Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Projet vacances fin juillet

SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mai 2012 - 12:41 | Projet vacances fin juillet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je serai du côté de Vicdessos du 22 juillet au 2 ou 3 août.
Si quelqu'un de LDP est intéressé, cela peut éviter de se croiser sans se connaître comme l'année dernière avec Obiou.
j'ai déjà une idée de quelques lacs à prospecter ou à refaire du côté 09 et même 66 si la météo est aussi bonne que l'année dernière...
Ce n'est pas pour la pêche bien sur, car sinon, je serait aller du côté 64 et 65 icon_exclaim.gif icon_wink.gif

J'ai intention d'aller voir à Cloutel ce que donne la gestion patrimoniale mais j'ai l'impression (photo sat) que c'est une mare peu profonde icon_question.gif

Clots par le troisième Picot, n'est-ce pas un peu trop pour un pépé de 63 ans en délicatesse avec un genou et le dos icon_question.gif


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 12 mai 2012 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis le 3e Picot, ça grimpe dur!
Mais, comme je l'ai dit ailleurs, on peut rejoindre le col en traversée depuis le dernier Picot (Gispet: temps sec préférable)
Je l'ai fait à 63 ans (65 maintenant... icon_rolleyes.gif )

La montée par Izourt et la Caudière est peut-être plus "pépère". Mais on ne voit pas les Picots icon_cry.gif fish4.gif

Le Vicdessos : C'est mon coin préféré, je commence à connaître un peu icon_biggrin.gif
Quand j'y monte dans l'été (je pars très souvent seul), je te fais signe casquette-ldp.gif
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 12 mai 2012 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO icon_biggrin.gif moi aussi serai dans le coin (aston, comme
conseillé par des casquette-ldp.gif ) et les dates coïncides,
donc pourquoi pas une petite sortie icon_wink.gif
Si il y en a qui seront dans le coin pourquoi pas
une petite virée ensemble, plus on est de fous et
plus rit icon_lol.gif
Ah oui je porte le pain, pour les bouteilles si
il y a des volontaires... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
du moins jusqu'au 3ème picot et si pas jusqu'à
ce que les mollets voudront bien aller new_angel.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mai 2012 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Autour de ce we du 28/29 je crois qu'il y aura pas mal de casquette-ldp.gif dans le secteur, plusieurs initiatives perso (dont une traversée assez étendue en HRP par Stephan) mais il peut y avoir un point de rencontre sur ce WE là, aux Llassies, date d'annif d'Arsene et qui y sera avec son troupeau (1000 têtes cette année). Bien-sur le bivouac y est tout a fait possible même pour plusieurs tentes !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mai 2012 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis intéressé par tous ces projets : Dickou (j'en ai trouvé un plus âgé que moi sur LDP!) , bloblo, et Barda pour le côté vie pastorale.
Il y a un certainement bon plan à monter icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Je prends le chouchen, désolé pour les ormeaux et les coquilles saint jacques icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mai 2012 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et pour les courageux je les mene(enfin... si je ne suis pas trop cramé...) même au Font Blanca qui nous domine. Beau belvere a la frontière 2903 et un jolie cheminée au dessus du mythique Rouch pour y accéder !! !!!

Sympa une photo de casquettes bleues la-haut !

Dernière modification par bardamu47: 13 mai 2012 - 17:30
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mai 2012 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif Si la météo et les jambes sont OK, pourquoi pas icon_question.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 16 mai 2012 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pareil que spo, pourquoi pas sm6.gif wink01.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2012 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à Patrick pour son rôle d'animateur LDP et ses conseils précieux ainsi qu'à Jean-Claude le supersonique et Bernard qui ont supporté mes vieux genoux ainsi qu'à Bloblo pour les bons moments passés.
J'ai fait le Clots d'Izourt avec Bloblo (jusqu'à Izourt)pour me mettre en jambe, Embizon dans la foulée avec Pailla et Dickou, Llassies et Rouch avec Bardamu et j'ai terminé par les Forats avec une nuit dans la vallée du Mesclum d'Aigues et l'autre aux Forats.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2012 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO, si tu continues à raconter à tout le monde les endroits où on t'a emmené, personne ne t'emmenera plus nulle part en Ariège icon_mrgreen.gif
moi, en tous cas, je te ferai signer une attestation de confidentialité icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2012 - 23:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou, tu me connais bien mal. Tu me diras où à un seul moment j'ai demandé et divulgué ensuite un tuyau pour l'été.
Clots, j'étais seul, pour les autres, quand je n'étais pas seul (Embizon), je les ai fait seul avant d'inviter les LDPistes cités icon_exclaim.gif icon_wink.gif Lassies-Rouch, grâce à Patrick et à la météo, ma troisième tentative a été la bonne (météo pourrie les deux premières qui m'a fait renoncer alors que j'étais en solitaire, une fois je suis resté à Gnoure et l'autre j'ai fait le Blaou plus évident sous la flotte). Je recommande Rouch à la hauteur de sa réputation, quand aux Llassies, il y a mieux pour la pêche et surtout plus facile !
Aucun lac divulgué par un LDPiste n'a donc été donné.
Tiens quelques photos du Clots d'Izourt : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4553522603880.2186530.1465861192&type=1&l=f3692595d1

J'ajouterai que les derniers lacs cités (Forats en 66) sont tout petits et ne présentent guère d'intérêt pour la pêche car les poissons y restent assez petits... En quatre ans, ils n'ont pas grandis icon_exclaim.gif icon_lol.gif Il y a sur le plan halieutique dans le coin, comme pour les Llassies bien mieux en plus facile icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2013 - 12:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais prévu mon périple annuel pyrénéen du 29 juin au 12 juillet 2013. Vu les hauteurs de neige un peu partout, j'ai choisi de décaler un peu (j'ai le souvenir de bivouacs enneigés et de lacs encore gelés il y a une dizaine d'années pour ne pas avoir suivi les conseils de Pailla).
Ce sera donc du 13 au 27 juillet.
Le programme est déjà élaboré... icon_silent.gif
Obiou va dire que je divulgue des secrets icon_wink.gif icon_lol.gif

j'ai un problème : 9 randos de 2 ou 3 journées, voir 4, sur 15 jours... Il va falloir tailler. icon_evil.gif icon_rolleyes.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2013 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour t'aider à "tailler" un peu GERARD ,il faut que tu saches qu'un nouvel AP n°1(arrêté personnel N°1)vient de paraitre au journal officiel LDP ,ta photo sera affichée aux départs de tous les itineraires des lacs du 66 pour signaler la nouvelle interdiction te concernant d'emprunter les sentiers des PO icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2013 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif dans les 9 ballades, j'en ai deux dans les PO qui restent la bouée de secours quand il fait mauvais du côté 09 icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 14 avr 2013 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_angel.gif ça y est premier jour de beau chez moi icon_mrgreen.gif visite au grenier et icon_eek.gif savais plus que j'avais tout ça, tente 2,6kg pour deux sm26.gif matelas auto-gonflant, sac couchage -15 et même un globe trotteur avec une bombonne encore opérationnelle icon_lol.gif sm2.gif me manque plus que la carte hebdomadaire du "couyès" alors cette année Pailla, dickou et ... no limite icon_mrgreen.gif
Gérard tu peux pas décaler de 15 jours fish4.gif
Et après le 09 ce sera le 65, va être chaud pour les mollets, en plus avec le gain d'argent en matos va falloir compenser en ce que vous savez icon_wink.gif

_________________
si tout va bien, touche à rien...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 avr 2013 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu vas compenser en montant 2 cannes a peche ??? icon_lol.gif
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 avr 2013 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Malheureusement non, bloblo : p'tit boulot plus déménagement de la fille icon_exclaim.gif icon_smile.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.084s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu