Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: le Ragondin

seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 mar 2005 - 12:42 | le Ragondin  
Note du message: Notez ce message: down / up

je sait pas chez vous, mais dans les PO, beaucoup sur l'agly, on trouve des ragondin de plus en plus haut!

il parait que ça detruit les berges de nos riviere et fleuves icon_question.gif
et l'année de la canicule, il y a 2 ans il me sebmel, dans un départememtn, avec cause des ragondin et de la chaleur, la bagnade etait interdite car ils donnaient des maladies ( enfin j'avais vu ça a la télé )

vous en pensez quoi? sur l'agly, derriere chez moi, sur un morceau ou avant il y en vais po, ( 100 metre de rives) tous les soir j'en compte une dizaine, vous pensez que ça craint??
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 19 mar 2005 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça vas t'en faire des boîtes de paté , les jeunes seulement quand même icon_wink.gif
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 19 mar 2005 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm13.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 mar 2005 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est sur que si je voulais faire du paté, il y en aurai a revendre! ce soir, j'en ai vu plus d'une quinzaine encore !
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2005 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu devrais en prendre un, on regardera si le poils est bon pour les mouches icon_mrgreen.gif
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 mar 2005 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu veux, j'en ai deja un, il date de avant hier icon_lol.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
cedric66
Posts: 88
Pertinence:
message 20 mar 2005 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fab comme on peut le consataté tu ne perd jamais le nord

mdr7.gif mdr7.gif mdr7.gif
_________________
la pêche à la mouche est une histoire de mentalitée!!!!
vive le "no-kill"
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2005 - 00:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
il parait que ça détruit les berges de nos riviere et fleuves
a dit seb.

Ce n'est rien de le dire icon_exclaim.gif sm4.gif
Sur l'Elorn (29N), ragondins et rats musqués provoquent par leurs terriers fragilisation des berges et érosion accélérée.
La tendance est nette, voir catastrophique sur certains secteurs. Le petit fleuve côtier s'élargit (de 10 m à 12 m de large en quelques années) , perd de sa profondeur, la qualité de son substrat, il n'y a plus d'effet sous-berge (berges creuses) très appréciés des truites, les belles abandonnent les secteurs touchés et les petites sont moins nombreuses. La perte de profondeur et la création de mini-baies favorise le réchauffement de l'eau...

Malgré le piègeage par salariés de l'AAPPMA, gardes-chasses piégeurs
et l'aide des chasseurs, leurs facultés de reproduction et de colonisation rend leur destruction impossible (encore une fois, il s'agit d'espèces qui n'ont rien à faire chez nous et qui ont été introduites pour leur fourrure le premier est originaire d'Amérique du Sud et le second d'Amérique du Nord.)

La réfection de berges au moyen de la technique du génie végétal (pieux verticaux sur lequel sont entrelacés des végétaux et boutures d'espèces locales) donne
quelques résultats encourageants par endroits mais décevants ailleurs. Ces bêtes n'aiment pas la caillasse, mais on ne peut pas mettre des centaines de tonnes de cailloux sur des kilomètres... icon_fario.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2005 - 00:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour fab, le poil est bon pour les mouches icon_exclaim.gif icon_wink.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2005 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais donc seb66 tu me l'amènes ton ragondin icon_exclaim.gif
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 21 mar 2005 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chez nous, persoone piege, personne tire icon_evil.gif il y en a deplus en plus.
j'en tire un tous les soir! c'est impressionant, plus j'y vais, plus j'en voit!!
si ils fnt vraiment des degats, je les piegerai aussi, mais si spo dit que sa fait rien, je sait pas si sa vaut le coup icon_rolleyes.gif

au fait fab, il est 17h45, a 19h00 j'en ai 1 ( tout neuf icon_lol.gif ), si je le recupere, je te garde des poils icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 mar 2005 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fais nous une photo (sans trop de sang) !!!

mais pas du chasseur icon_mrgreen.gif seul le ragondin !!!!!!!! icon_wink.gif
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2005 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Seb, il faut tuer et piéger ces bestioles (dans la légalité bien sûr), celà permet au moins d'en limiter la population et donc les dégats.

Question bête : le ragondin consomme-t'il la renouée du Japon fish4.gif sm13.gif sm2.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Au fait seb, si tu as du rab, mets-moi une queue de côté. A bientôt icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 21 mar 2005 - 18:09
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 21 mar 2005 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce soir j'en ai fait 2! pour la queue, j'ai pas pu les prendre ce soir car les rat ont été tiré dans l'eau, mais j'essaierai d'en tiré un sur la terre( enfin j'en ai deja une mais je sait po dans quel etat ele est depuis 3 jours, j'irai voir demain et je recuperai des poils pour fab icon_wink.gif ) j'en suis a 5 en tres peu de temps, mais je limite mes coups de fusil pour eviter de me faire repéré, je suis piegeur agréé mais pas garde encore icon_neutral.gif ) j'aurai pu en faire plus! si je les pieges, je devrait normalement en faire plus icon_wink.gif

_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 23 mar 2005 - 23:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comment vous faites pour trouver les icones animer svp? icon_eek.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mar 2005 - 23:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu clique sur "tous les smileys" qui apparaît quand tu tapes "répondre à ce sujet" avec le formulaire de message juste après cristi2.gif gentiane.gif balaii2.gif :lourdaise....
sm23.gif sm29.gif ork.gif

Dernière modification par SPO: 23 mar 2005 - 23:33
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 24 mar 2005 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que la radondin doit manger quelques renouée du Japon car le radondin est herbivore. Il mange surtout de la végétation aquatique.
Les Ragondins se nourrissent de végétaux aquatiques (roseaux, joncs, lentilles d'eau) et terrestres (légumineuses, ombellifères...), également céréales cultivées (maïs, blé...). En hiver ils se nourrissent d'écorces et de racines. Il peut manger des mollusques.


La prolifération de cette espèce met gravement en péril notre écosystème. Les agriculteurs constatent fréquemment les ravages sur les cultures et produits agricoles. En outre, le creusement des terriers accélère l'érosion des berges et des digues et contribue à l'envasement des voies d'eau et des collecteurs. Par ailleurs, il est important de souligner que cet animal véhicule de nombreuses pathologies (leptospirose...) transmissibles à d'autres espèces et à l'homme. Le nouvel arrêté autorise la lutte chimique avec usage de la bromadiolone pendant les campagnes d'empoisonnement.

_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 24 mar 2005 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_multi.gif merci s p o clair et net j ai tout compris lilou te fatigue plus icon_wink.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

super ! une victoire de plus SOUB ! ! !

ça se fête !

icon_biggrin.gif :-D :grin: icon_smile.gif :-) :smile: :-o :eek: icon_eek.gif icon_confused.gif :-? :???: :x :-x icon_mad.gif :P :-P icon_razz.gif icon_rolleyes.gif icon_wink.gif ;) ;-) icon_exclaim.gif icon_question.gif :neutral: icon_mrgreen.gif new_spiral.gif sm6.gif new_alien.gif new_all_coholic.gif new_beammeup.gif sm13.gif sm5.gif new_borgsmile.gif new_blackey.gif new_color_.gif sm2.gif new_llying.gif sm8.gif sm9.gif new_multi.gif icon_eek.gif new_shocked.gif new_silly.gif new_sleeping.gif new_smile-l.gif new_snipersmilie.gif new_2gunsfiring_v1.gif sm1.gif new_usa.gif new_vampv.gif new_xmas.gif sm14.gif sm16.gif sm17.gif sm18.gif sm23.gif sm24.gif sm26.gif sm29.gif sm31.gif sm32.gif sm39.gif drunken_smilie.gif icon_albino.gif icon_batman.gif icon_bigsmurf.gif icon_brilsmurf.gif icon_cat.gif icon_cheers.gif langue.gif mdr7.gif fish3.gif kermit.gif fuck.gif gun01.gif icon_rambo.gif cristi2.gif cristi2.gif


faudrait en créer un pour SOUB !
_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mar 2005 - 00:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que sans Soub ... siffleur.gif couto_suisse.gif icon_exclaim.gif icon_wink.gif

signé
Un touriste icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 25 mar 2005 - 00:03

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.078s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
26 visiteurs (liste) en ce moment