Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: suggestion pour les photos

SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mai 2012 - 15:53 | suggestion pour les photos  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le forum Achigan permet de poster directement les photos. La réduction de la taille est faite automatiquement. Quelle simplicité

C'est peut être difficile à réaliser mais cela pourrait relancer la diffusion des photos et faciliter l'utilisation du forum et contribuer à sa richesse.
Pour info, j'ai contribué à quelques articles d'Achigan sous le pseudo d'elorn29: un sur la repro du bar (loup), un sur la truite et un autre sur le saumon.
J'aurai bien publié ces articles sur LDP mais un forum plus généraliste m'a semblé plus approprié. icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 mai 2012 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le forum https://www.lacsdespyrenees.com est une version ancienne du forum achigan.net, on peut donc le faire évoluer, mais je préfère être prudent ...
et sans l'aide de son auteur je ne me risque pas trop ....
Cette évolution viendra mais pour cet été j'ai d'autres objectifs, depuis deux ans je n'ai pas fait trop de sorties en montagnes pour différentes raisons icon_mrgreen.gif et je compte m'y remettre icon_wink.gif

Pour rappel la taille limite des photos que l'on peut poster sur le forum est toujours de 80ko et il n'y a aucune limite si l'image est située sur un serveur d'image.
Si vous avez un problème me le signaler par mp ou me faire parvenir la photo par mail pour que je fasse la réduction.

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mai 2012 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Pour cette réponse.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
mat65
Posts: 156
Pertinence:
Web: www
message 25 avr 2013 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel serveur d'image me conseillez vous d'utiliser pour partager mes magnifiques photos avec leur qualité initiale icon_wink.gif .
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 avr 2013 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les héberger sur un blog , comme disent les d'jeunes , ou sur picasa ou autres hebergeurs d'albums photos !
ensuite tu mets le liens direct du diaporama , là ça ne prend pas de place sur ce site .... sinon pour poster directement sur le site , il faut réduire les photos en taille et en poids donc ça diminue la "qualité visuelle" .

Dernière modification par JOS65: 25 avr 2013 - 10:15
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 25 avr 2013 - 15:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour des photos en haute résolution, la solution serait d'avoir un espace dédié aux photos associé au site LDP. (Un serveur d'image)
Héberger beaucoup de photos en haute résolution sur un site web fait diminuer la bande passante et donc la navigation de ce site.
Il faut donc envisager une solution pro et gérer un serveur ...

J'ai un peu cherché sur le web une solution simple et gratuite à mettre en place, pas assez certainement ... si vous en connaissez ?
Pour une solution pro et donc payante, je peux l'envisager ... si vous connaissez ? me contacter !

En attendant, vous pouvez:
- Les héberger sur Picassa, ça permet aussi de faire une sauvegarde perso de ses photos.
- Les héberger sur un serveur d'image, mais parfois les images disparaissent ou le serveur ne répond pas ou très lentement ...
- Les uploader sur le site LDP (taille maxi 80 ko que j'ai fixé pour ne pas dépasser le quota trop rapidement ... j'ai du plusieurs fois le faire augmenter !
- Me faire parvenir les photos par mail sur l'adresse du site ou une autre plus performante (me demander), je peux ensuite les publier en dépassant la limite des 80ko, mais ça m'oblige à les retravailler ...

La solution d'un espace dédié est la plus intéressante dans le temps, mais il faut pouvoir la gérer, l'administrer, faire évoluer le site pour que les photos en haute résolution soient accessibles, faire évoluer le forum en modifiant l'upload ...

Pour mat65, je n'utilise pas de serveur d'images, d'autres je pense te donneront des liens
Comme serveur gratuit, il y a ImageShack par exemple



_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mat65
Posts: 156
Pertinence:
Web: www
message 26 avr 2013 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci bien !
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 27 avr 2013 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mat si ça peut t'aider, pour moi c'est le plus simple, va voir
forum HP
sujet Lacs des Huats et des Aires
date 30/11/2011
page 1 (en bas)
Voili voilou icon_wink.gif

Dernière modification par bloblo64: 27 avr 2013 - 20:45
_________________
si tout va bien, touche à rien...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.065s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment