Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sécurité en montagne (et ailleurs) ATTENTION A LA FOUDRE!! 1

ferax11
Posts: 14
Pertinence:
message 7 avr 2015 - 21:22 | Sécurité en montagne (et ailleurs) ATTENTION A LA FOUDRE!! 1  
Note du message: Notez ce message: down / up






Dernière modification par ferax11: 21 avr 2015 - 19:14
_________________
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 7 avr 2015 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_silent.gif
On s'est tous fait de belles frayeurs en montagne avec l'orage ! avec piolet et crampons dans le sac à dos ou canne en carbone ... on n'est jamais à l’abri et au plus fort de l'orage il vaut mieux s'arréter et s'éloigner de ces objets quitte à se mouiller.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
ferax11
Posts: 14
Pertinence:
message 8 avr 2015 - 21:01 | attention a la foudre 2  
Note du message: Notez ce message: down / up

supprimé

Dernière modification par ferax11: 21 avr 2015 - 19:15
_________________
ferax11
Posts: 14
Pertinence:
message 10 avr 2015 - 21:31 | le phénomène des "abeilles"  
Note du message: Notez ce message: down / up

supprimé par l'auteur

Dernière modification par ferax11: 21 avr 2015 - 19:16
_________________
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2015 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ce récit et toutes ces explications, c'est du vécu !

Quelle attitude avoir lorsque l'on entend ces abeilles, se coucher par terre? ne plus bouger et éloigner tous les objets qui attirent la foudre.
Perso lors d'une telle situation, dans la descente du Turon du Néouvielle, nous étions 4 et nous avions un peu tardé à redescendre ... l'orage semblait être passé à côté!
Nous étions à 30 min d'un refuge, mais il était trop tard pour échapper à l'orage ...
sous les conseils du plus expérimenté, nous nous sommes assis par terre sous la pluie et sommes restés deux par deux, dos à dos en éloignant sacs et piolets à quelques mètres en attendant que ça passe.
Finalement c'est passé assez vite et nous avons continué notre marche.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
ferax11
Posts: 14
Pertinence:
message 11 avr 2015 - 21:11 | orage  
Note du message: Notez ce message: down / up

supprimé par l'auteur

Dernière modification par ferax11: 21 avr 2015 - 19:17
_________________
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2015 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gr ... Gr ... j'en ai froid dans le dos, je ne me souviens plus très bien si on était assis ou sur les genoux et si on se touchait? ça parait logique de rester sur les genoux et de plus on reste davantage au sec icon_wink.gif

Pour le piolet et le sac, ils n'étaient pas à côté, le piolet est l'élément qu'on pense à éloigner au plus vite ...

J'ai souvenir une autre fois de m'être abrité avec mon épouse icon_wink.gif sous un gros cailloux en prenant soin de ne jamais être en contact avec le rocher, de ne pas se toucher et d'éloigner le sac avec piolet et crampons

Et tant qu'on est dans les souvenirs, sur un sommet je m'étais attardé pour prendre des photos, l'orage arrivait, mes compagnons dont mon épouse avaient déjà amorcé la descente et quand ils se sont retournés pour voir où j'étais ils vont l'éclair autour de moi, moi je ne suis rendu compte de rien ... mais je les ai vite rejoint !



_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
ferax11
Posts: 14
Pertinence:
message 12 avr 2015 - 00:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

supprimé par l'auteur

Dernière modification par ferax11: 21 avr 2015 - 19:17
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 12 avr 2015 - 10:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu peux aussi essayer de monter un frigo à gaz au Rouch icon_exclaim.gif si t'en as plein le dos, c'est que ça monte icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
ferax11
Posts: 14
Pertinence:
message 12 avr 2015 - 12:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

supprimé

Dernière modification par ferax11: 21 avr 2015 - 19:18
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 12 avr 2015 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ne dis pas ça icon_exclaim.gif chaque gramme monté me coûte... des larmes de sang icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
ferax11
Posts: 14
Pertinence:
message 12 avr 2015 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

supprimé par l'auteur

Dernière modification par ferax11: 21 avr 2015 - 19:18
_________________
ferax11
Posts: 14
Pertinence:
message 12 avr 2015 - 22:14 | Fin de l"article: type d'éclairs  
Note du message: Notez ce message: down / up

supprimé par l'auteur

Dernière modification par ferax11: 21 avr 2015 - 19:19
_________________
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 23 avr 2015 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme vous pouvez le constater tous les messages de Ferax11 ont été effacés par son auteur, je n'ai pas trop compris pourquoi, apparemment il n'était pas content qu'on ne s’intéresse pas à ces messages icon_question.gif
J'ai eu 11 mp de sa part et je lui ai toujours répondu en essayant de répondre à ses demandes.
Dans son dernier message je cite : " de toutes façons je ne tolère ni les écolos ni leurs serviteurs les moucheurs! "
J'ai toujours été tolérant avec les différentes idées et cela a toujours été l'esprit du forum, pouvoir en discuter librement sans se fâcher, je suis très surpris par cette réaction.

Voila je tenais à vous tenir au courant avant peut-être de supprimer ce sujet sm6.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 23 avr 2015 - 14:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien patron icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 23 avr 2015 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il m'a également contacté en mp, Pahu, pour être son : "référent" icon_confused.gif
c'est bizarre, il a l'air pointu sur ce dont il parle, et en même temps, il avait l'air de n'avoir jamais approché le moindre ordinateur.
un jour, au boulot, on a eu comme ça, en remplacement, un gars qui s'est avéré un mythomane absolu. il prétendait parler russe (tu parles si on s'en foutait) et quand il est parti, on a constaté sur son ordi qu'il avait passé son temps sur un site de traduction. en plus, il était totalement taré... icon_neutral.gif
pour en revenir à Furax, j'ai l'impression qu'il voulait surtout parler de LUI et qu'on l'admire... icon_wink.gif il devait chercher une tribune icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 23 avr 2015 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai essayé de l'aider! il voulait faire des croquis sur la foudre et les scanner pour les publier ... je lui ai bien dit qu'il fallait être patient sur un forum, on n'a pas toujours une réponse immédiatement icon_cry.gif
Son histoire avait l'air d'être du vécu !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 23 avr 2015 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les montagnols que nous sommes , sont un peu "tete de mule" et si parfois on apprecie un renseignement ( exemple de la foudre ) mais pas obligatoirement du bourrage de crane a repetition .......... peut-etre pour çà qu'il n'y avait pas trop de reponses ??? .... et peut-etre çà qui l'a "véxé" ???

aprés , je trouve bien qu'il parle de son ressenti par rapport a ce qu'il a subi , faire de la prévention c'est bien mais y a un "quota" a ne pas dépasser .

d'ailleurs ça va etre mon tour icon_mrgreen.gif de vous faire des posts concernant la maniere de descendre trés vite quand c'est tolé en embrassant quelques rochers avec la tete et de finir a l'hosto a moitié explosé .... icon_redface.gif icon_mrgreen.gif .... ouille .... j'ai encore mal partout mais bon je fais avec ! icon_rolleyes.gif

sur ce , ... dommage qu'il ai effacé ses messages , ça peut etre instructif pour ceux qui ne connaissent pas les orages en montagne ! sm6.gif
_________________
JOS65
jos du 12
Posts: 71
Pertinence:
message 24 avr 2015 - 10:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui dommage, j'ai encore raconté son histoire de foudre hier aux collègues de travail... ben quand on est tous un peu la tête dans le guidon et que ça ne parle pas d'halieutisme, c'est vrai que l'on porte peu d'attention. En tous cas je le sm6.gif pour le partage, on croit souvent que c'est des légendes ces histoires de foudre, c'est rare d'entendre (de lire) des cas concrets. Et aussi bien expliqué.
_________________
"Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant"
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 24 avr 2015 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

relis vite : "Premier de cordée".
les "abeilles", ça te parleras... icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment