Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Massif du Gabizos

la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 20 sep 2011 - 00:28 | Massif du Gabizos  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adiù !

Je post avec un peu de retard mais j'ai fais une sortie mercredi 7 et jeudi 8 du côté du Gabizos. Départ de Gourette direction les lacs de Louesque. Lendemain, montée au Pic du Sanctus puis on a pris les crêtes jusqu'au sommet du grand Gabizos. C'est vraiment un superbe sommet. On a une vue magnifique sur tous les grands sommets de la chaîne et sur toute la plaine. En plus, le chemin de crêtes pour y arriver est de toute beauté. Quelques passages où faut mettre les mains mais rien de bien méchant. La chute est toutefois déconseillée !!

Lac inférieur de Louesque:


Vue depuis la crête en rentrant du Gabizos:



Lac supérieur :



Lac inconnu vue depuis le sommet en direction d'Arrens Marsous sortez les jumelles :


Autre lac sans nom devant la latte de Bazun:


Dernière modification par la_croustete: 20 sep 2011 - 15:37
_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6993
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 sep 2011 - 11:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les photos, pour l'instant c'est le brouillard complet ! comme souvent dans le secteur en partant du côté du 64 icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 20 sep 2011 - 15:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi y'en a pas compris pourquoi ça marchait pas. En les postant cette nuit j'avais pas vu le brouillard ....

C'est mieux maintenant icon_smile.gif
_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2011 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cela aurait été dommage de ne pas les voir, ces photos. Superbes couleurs, l'été tire a sa fin, le roux arrive dans le paysage... sm6.gif

Dernière modification par bardamu47: 20 sep 2011 - 18:03
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 sep 2011 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolie balade en cette saison avec les couleurs qui "fanent" !! icon_cool.gif

en fait les lacs de Louesque , il y en a 3
t'as oublié le n°2 :


le 3 vue de plus haut :


photos prises en septembre là aussi
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2011 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Pfuiiiiii! réactif le jos !!! clap.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 sep 2011 - 20:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne sais pas si c'est etre réactif et ce n'est pas le but , mais ce coin là en septembre je le trouve sympa ! j'y remonterais rien que pour le point de vue ! icon_cool.gif les photos ne ressortent pas comme on peut le voir sur le terrain , bien que n'etant pas monté aussi haut que LA CROUSTETE et je ne suis pas du style "poète" icon_mrgreen.gif mais j'avoue que ce coin là du 64 me plait bien !!!! .... allez savoir pourquoi ..... ce n'est pas pour la peche ça c'est sur !!

Dernière modification par JOS65: 20 sep 2011 - 20:21
_________________
JOS65
la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 20 sep 2011 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien vu JOS65 !! sauf que quand on est passé le deuxième lac était quasiment à sec ! elles datent de quand tes photos ? cette année ?
Et c'est sur que pour la pêche c'est pas un bon coin !! vaut mieux aller du côté d'Anglas.

_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 sep 2011 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2008 pour les photos

c'est dingue qu'il soit quasi a sec le 2eme ..... il y a tres peu de profondeur d'eau de souvenir , manque de neige + fonte rapide ... ceci expliquant cela certainement ??
_________________
JOS65
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 sep 2011 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la_croustete a écrit:
Bien vu JOS65 !! sauf que quand on est passé le deuxième lac était quasiment à sec ! elles datent de quand tes photos ? cette année ?
Et c'est sur que pour la pêche c'est pas un bon coin !! vaut mieux aller du côté d'Anglas.


vi vi j'ai bien compris la question , pas la peine de repeter !!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 23 sep 2011 - 17:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En 2007 j'ai pris de la TF sur le plus haut des lac de Louesque mais est-il toujours aleviné depuis......en 2009 je ni ai rien fait.

Sinon de mémoire depuis le Sanctus il me semble que l'on aperçoit le lac d'Auseilla mais je ne sais pas si ça correspond a la second photo. Je dois avoir une photo mais trop grosse pour la mettre sur mon message.
la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 24 sep 2011 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui on le voit depuis le Sanctus mais sur la seconde photo c'est le lac inférieur de Louesque vu depuis les crêtes juste au dessus. Le lac inconnu que l'on voit depuis le sommet c'est à mon avis un reste de fonte car l'eau est toute marronnasse !

T'as pris des farios dans le lac supérieur?! je ne pensais pas qu'il était encore aleviné vu le peu de fonds qu'il y a.
_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !
Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 25 sep 2011 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En 2007 ça date!!! depuis il n'y a peut-être plus rien. Et c'est peut-être pas plus mal, il est petit et peu profond.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 sep 2011 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas, j'aime bien ce caractère un peu austère du coin bien rendu par les photos icon_exclaim.gif sm6.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 sep 2011 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merlu77 a écrit:
En 2007 ça date!!! depuis il n'y a peut-être plus rien. Et c'est peut-être pas plus mal, il est petit et peu profond.

en 2008 , pas vue l'ombre d'un fish ............. nous etions 2 , l'un comme l'autre nous n'avons rien vu .............. pas faute d'y etre le matin de bonne heure !!

mais le point de vue vaut largement la non présence de poissons !! icon_cool.gif
_________________
JOS65
Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 25 sep 2011 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'en ai pourtant pris la je suis affirmatif (AAPPMA de Laruns m'avait même dit l'avoir aleviné en 2005). Par contre possible qu'il soit vide maintenant l'hiver doit etre très rude dans ce coin là et vu la faible profondeur je me demande ce qu'il reste pour les fish quand le lac est gelé. Peut-être que depuis 2005 il n'a plus jamais été aleviné.

Par contre je confirme le coin est magnifique et j'y ai vu des Isards a chaque fois. Sinon en 2009 je n'ai pas vu l'ombre d'une truite sur ce même lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 sep 2011 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est mal exposé , ça doit geler a coeur certaines années
_________________
JOS65
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 12 oct 2011 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petit tour dans le secteur aujourd'hui,
je confirme, l'eau était très claire, j'ai pas vu un peuch ou le moindre signe d'activité sur les lacs de Louesque.
A part quelques têtards, rien d'autre.
J'ai pas vu non plus d'isard alors que je pensais en voir, ils étaient surement planqués et je ne les ai pas vus.
Tres jolis lacs et le panorama du Pic Sanctus vaut vraiment le coup.
Je l'ai fait dans le sens Uzious-Lavedan-Santus-Louesque.

J'ai l'impression que ces lacs sont en train de se combler non ?






_________________
Neige en Juin....Oh Putain !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 13 oct 2011 - 07:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif Superbes photos yoann icon_wink.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 oct 2011 - 08:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Quelle lumiére, quelles couleurs automnales ! Le pano est superbe. Rando magique probablement ! sm6.gif casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 13 oct 2011 - 08:16
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment