Je présente juste des photos de Pêche et de Chasse) voila tout, sans vouloir polimiquer là-dessus.
A bientôt.

mezza a écrit:
t'as pas des photos de cargaisons de cèpes ??

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif Non !

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 7 oct 2008 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t a raison pas de polemiques ! icon_confused.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 oct 2008 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif LE RETOUR ! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 oct 2008 - 09:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.062s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment