Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Monture Drachkovitch

benoit dubois
Posts: 2
Pertinence:
message 17 mar 2011 - 19:12 | Monture Drachkovitch  
Note du message: Notez ce message: down / up

Es que quelqu'un pourait me dire comment l'on met un vairon sur une monture Drachkovitch s'il vous plait ?
Car c'est la première fois que je pêche au vairon et je n'en est aucune idée.


Edit Cedric09: Avant toute chose une présentation dans la partie prévue à cet effet donc ICI est souhaitable. Les règles du forum sont aussi là pour être lues et appliquées.
Merci

Dernière modification par Cedric09: 17 mar 2011 - 19:26
_________________
benoit
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 mar 2011 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un oubli sur cette page ?
https://www.lacsdespyrenees.com/drachkovitch.php

Tout d'abord on n'est pas obligé de faire avec un vairon, on peut le remplacer par un leurre souple imitant un poissonnet, il suffit de couper l'agrafe pour la faire rentrer dans le corps.

Pour en revenir au vairon, c'est l'agrafe en corde à piano qu'il faut introduire par la bouche dans le corps, traverser ensuite le corps du vairon avec le fil de cuivre puis ligaturer le museau afin de le maintenir sur la monture.
Il ne reste plus qu'à placer le ou les hameçons triples.

Ps: Merci de vous présenter


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
benoit
message 17 mar 2011 - 23:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci beaucoup donc pour me présenter je m'appel benoit dubois j'habite en normandie et j'ai 16 ans.
benoit
message 17 mar 2011 - 23:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais se que je ne comprend pas c'est que l'agraphe est bien trop grande pour un vairon ?

Edit barda : salut Benoit, pour les montures d'autres te repondront. Mais a 16 ans fait attention a l'orthographe.

une astuce : "je" n'aime pas le "t" (je n'aime pas le thé), ou le "d" aussi en pratique. Et il faut terminer par un "s".

c'est a dire pas de terminaison t ou d a la premiere personne "je" pour les verbes du 3 eme groupe (que tu as sur le lien ci dessous).
Le verbe "comprendre" y est donc, et tu aurais dû ecrire: je ne comprends pas.
Pour pour le "se" c'est pareil "ce" aurait été mieux !
Je sais je suis chiant icon_mrgreen.gif Mais j'étais nul en ortho au debut du collége et j'ai du bucher dur pour faire moins de faute. Elles font toujours "taches" dans une phrase ou une demo d'un scolaire, te plombant ainsi les notes.
http://www.ortholud.com/verbe3.php

Dernière modification par bardamu47: 18 mar 2011 - 19:46
Jeff-R
Posts: 19
Pertinence:
message 18 mar 2011 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Drachkovich ? Drackhovitch ? Drakovitch ?
Barda, au secours....

edit barda ;-) : Drachkovitch mais là c'est un nom propre..alors..

Dernière modification par bardamu47: 18 mar 2011 - 17:12
_________________
><((((º> .·´¯`·. ><((((º> .·´¯`·. ><((((º>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2011 - 15:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Benoît, les montures Drachko sont prévues pour des poissons bien plus gros que les vairons (gardons, brêmes, rotengles, ...).
pour des vairons, il faut faire toi-même des montures comparables, mais plus petites (commence par les grosses, c'est plus facile). le seul avantage des petites, c'est qu'il est plus facile de travailler de la corde à piano 40/100 que de la 70/100. compte des triples de 14, du laiton (ou cuivre) de 50/100 et le reste à l'avenant. pour relier les triples à la monture, du nylon 22/100 est très bien. s'il y a des brochets, on peut essayer la tresse (qui se coupe aussi, mais moins bien)ou l'acier gainé kevlar ou tout autre matériau résistant aux dents des brochets. le mieux serait de trouver un pêcheur qui te montre comment faire des montures. je sais de source sûre qu'il y a d'excellents pêcheurs - et de superbes rivières, avec notamment des truites de mer - en Normandie icon_wink.gif
mais il y a d'autres types de montures, parfaitement adaptées aux vairons, que tu peux trouver dans le commence ou bricoler.
une petite remarque pour les quadra et plus : à l'époque de Pif Gadget, on avait l'occasion de développer sa dextérité dans sa prime jeunesse. de nos jours, il faut attendre la vingtaine pour avoir à se coltiner avec les meubles IKEA. j'ai bien peur que le niveau moyen de bricolage des populations ne s'en trouve affaibli icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Obiou: 18 mar 2011 - 15:33
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
benoit dubois
Posts: 2
Pertinence:
message 18 mar 2011 - 16:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beaucoup odiou ! sm6.gif Donc à présent je vais bricoler cette monture et je te donnerai des nouvelles .
A côtés de chez moi j'ai de trés belle rivières notament la touques et les truite de mer remonte un peu plus tard dans l'année ! icon_lol.gif
Cette technique de pêche va beaucoup me changer par rapport à la cuiller !!
_________________
benoit
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2011 - 17:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention, Benoît,
il y a une sacrée différence avec la cuiller. tu "risques" de toucher plus de poisson, mais il est également probable que tu en décroches quelques-uns... pense bien que l'armement d'une monture et celui d'une cuiller diffèrent terriblement. le ferrage est différent, même s'il y a beaucoup moins de différence à 5 m dans le courant que sous 15 m d'eau calme d'un lac. et il te faudra apprendre à ne pas répondre à une attaque brutale par un ferrage du même calibre icon_exclaim.gif
pêche en eau claire et regarde évoluer ta monture, tu apprendras icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 18 mar 2011 - 17:07
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2011 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et surtout surveille ta banière(le fil quoi)fait en sorte qu'elle soit un peu détendu et si tu remarque quoi que ce soit (du style elle se tend,s'arrete d'un seul coup)alors fère,car souvent lorsque l'on sent bien la touche c'est trop tard icon_wink.gif

Dernière modification par mounge64: 18 mar 2011 - 18:59
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 mar 2011 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ferre fort, très fort même icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 mar 2011 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

deconnez pas ....s'il ferre trop fort dans le vide ..... il va recevoir la monture sur la tete !! icon_lol.gif

fort puissant mais pas comme une brute quoi !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 18 mar 2011 - 21:19
_________________
JOS65
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 23 mar 2011 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ma monture fétiche !
je ne vais pas contre dire Obiou sur ce coup là !!
il a dit l'essentiel ! ( même si je vais reprendre ! )
- pour la corde à piano du 30/100 ou du 40/100 maxi ( au delà c'est inutile ) en rouleau de 10 m.
- fil de cuivre 50/100 en rouleau de 10 m. pour attaché le vairon sur la monture pour éviter qu'il glisse
- pour les hameçons des triples de 3 tailles ( 10 ; 12 & 14 ) , évidement les gros triples sont pour les très gros vairons ( 10 cm ) ; un 12 en tête & 14 un en queue suffisent ...
- pour les avançons du kevlar de 7 kgs en rouleau ( plus raide que le 5 kgs & il se travaille mieux ) est plus aproprié par chez toi ... il y a quelques brochets en première catégorie & vaut mieux les enlevés
- émérillon agrafe noir taille 2 pour pouvoir pincer les chevrotines devant la monture
- les poids des chevrotines iront par chez toi de 2 à 10 gr. ; les rivières ne sont pas aussi larges et puissantes que les Gaves Pyrénéens ! ( 2 ; 3 ; 4,5 ; 6 ; 8,5 ; 10 gr ! en chassant que tu utiliseras le plus souvent les 3 ; 4,5 & 6 gr )
- comme outils tu utiliseras pour confectionner l'agrafe une mini pince coupante de marque Facom ( disponible au rayon bricolage solide & durable pour couper la corde à piano & ouvrir les chevrotinnes que tu changeras de poids suivant les postes , plus il y a de la profondeur et du courant plus tu plombes ) , une pince forceps de marque Rapala ( le top ! qui sert aussi à décroché les hameçons triples ) bien pratique pour bloquer la corde à piano quand tu confectionnes l'agrafe ; une pince universelle de marque Facom pour pincer la chevrotinne sur l'émérillon ; des ciseaux bien solide pour couper le fil de cuivre , le kevlar & le nylon ... & un petit clou qui te sers de gabari pour faire l'oeillet de la monture !
achetes une mini drachko de taille 0 dans le commerce ( 5 € ) qui te serviras de modèle & les faire toi même te reviendras nettement moins chère par monture ( 1 € en tout au plus si tu utilises des triples de qualité ! ) & puis faire ses montures , c'est comme celui qui fait ses mouches ... cela apporte un petit plaisir bien réel au bord de l'eau ... & cela occupe en Février !!

Dernière modification par irma vep: 24 mar 2011 - 07:34
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 23 mar 2011 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dez mat benoit
ci joint le lien du forum sur monture drackovitch
https://www.lacsdespyrenees.com/drachkovitch.php

belles rivières que tu as en Normandie, pèche et fais toi plaisir au bord de l'eau , n'oublie pas les photos :mrgreen:
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par yvandré *: 23 mar 2011 - 21:07
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Yoann
message 14 juil 2011 - 00:49 | Drachkovich  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, j aimerai savoir si il est possible de pêcher avec
un seul triple sur un monture drachkovich.
Merci
Yoann
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juil 2011 - 11:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2011 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ainsi, tu accrocheras un tout petit peu moins de poissons et beaucoup moins de cailloux. selon les endroits prospectés (éboulis, ...), ça en vaut parfois la chandelle.
en outre, si tu veux mettre 2 montures, c'est le seul moyen de rester dans la légalité (2 hameçons max par ligne). je précise que si ton montage n'est pas parfaitement équilibré, ça va faire "bolas" et c'est indémerdable et, accessoirement, quand ça mord normalement, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, tu ne touches pas plus de poissons.
enfin, pour le no-kill intégriste, tu peux également ne pas mettre du tout d'hameçon, mais tu sentiras certainement moins bien les touches (surtout les ombles) icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 26 juil 2011 - 11:52
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 26 juil 2011 - 11:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème du no-killeur intégriste, c'est qu'il peut difficilement pêcher au vairon mort manié... icon_lol.gif
_________________
pierre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment