Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: le Val d'Azun

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 30 jan 2005 - 11:40 | le Val d'Azun  
Note du message: Notez ce message: down / up

Val d'Azun: un peu de verdure pour ceux qui ne connaissent pas ! icon_rolleyes.gif
Dans le bas c'est la vallée d'Argelès qui se poursuit vers Luz en laissant sur la droite la vallée de Cauterets et au fond on voit le massif du Néouvielle avec le Pic Long , sur la gauche c'est le pic du Midi qui domine la petite chaine d'Hautacam
un petit lac artificiel au départ de la vallée, on peut voir des gobages mais ce sont maintemant surtout des poissons blancs (bétise de certains !!!!)


En regardant vers le sud c'est le fond de la vallée d'Estaing avec le Barbat à gauche et le Cambalès le plus au fond

La vallée d'Arrens avec le col du Soulor et le col d'Aubisque est plus au nord et n'apparaît pas sur la photo

Dernière modification par pahu: 30 jan 2005 - 11:40
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 30 jan 2005 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En ce moment , c'est tout blanc !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 jan 2005 - 12:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le lac de la 1ere photo de PAHU , est effectivement infesté de gardons !!!!! icon_evil.gif

l'an dernier , avec un collegue , on redescendait du tech et on avait prévue de grds seau a vifs car , connaissant la présence de gardons a ce lac , on avait décidé d'en profiter pour faire le plein de vifs pour le carna !

en à peine 2h00 on a chopé une cinquantaine de vifs bien calibrés !

c impressionnant de voir des nuages de gardons partout sur la rive sud ! quand je pense qu'en plaine TARBAISE , on a du mal a en prendre une vingtaine avec 2 kilos d'amorce !!! là-haut avec un peu de terre du lac comme amorce (histoire de créer un nuage ds l'eau) on a fait le plein !


_________________
JOS65
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 30 jan 2005 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par curiosité icon_mrgreen.gif

Avez-vous la date d'arrivée de ces gardons ?
En Vallée d'Ossau , ils sont apparus il y a environ 10 ans dans le lac de Castet .

Le Val d'Azun , toujours aussi beau icon_wink.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 30 jan 2005 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

même époque 10-12 ans environ et ça c'est fait je pense par des pêcheurs qui pêchaient au bouchon avec un vif icon_mrgreen.gif à l'époque j'avais même vu que des poissons chats avaient été utilisés comme vif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
la dessus il y eu des travaux , une ou deux vidanges et les poissons blancs ont proliférés !!!
Il y 25 ans , il y avait déja eu une vidange (quelques brochets étaient présents) mais le lac s'était bien repeuplé et sans les brochets !
maintenant certains ne le savent pas peut-être il y a eu des travaux au niveau de la centrale EDF qui y envoie l'eau (grille et echelle à poisson) et les poissons qui autrefois étaient "aspirès" directement depuis le gave vers ce lac via un canal ne peuvent plus y arriver comme autrefois !
et ça change tout !!!!

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 jan 2005 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel dommage ! Le site a l'air bien sympathique ... soupir ...
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 31 jan 2005 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pas le lac d'Arcizans-Avant ? je pense y avoir tenté le coup en 1991 alors que je squattais au camping à coté. j'y avais vu de gros "trucs" sauter mais rien attrappé.
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 jan 2005 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif 91 c'était encore la belle époque icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
mais en plein été elles étaient éduquées icon_evil.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 31 jan 2005 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça a l'air beau par la bas, je conais pas les haute pyrenees, j'arrette pas de supplier mes parents pour m'emmmener par la bas l'été prochain, mais ils sont pas chaud icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
26 visiteurs (liste) en ce moment