Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: cristi au leurre

xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 12 avr 2017 - 00:22 | cristi au leurre  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, je viens demander conseil pour le matos de la peche du cristi en lac, je peche au leurre le carnassier chez moi, et la truite dans les pyrénées surtout vers en beys en ariege, et quelques fois la haute garonne...J'entends beaucoup qu'il faut être imaginatif niveau leurre mais sur beaucoup de vidéo, on voit des leurres de 8/10cm voir même plus sur les prises de cristi, jamais du matos imaginatif ^^

Je suis conscient que c'est mon premier message sur le forum et que cela n'inspire pas confiance pour donner ses bon plans, mais si vous pouvez me donner quelques conseils, j'en demande pas plus, juste confirmé ce que j'ai entendu par ci par là, pour éviter de faire fausse route !

Donc j'ai entendu que le lac ou il est répandu le plus est le lanoux, qu'il se peche en début et fin de saison, des que l'eau se réchauffe, il plonge et cela rend pratiquement impossible sa capture...jusque là, je pense que cela est vrai?

Pour ce qui en est des leurres, les cuillères à brochet fonctionnent elles? je possede des leurres destiné aux carnassiers (crank,jerk,savage etc..) lesquels serait les plus adapté pour le cristi? (j'imagine les coulants) Dsl si cela vous fait peut etre rire mais je demande confirmation de ce que j'ai entendu icon_redface.gif

Pour ce qui est des leurres qui marchent pour le cristi, pouvez vous m'en conseillez? (Ryhuki, d-contact.. en grande taille? sachant que c'est pour pecher en lac...

Je n'ai pas touché un seul cristi à naguilles la saison derniere alors qu'il est présent, que des truites avec mes leurres habituel pour la truite, et quand j'entends plein histoires, je ne comprends pas pourquoi je n'en touche pas et je doute de mon matériel alors que je n'ai aucun problème pour les autres poissons! S'il vous plait, aidez moi ou confirmez moi mes infos! Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon post!

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 avr 2017 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le cristivomer n'est pas un poisson naturel des lacs des Pyrénées, s'il a été introduit et qu'il est surdensitaire tu ne devrais pas avoir de mal à en attraper mais bien souvent il sera filiforme et non maillé ... c'est souvent le cas dans le 65 !

Pour la pêche du cristivomer au leurre dans les lacs où il peut se développer (bien souvent au détriment des autres espèces), effectivement c'est un poisson qui plonge dès que l'eau se réchauffe et qu'il y a beaucoup de soleil, son comportement ressemble un peu à celui du sandre ...
Pour te conseiller un modèle de leurre, ça dépend de la taille des poissons présents. Les modèles coulant de 5-6 cm voir plus gros sont à essayer, les choisir dans les modèles qui conviennent à la truite.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 13 avr 2017 - 21:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai lu tout les sujets sur le forum qui parle du cristivomer, j'en sais maintenant un peu plus! Merci Pahu pour t'a réponse, mais avec le matos pour la truite, j'en ai jamais attrapé de belles taille comme on peut voir sur le forum, mais c'est sur que des petits, il y'en a tant que l'on veut...Je n'ai pas touché un seul cristi (de plus de 50) alors qu'ils sont présent !

Je sais bien évidemment qu'il est de souche canadienne, mais maintenant qu'il est là, je ne pense pas qu'un jour on pourrat viré ces saloperies! Je vais concentrer ma saison sur le lannoux, ainsi que naguilles, si le résultat est là, je vous en ferai part ainsi que du matos utilisé, car d'après moi, plus on sera nombreux à le pecher, moins il sera dans les pyrénées, mais je comprends aussi que certains veuillent gardé les coins et le genre de matos!

En attendant, je vais perséverer et voir le résultat de cette saison, si vous avez du matos à me conseiller, n'hésitez pas!

Et à ceux qui sont pour le cristivomer, oui je me plain maintenant, mais désolé, je n'était pas née en 1961...!

Sur ce, Bonne soirée


cristi2.gif

Dernière modification par xav81: 13 avr 2017 - 21:05
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 avr 2017 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aux leurres souples, ça doit prendre aussi ... faut essayer !
_________________
JOS65
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 13 avr 2017 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Prochainement, quand l'eau sera encore froide et les cristivomers pas trop profond, je vais essayer les savage 4d, ainsi que des leurres souple et d'autres leurres que je n'ai pas essayer (de plus grosse taille)...Merci de ta réponse jos65!
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 5 mai 2017 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au Lanoux non , il est fermé...
_________________
soub
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2017 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah, mince, j'avais lu trop vite ... j'avais compris : "cristi au beurre" icon_confused.gif justement, je cherchais la recette icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 24 mai 2017 - 15:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci "obiou" et "soubsoucarl" de me trollé...j'alimente votre forum en faisant un petit résumé de mes recherches et vous, vous en profitez pour me passer un petit message...

MESSAGE MODIF! cristi2.gif

Dernière modification par xav81: 26 mai 2017 - 12:53
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2017 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne comprends pas du tout le mot "troll" , mais je peux te confirmer au moins que le LANOUX , cette saison comme celle de l'an passé restera INTERDIT à la pêche qu'elle quelle soit !

De plus il risque même d'être fermé un an de plus , décision à prendre en OCTOBRE 2017 ...

Certains ont fait les malins à y tremper le fil cet été , ils ne sont pas venus se vanter de ce qu'ils ont ramassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 26 mai 2017 - 12:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me suis un peu emporter dsl, je ne supporte pas les mecs qui viennent ajouté leurs grain de sel comme obiou, j'imagine que c'était pour rigoler et rien de bien méchant...bref, je ne me risquerai pas à aller au lanoux effectivement, dans ma campagne, certains sont repartie en bm double pieds!

troll = beurre à la place de leurre, une douce facon de m'envoyer baladé, mais j'ai très bien compris le mot!

Je modifie mon message précedent qui est un peu trop brut pour certains sm6.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2017 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello, gars. Avant de rêver qu'un inconnu te prenne par la main pour t'emmener au lac magique où chaque lancer rapporte un cristi comme ta cuisse, merci de noter simplement une chose : Un troll est un message malfaisant.
Alors, tu as le droit de ne pas apprécier un clin d'œil ou même a l'occasion de ne pas comprendre notre esprit mais nous pouvons également ne pas gouter tes insultes. Ça, c'est dit.
Maintenant, si tu espères toucher du cristi, peut être devrais tu t'intéresser a sa biologie. Si tu arpentes un lac dont la température en surface fait qu'ils se tiennent sous 40 m, dans la thermocline 4dC, chaque beau poisson passera peut être 5 min tous les 3 jours à portée de lancer.
Je pense que pour un très bon pêcheur, un beau cristi par saison a Naguilhes serait honorable. En y allant. . .
Alors, tu arrives comme une boule de bowling, tu te plains comme un gamin capricieux et rien ne va. C'est fort de café icon_exclaim.gif
Si tu es prêt à écouter, on pourra essayer de te tuyauter mais si on est tous des cons, tu te demerdes. Jamais personne ne pourra te garantir que tu vas en prendre et si tu penses que c'est possible, va pêcher le 25 décembre.
On est gentils, mais faut pas pousser.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 28 mai 2017 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon, pour moi c'est des grosses ondulantes, bien sur il faut des gros leurres, mais le plus important c'est le moment de la pèche, soit a 6h du mat ou après 21h, mais le matin c'est mieux pendant une heure, après c'est pas la peine icon_exclaim.gif , sauf exception.
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 29 mai 2017 - 01:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello obiou, justement je ne voulais pas t'insulter en posant des questions qui semble peut etre bete ou inutile ou en te qualifiant de t... bref je ne suis pas ici pour me prendre la tête! Restons en ici! Quand a la biologie, je m'y suis deja pas mal interéssé, avant de venir sur le forum pour mettre toutes les chances de mon cotés!
Tout ce que je demande, c'est une réponse concrete comme nico24 pour etre sur que je vais dans la bonne direction tout simplement!

Et comme tu le vois, cette réponse de nico me confirme que je suis dans la bonne voie et personne ne m'as prit par la main, je suis conscient que personne ne va me donner ses bons plans, je demande juste des conseils et remercie nico24.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2017 - 15:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu n'acceptes pas d'être capot 10 x de suite, ne cherche pas le cristi. pêche le vairon.
tu as l'air de te plaindre, mais on ne sais même pas si tu tiens correctement ta canne. ton 1er post indique juste que tu ne maîtrise pas la technique. mais tu peux pêcher très correctement et ne pas prendre, ou avoir un bol monstre (ça arrive parfois...). si tu veux vraiment en prendre, vas y encore et encore, ça va venir, mais prévois un sacré budget.
évidemment que l'ondulante est l'idéal, mais ils se tiennent sur le fond, voire dans les éboulis. hormis ceux qui montent chasser dans 30 cm d'eau, dans les rassemblements de rabottes, il faut gratter le fond et laisser du matos. si tu perds 10 cuillers à 4 € pièce sans avoir de touche, je ne sais pas si tu es toubib ou prolo, mais ça fait vite mal aux seins. ça marche aussi fort bien - mieux, même, dans les plongeants - mais si tu connais les sandres et perches, ça doit te parler.
ensuite, si tu n'es pas dans les PO, la couenne de lard ou la lanière d'encornet, c'est fabuleux pour tous les carnassiers. au pire, tu perds une grosse chevrotine, un triple de 10 ou 12 et la monture (inox, fil de cuivre).
les "Gulp alive", c'est magique, aussi, bien présenté.
mais tu as l'air de ne pas savoir par où commencer. ce qui compte, ce n'est pas le leurre, c'est la façon de s'en servir. et il faut accepter les montées répétées pour prendre capot sur capot. mais ne crois pas que le fond des lacs soit tapissé de beaux cristis. il faut tomber dessus. si tu insistes, un jour, ton mojo opérera. maintenant, les beaux cristis, d'accord, ça se mange, mais on n'en fait pas des confitures non plus. je te souhaite d'apprendre que le plus grand plaisir qu'ils puissent t'offrir, c'est en repartant tranquillement vers le fond.
les questions sont toujours les bienvenues.
ce sont les caprices qui, parfois, dérangent icon_wink.gif

_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 29 mai 2017 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci obiou pour cette réponse claire et précise qui m'aiguille bien! Maintenant je vais insister! Encore merci!





Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.105s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment