Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Comment choisir un bon appareil photo numérique

Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 16 mar 2005 - 10:10 | Comment choisir un bon appareil photo numérique  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je cherche des renseignement sur les appareil photo numérique car je vais en acheter un dans pas longtemps.
Que faut-il choisir pour obtenir de belles photos?
Combien de pixelles?
Le zoom optique ? numérique?
Et a des prix avantageux????


_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 16 mar 2005 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

déja le zoom numérique ce n'est pas adapté, c'est juste faire un zoom sur l'image, tu auras donc une très mauvaise qualité car c'est fait par extrapolation.
ensuite tout dépend pour le zoom ce que tu veux prendre en photo, moi j'ai un zoom *3, ikl me convient mais je pense que ce n'est pas suffisant parfois
pour ce qui est de la définition, moi j'ai un 3 millions (olympus) ça me semble suffisant, les tirages photo ne sont pas mauvais, mais parfois un peu plus serait mieux, quand tu veux faire des posters par exemple.
pour les prix avantageux ça dépend ton budget mais en général sur internet c'est pas mal, va voir sur naumatica (je sais pas si ça s'écrit comme ça!)
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2005 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1) pour choisir http://www.megapixel.net c'est une référence planétaire (ils conseillent mais ne vendent pas)

2) pour acheter nomatica.fr ou pixellium.fr (les 2 sont à toulouse, pixellium a été monté par l'ex-champion du monde de ski nautique Patrice Martin)

3) savoir si tu veux un compact ou un reflex, par définition, un compact est orienté grand public, un réflex est orienté amateur éclairé ou professionnel

personnellement j'ai un DIMAGE 7HI 5Mo acheté sur pixellium il y aura 2 ans cet été et je l'ai choisis en prenant la peine de bien me documenter grace à megapixel.net

Actuellement, la photo numérique n'égale toujours pas la photo argentique classique notamment la diapo.
Même en très haut de gamme (boîtier nu à plus de 6000 €), c'est excellent mais limite dans certains cas spécifiques pour un professionnel (piqué, profondeur, rapidité)

à ta disposition
_________________
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 24 mar 2005 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh bien fab66 je suis en admiration pour tes competences !..... drunken_smilie.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas de mal, j'ai bossé à la dépêche du midi et 10 ans dans la photo icon_wink.gif
_________________
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 25 mar 2005 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je te remercie Fab66 pour tes renseignements que tu ma fournie sur les appareils numérique.
Cela va m'aider ............
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mar 2005 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout le plaisir est pour moi icon_wink.gif
_________________
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 26 mar 2005 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne prends pas moins de 4 voire 5 millions de pixels ( pour supporter les agrandissements ), un bon zoom optique est un + mais certains compacts ont un embout fileté devant l'objectif qui permet d'ajouter un complément optique zoomx2, x3 voire x6 ou x8 ainsi que des filtres ou même un grand angle ( exemple le mien nikon coolpix 4500 ) les accessoires ne sont pas donnés mais peuvent être achetés plus tard.
A savoir, la plupart des photos numériques en extérieur demandent une retouche même légère sur photoshop ( il y a souvent un léger voile blanc ) un logiciel de retouche est toujours livré avec ( pour le nikon : adobe photoshop elements ).
Tout dépend du prix que tu veux y mettre, le mieux est d'acheter sur le net mais choisis un site français ( certains sites américains sont 2x - chers mais en cas de pb contre qui te retourner? ) , les sites indiqués plus haut sont bien mais tu peux comparer leurs prix sur monsieurprix.com.
Bonne chance et fait nous de belles photos cet été.

Dernière modification par homer65: 26 mar 2005 - 09:45
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 27 mar 2005 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si je l'ai acheté cet été, je montrerais les photos que j'aurais fait........

Merci homer 65 pout tes infos
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.058s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment