Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées

JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 9 avr 2015 - 17:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bourdel, c'est vraiment le pays des miracles, le 65... des truites qui aiment le béton et la promiscuité, c'est original.
Faudrait bétonner l'Aude, il y a déjà le sable gratis sur place. Peut-être que les truites reviendraient ?
En tout cas, c'est pas plus con que d'interdire l'asticot. icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 9 avr 2015 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faut jeter des sacs de bétons par dessus les ponts alors !!
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 9 avr 2015 - 20:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
d'apres marc qui etait avec nous , en fait c'est nous qui etions avec lui icon_mrgreen.gif , ce serait du poisson corects en robe etc etc donc du natif de l'Adour !

Il y avait pas mal d’invertébrés , des lamproies , quelques vairons etc etc ... bref ce canal en béton de 200m maxi n'est pas si mauvais que çà pour abriter quelques poissons dont certains de tailles très très convenables pour l'Adour !

L'autre canal était un canal creusé donc de la terre/cailloux/racines d'arbres , là c’était mieux car ça ressemble a un ruisseau de 4 a 5m de large pour 1m de profond en moyenne sur les 3/4 de sa longueur, et là aussi un peu de tout (invertébrés/petits poissons vairons/truites petites et maillées etc.. et 4 ou 5 truites entre 40 et 50cm .... icon_eek.gif pour l'Adour c'est plus que joli sur un linéaire aussi court ..... moi qui y ai eu pêché au fouet, au toc au vairon , ben .... je me suis dit que je ne suis pas bon ......

Le 3eme canal (en béton lui aussi) était vallée celle de Gavarnie et là de même ...

Parfois on est surpris .... alors qu'ailleurs sur des parcours naturels ben les résultats ne sont pas aussi "frappant" au niveau des "gros poissons" mais par contre c'est nettement mieux équilibré au niveau des tailles de poissons , ce qui est normal d'ailleurs ! .... je parle pour la vallée de l'Adour principalement et des rares peche-elec de contrôles auxquelles j'assiste .... c'est assez intéressant de participer a ce genre de peche-elec , parfois on se dit en tant que pêcheur : là on va sortir 4 ou 5 truites grand maxi ......... et paf .... t'as plus de 10 poissons qui sont là ..... et parfois le contraire , on pense en faire sortir des belles et il n'y a pas grand chose ou que du petit et moyen ....

Le soucis des pêches de contrôles , c'est que c'est en semaine .... les gens travaillent et si on ne prend pas une journée ou demi-journée ou que l'on fasse équipe au boulot , ben , pas évident d'y être pour se rendre compte !

C'est toujours plus instructif d'y participer plutôt que de lire les comptes-rendus que l'on ne croit pas toujours "vrai" .... je ne veux pas dire par là que toutes pêches de contrôles montrent que nos points de contrôles regorgent de poissons , certaines pêches ne sont "pas terribles" pour diverses raisons et même parfois pour des raisons que l'on ne s'explique pas directement fish4.gif icon_confused.gif

bref , ça ne résoud pas le fait qu'on soit embêté avec les digues ou autres barrages et marnages récurrents new_puppy_dog_eyes.gif

Voilà le lien icon_wink.gif
http://www.actupeche65.com/2013/10/le-lundi-21-octobre-2013-aid%C3%A9-de-nombreux-b%C3%A9n%C3%A9voles-des-aappma-de-tarbes-et-de-bagn%C3%A8res-la-f%C3%A9d%C3%A9ration-a-r%C3%A9alis%C3%A9-une-p%C3%AAche-d
C'est la pêche de sauvegarde dont tu parles?
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 9 avr 2015 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeff, tu comprends rien toaaa icon_mrgreen.gif ..... Les truites c'est comme les humains kèkepart, avant dans nos grottes, ont regardait la TV assis sur des cailloux, mainant on regarde la TV dans un canapé...... Bin les truites c'est pareil leur faut leur petit confort pour pas fatiguer leurs pectoraleuuuux icon_mrgreen.gif ....... un courant pas trop fort, pas trop d'obstacles, une vue dégagée etc etc icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ......... en fait in the SIXTYFIVE, les truites elles sont plus cagnasses que par chez nous, ici c'est plus rustiques enfin voyons !! icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 9 avr 2015 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui j-phi c'est cette peche-elec là !

les 09 ..... z'etes jaloux de nos truites-modernes qui aiment le béton !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 10 avr 2015 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Je viens de voir le lien, merci j-phi.
Mais y'a pas un pet de jus, dans votre bourdel ! Vu l'altitude, ça doit joyeusement atteindre ou dépasser les 18 degrés (comme le Rivesaltes mais en moins bon) votre mixture en été.
J'aimerais bien comprendre... Si des truites normalement constituées, quoique en 65, viennent s'enfarnater dans cette eau de vaisselle, il y a bien une raison.

Dernière modification par JFB: 10 avr 2015 - 10:03
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 10 avr 2015 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le canal a été abaissé pour la peche , sinon c'est quasi 2m d'eau on le voit sur la photo

pour l'Adour sur l'autre photo ..... ben quoi y a de l'eau pour un début d'automne !! icon_mrgreen.gif .... en fait là ils sont un débit "réservé" d'où le manque d'eau ....

z'avez pas çà par chez vous sur certains secteurs ?? dans le 65 c'est fréquent , on est habitué quoi !! new_puppy_dog_eyes.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 10 avr 2015 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas pyrene au fond sur la 1ere photo ?
Ouais, y'a du fond... et du béton. icon_mrgreen.gif
Pour la 2eme photo, il doit y avoir pas mal de pertes, au vu du niveau... moi, j'y mettrais du cabot.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 10 avr 2015 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui c'est Pyrene a droite et yohan a gauche au fond icon_biggrin.gif
_________________
le ded
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 13 avr 2015 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour une fois que le poisson a plus de chance que les canoes....

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/12/2085727-ca-rame-mauvaise-passe-pour-le-canoe.html
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 13 avr 2015 - 17:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

humm, ce coin éveille en moi des souvenirs icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 13 avr 2015 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi aussi... tout ce sable me fait à Gruissan. Ou Narbonne plage peut-être ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 18 nov 2015 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
J'ai enfin fini la synthèse au questionnaire.
Voilà les liens:
Téléchargement: http://www.fichier-pdf.fr/2015/11/18/synthese-finale-au-questionnaire/
lien court: http://www.fichier-pdf.fr/2015/11/18/synthese-finale-au-questionnaire/preview/page/1/

Je pense que ça va faire plaisir à certains icon_wink.gif

Dernière modification par j-phi65: 18 nov 2015 - 18:19
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 29 nov 2015 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,

Les corrections sont terminées!! Désolé pour le retard! Ceci est donc la version finale.
Voilà les liens:
Téléchargement: http://www.fichier-pdf.fr/2015/11/29/synthese-questionnaire-format-pdf/
lien court: http://pdf.lu/2rNV

Vous pouvez diffuser les liens à ceux qui le désirent Wink .
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 30 nov 2015 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est très bien d'avoir fait ça...!


mais je pense que ça ne reflète pas vraiment la vrai majorité des "pêcheurs" (je parle en % de preneurs de cartes).

Ça se voit déjà par le nombres de sorties/an; et par le fait que tu vises là un public "jeune" "connecté" et "moderne".
_________________
http://www.peche-mag.fr
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 30 nov 2015 - 16:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'étant pas concerné au sens géographique du terme, j'ai quand même lu la partie "lacs" et je constate que, vraiment, vous êtes "en retard" !

Souvent notre réglementation est moquée et critiquée, certains de ses aspects ne me plaisent pas du tout non plus, je le reconnais MAIS

LA RESTRICTION DU NOMBRE DE JOURS AUTORISES
LE QUOTA 8 PAR SORTIE et non PAR JOUR
LA MISE EN RESERVE EN ROTATION SUR 2 ANS
LA MAILLE A 25 CMS

sont des mesures qui PRESERVENT LA RESSOURCE DE NOS LACS

En plus, nous n'en avons qu'une soixantaine, c'est à dire presque rien comparé à vous !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment