Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: liens lacs - forum

daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 17 juin 2013 - 18:33 | liens lacs - forum  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas si le sujet a deja été abordé,
mais ne serait il pas possible de mettre un lien direct depuis la partie photos des lacs vers le sujet du forum parlant de ce lac, et accessoirement, inverssement ...

je constate assez souvent que bcp ne prennent pas la peine de reprendre le fil correspondant a un lac et créent un nouveau sujet,
par exemple, naguille recemment, alors que naguille a deja fait l'objet de nombreux fils de discussion ...
il y a le moteur de recherche me direz vous, encore faudrait il orthographier correctement le nom des lacs ...ou que le nom ne soit pas trop banal (du syle etang bleu)
j'ai pris cet exemple, mais il en existe de nombreux autres.
cela est faisable facilement, mais demanderait un peu de travail a pahu pour mettre le liens de la partie lac vers le forum :), ainsi que du travail supplémentaire aux modos (qui n'attendent que ça icon_smile.gif ... mais ça rendrait la navigation plus fluide et attractive
et tant qu'on y est, cela pourrait commencer par un topo guide pour aller à ce lac


Dernière modification par daniel31 *: 17 juin 2013 - 18:46
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 juin 2013 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Daniel, tu réfléchis trop icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 17 juin 2013 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif peut etre, mais justement c pour ne plus avoir a réfléchir quand on cherche une info sur un lac ...
ça me rappelle ce que j'avais dit a mon fils, que pour etre bon en math il faut se creuser la tete pour trouver le chemin le plus court et donc etre faineant,
il m'a resssorti ça 20 ans plus tard et pour me dire qu'il n'a retenu que la derniere partie icon_smile.gif

Dernière modification par daniel31 *: 17 juin 2013 - 18:51
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2013 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben t'es pas dans le couseran toi !?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 17 juin 2013 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Ben t'es pas dans le couseran toi
si si au bord de la Hille l'etang avec ma super tablette,
mais non j'ai renoncé, vu les menaces d'orage, et dans le cirque de cagateille, j'evite ... et vu le ciel a toulouse ce soir, je me dis que j'ai bien fait
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juin 2013 - 08:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Effectivement sm4.gif de temps ! tu as bien fait...

Dernière modification par bardamu47: 18 juin 2013 - 08:23
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 18 juin 2013 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

daniel31 a écrit:
Je ne sais pas si le sujet a deja été abordé,
mais ne serait il pas possible de mettre un lien direct depuis la partie photos des lacs vers le sujet du forum parlant de ce lac, et accessoirement, inverssement ...


Bien sur que c'est possible ! Il suffit de "croiser" les fiches lacs avec les sujets du forum ... (un couple de deux numéros !)
Mais depuis le début du site j'ai préféré ne pas le faire, pour celui qui va sur le forum, il y a un moteur de recherche très efficace !

Le plus long serait de saisir ces croisements ... depuis 2005 il y a parfois plusieurs sujets pour un même lac icon_rolleyes.gif

S'il y a trop de mauvais temps cet été, je ferai un test icon_wink.gif


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 18 juin 2013 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
S'il y a trop de mauvais temps cet été, je ferai un test
super ! il n'y a plus qu'a souhaiter un été pourri icon_smile.gif ce qui semble bien parti pour ...
ok pour le moteur de recherche puisssant, mais essaye de chercher une info sur l'etang long ... icon_sad.gif .. bon courage, idem pour tout autre etang avec des noms passe partout (rond, bleu, tort, ...)


et tant qu'on est dans les grands travaux d'ete, ce serait bien d'y intégrer un wiki pour les topos guide, par exemple, avec trace du parcours en superposition comme sur le site http://philrando.free.fr sur geoportail ou google maps

L'interet du wiki c'est que tout le monde peut contribuer pour faire des fiches de qualite et que tu ne seras plus seul a faire ce travail ingrat.

Pour info, j'ai deja mis en place un wiki pour un site d'echange de semences, ce n'est pas une pub, car ce site est sans aucune pub ... donc si tu as besoin d'aide pour integrer un wiki style wikipedia, n'hesite pas .. et ca marche depuis maintenant 5 ans, sans aucun pb, site de reference pour jardinage, avec plus de 2000 membres, je n'interviens que tres tres peu, juste pour arbitrer de temps en temps entre des jardinieres qui se crepent le chignon icon_smile.gif ...
avec des fiches de ce style, on imagine tres bien ce meme type de fiche ppour des etangs, avec des caracteristiques comme, atlitude, denivelle, temps de marche, especes, descrption avec topo guide, commentaires, etc ...
et ce travail est réalisé par les membres !!! ce n'est pas une critique, mais actuellement, il manque pas mal d'infos sur les lacs (comme le denivellé, temps d'approche, profondeur), voire parfois inexactes, comme la presence de telle ou telle espece (cristi, vairons, etc ...) - travail de fourni fastitidieux et repetitif hors de portée d'un seul homme qui peut rapidement se lasser icon_smile.gif alors que si chacun de nous peut éditer ce genre d'info, nul doute que ce sera plus complet et à jour.
Si des jardinieres sont capables de faire des fiches, je pense que les pecheurs aussi icon_smile.gif evidemment il faut penser le systeme pour faciliter les éditions des fiches, et c'est cela qui demande le plus de boulot, de reflexion surtout, meme si le tuning du soft de wikipedia est parfois un peu geek ...
truc interessant au passage, wikimedia reduit automatiquement les tailles des photos lors du telechargement sur le site, en plusieurs tailles.

Dernière modification par daniel31 *: 18 juin 2013 - 14:34
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 18 juin 2013 - 15:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toujours des idées sm6.gif
L'idée serait d'avoir des fiches lacs sous forme wiki avec des rubriques modifiables uniquement par des modos !

Par exemple (voir fiche Lac d'Orédon )

Sujets liés : [Modifier] Laquettes et lac d'Oredon - Lac d'Oredon, photos anciennes

Massif : [Modifier] Néouvielle. Départ : [Modifier] Accès en voiture en été.

Randonnée : [Modifier] L'été, une navette fait la liaison entre le lac d'Orédon et le lac d'Aubert (entre 9h30 et 18h30)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 18 juin 2013 - 15:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi uniquement les modos ? il ne sont pas si nombreux, cela revient a peu pres au meme qu'une seule personne, tu vas les surcharger de travail les pauvres, tu te prives surtout de toutes les autres bonnes volontés surement plus nombreuses et parfois plus enclins ... c'est le principe de wikipedia (ou du site de semences cf plus haut), il n'y a pas de modos, systeme totalement participatif, à condition toutefois d'avoir la trace des dernieres modifs, et tout un chaucun peut aussi revenir en arriere des modifs effectuées, les actes de vandalismes sont extremement rares, et il est tjrs possible à l'administrateur de bloquer un utilisateur et/ou son adresse IP. le systeme de wikimedia (logiciel wikipedia) a ete fait pour ça.
Enfin ce que j'en dit c'est juste pour améliorer le site, la facilité d'utilisation et l'exactitude, et l'enrichir, et tu ne peux que etre gagnant, en terme de trafic icon_smile.gif
sinon je me contente aussi tres bien de ce super site !!!

Dernière modification par daniel31 *: 18 juin 2013 - 15:37
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 juin 2013 - 15:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pourquoi que les modos ? Parce que dès que tu laisses un truc "ouvert", c'est vite le bordel.
On n'a pas vraiment bcp de boulot en tant que modo, mais il est quand même hors de question de suivre un truc du style wiki, du moins en ce qui me concerne.





_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 18 juin 2013 - 15:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On peut tester en laissant le wiki ouvert à tous mais (Semences = pêche) ne doit pas être une égalité toujours vraie icon_wink.gif

Il peut y avoir plusieurs groupes de modo, et je peux laisser par exemple le wiki ouvert à tous les membres du forum, cela permettrait de savoir qui a fait quoi.
Sur le forum il y a un filtre perso pour les messages des non membres, ce n'est pas toujours facile à gérer!
Mais un nom membre peut toujours laisser un message ! sur pas mal d'autres forums, ce n'est pas possible si on n'est pas inscrit.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juin 2013 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en plus, si n'importe quel zozo souhaite venir foutre sur le site la merde qu'il a entre les oreilles, il y a quand-même quelques personnes qui auraient leur mot à dire icon_evil.gif

Dernière modification par Obiou: 18 juin 2013 - 15:54
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 juin 2013 - 16:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:

Mais un nom membre peut toujours laisser un message ! sur pas mal d'autres forums, ce n'est pas possible si on n'est pas inscrit.
Ce qui devrait être fait depuis bien longtemps sur LDP à mon avis !!!

Pour le wiki je ne comprends pas bien l'intérêt mise à part faire de l'assistanat touristique.

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 18 juin 2013 - 16:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut que je demande précisément comment fonctionne le wiki du fiston ( achigan.net )
as-t-il un groupe de modo volontaires pour cela ?
Comme Cédric je ne suis pas pour gérer un wiki, ça me parait très compliqué mais je suis aussi curieux d'essayer icon_wink.gif en ne laissant que quelques rubriques modifiables
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 18 juin 2013 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à Cédric: Concernant les lacs, je suis toujours très curieux ... il y a beaucoup de choses à savoir et qu'on ne sait pas ... profondeurs, volume d'eau, températures, ...
Un wiki peut faciliter le travail.
Il y a des scientifiques qui travaillent sur ces lacs et qui utilisent le site icon_wink.gif (bateau sur l'eau ...)

Pour la rando et pour les "bons coins" c'est autre chose, il faut des limites et de la modération ! c'est le plus difficile à gérer ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 juin 2013 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pahu a écrit:
Pour répondre à Cédric: Concernant les lacs, je suis toujours très curieux ... il y a beaucoup de choses à savoir et qu'on ne sait pas ... profondeurs, volume d'eau, températures, ...
Un wiki peut faciliter le travail.
Il y a des scientifiques qui travaillent sur ces lacs et qui utilisent le site icon_wink.gif (bateau sur l'eau ...)
Ok là c'est intéressant.

Pour la partie rando, aucun intérêt, on trouve déjà des multitudes de topo sur le net.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 18 juin 2013 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

par expérience je peux vous dire que ce n'est pas du tout le bordel, comme on pourrait le craindre, les personnes bien intentionnées sont heureusement plus nombreuses que celles mal intentionnées et il suffit d'un fois pour qu'il se fasse virer, par ailleurs, tjrs par experience, ceux qui se risquent a rediger c'est qu'il ont quelque chose a dire d'interessant et pertinent et en connaissance du sujet
c'est pas comme sur un forum, ou bcp parlent pour ne rien dire icon_mrgreen.gif )
Mais on ne peut pas comparer wiki et forum, d'un coté, le serieux et la rigueur, de l'autre la convivialité, il faut de tout !

Sur semeurs, il y a plus de 8000 fiches de varietes rédigées par les membres, et rares sont les interventions pour corriger des fiches et je n'ai viré que 2 ou 3 personnes en 5 ans, et encore les raisons etaient autres que vandalisme sur le site. wikipedia est aussi la preuve qu'un systeme ouvert fonctionne.
Donc pas de crainte de bordel en laissant ouvert, a condition d'avoir un logiciel adapté style wikimedia, qui s'adresse justement a des non informaticiens, en un clic on peut revenir en arriere, ou voir l'historique de toutes les modifs sur une page, ou bloquer un membre, etc. Voila c'etait juste une idee qui me traversait l'esprit, mais je le repete, le site est deja super ! meme si on peut tjrs mieux faire (notamment en effet sur les caracterisque et especes qui ne sont pas tjrs exactes actuellement)


Dernière modification par daniel31 *: 18 juin 2013 - 17:10
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 juin 2013 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par contre on peut imaginer que les modifications seraient ouvertes aux membres mais validées par les modos avant affichage, là au moins c'est plus sécurisé et plus fiable... icon_rolleyes.gif non icon_question.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 19 juin 2013 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui c'est un peu comme cela, sur le site semeurs (desole de citer tjrs le meme, mais je connais bien le fonctionnement qui donne satisfaction depuis 5 ans),
lorqu'un membre cree une fiche, elle est mise en file d'attente, dans une rubique "en attente de validation", le temps que les modos verifient tout un tas de trucs, notamment les doublons, tres courant sur ce site, mais aussi les varietes interdites style canabis ! les references, conformité du format, etc ... cela dit la fiche non encore validée est visible par tout un chacun qui peut ajouter des commentaires, .. ensuite une fois validée, la fiche peut etre modifiée par tous les membres, les modifs sont visibles dans la liste des modifications recentes, ce qui permet de voir rapidement ce qui a ete modifie et d'y jeter un oeil, et c est tres rare qu'on ait à revenir sur le modifs réalisées par des membres qui ne le font qu'en connaissance, il y a aussi la possibilité de laisser un commentaire sur la fiche, en bas de la fiche ou sur un onglet discussion, auquel ca on tombe dans un style forum, mais l'onglet discussion est tres peu utilisé, sur un wiki le gens ne sont pas la pour discuter,
et surtout degager le site de toute responsabilité au cas ou quelqu'un suivrait à la lettre les conseils du site - j'espere que cet avertissement existe aussi sur LDP !!!
voila, si ça peut aider ...

Dernière modification par daniel31 *: 20 juin 2013 - 10:29
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.092s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment