Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: canne téléréglable ou non ?

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 4 juin 2013 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la 4.10m que tu présentes , je l'ai ! ( la 3.50m aussi mais l'action est beaucoup plus "nouille" )

pour pecheur au toc dans ruisseau encombré ou petit torrent ça va bien ! surtout pour le prix !!! car pour le poids ......... on trouve mieux mais c'est beaucoup plus cher !

par contre une telereglable de ce style n'est pas vraiment conçu pour pecher au manié .......... m'enfin tu fais comme bon te semble !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 4 juin 2013 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
la 4.10m que tu présentes , je l'ai !
Si JOS l'a, alors je la commande mes yeux fermes icon_smile.gif
mais encombrement veut dire bcp de brins et donc plus de poids,
c'est sur qu'il y a plus leger, mais 270, c'est deja plutot pas mal
je previligie l'encombrement tres reduit car ras de la bol de me baisser pour passer sous les branches ... quant au manié c'etait une plaisanterie, quoique le toc au vairon, c'est pas mal du tout !
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 5 juin 2013 - 18:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne suis pas une reference en matiere de canne a peche ............... moi je peche avec tout et n'importe quoi !
ce n'est pas la canne qui prend du poisson mais le pecheur !

certes il faut savoir s'alleger et pecher plus confortablement , mais je ne veux pas rentrer dans le haut de gamme a des prix astronomiques ............. j'ai trop tendance a esquinter mes cannes donc je reste sur du bas de gamme voir moyen de gamme !

pour l'encombrement c'est pratique (80cm tout plié ) , mais SERT faisait mieux avec la "bivouac" qui etait encore moins encombrante ! par contre c'est une telescopique .... faut aimer !


_________________
JOS65
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 5 juin 2013 - 23:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
moi je peche avec tout et n'importe quoi !
certes il faut savoir s'alleger et pecher plus confortablement , mais je ne veux pas rentrer dans le haut de gamme a des prix astronomiques ............. j'ai trop tendance a esquinter mes cannes donc je reste sur du bas de gamme voir moyen de gamme !

idem pour le n'importe quoi icon_smile.gif j'ai meme esssayé le vairon avec canne a bombette, pas trop mal, sauf pour ferrage, un peu mou, mais ca prend aussi du fish et ca envoie loin
Citation :
ce n'est pas la canne qui prend du poisson mais le pecheur !

idem c'est le pecheur qui prime sur la canne, nos ancetres les pecheurs en prenaient aussi avec du matos de bien moindre qualité, ils seraient emerveillés de voir ne serait-ce que le produit bleu déca, une telescopique de 4m + moulinet le tout à 10 euros qui dit mieux ! et pas trop mal pour le prix, et ca prend tout aussi bien
mais je comprend aussi qu'on puisse se faire plaisir avec du super matos hors de prix et qui fera guere mieux

idem pour ma tendance a flinguer le matos aussi, surtout les scions qui depassent du sac, dans des rattrapages scrabreux, la protection ne suffit pas tjrs. donc si ca rentre dans le sac, c'est nickel


Dernière modification par daniel31 *: 6 juin 2013 - 10:02
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 18 juin 2013 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la "bivouac" pour une télescopique l'action est remarquable, et le prix imbattable!

le matos ne fait pas le poisson sauf sur certaines conditions où l'on doit gagner en distance, et quand tu pêches canne en main durant des heures et des heures du bon matos n'est pas négligeable...

de toute façon c'est bien la canne qui pêche lorsque le pêcheur et a l'apéro icon_cool.gif
mais cette année ça va être dru dru...
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 21 juin 2013 - 20:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

daniel31 a écrit:
Citation :
la 4.10m que tu présentes , je l'ai !
Si JOS l'a, alors je la commande les yeux fermes icon_smile.gif
Canne reçu aujourd'hui, elle est pas mal du tout,
et effectivement pas fait pour le vairon !
j'ai aussi vu la sert bivouac en 3m70, pas mal non plus mais pas telereglable, et le scion me parait tres tres fragile ...

_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 21 juin 2013 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et ben quand je vois les sommes investies dans le matos et certain qui se plaigne du prix du permis de pêche :scratch:
Enfin chacun son "trip"
Faîtes comme jos, on prend du poisson avec n'importe quoi... pensez à De funès 54, 54, 54... icon_mrgreen.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 21 juin 2013 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben justement c est la canne de JOS ! excellent rapport qualité/prix, 59 euros, et y a bcp plus cher, quant a la sert c'est autour de 50 euros, tout a fait raisonnable en rapport qualité/prix et polyvalente me semble t il, sinon tu as le produit bleu deca, telescopique 3m50+moulinet à 10 euros, mais c'est pas du PUL (Peche Ultra Legere) ... mes premieres peches en ariege en lac, il y a 30 ans donc, je les faisais à la canne à coup, en 6m, en rodant autour du lac, ça marche aussi icon_smile.gif tres bien meme
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.077s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment