Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Accès Estanh long de Liat

PAT81
Posts: 5
Pertinence:
message 30 mar 2018 - 15:03 | Accès Estanh long de Liat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais pas sur le site que je fréquente régulièrement.
Je ne suis pas pêcheur, mais je suis un amoureux des lacs, de tous les lacs, petits, grands, encaissés, larges... "Jeune retraité", je compte profiter de mon temps libre supplémentaire pour sillonner nos belles Pyrénées et visiter de nouveaux lacs. L'estanh Long de Liat en fait partie
Donc, le conseil que je vous demande est de savoir par où se rendre sur cet altiplano:
Par Sant Joan de Toran
Par Bagergue
Merci d'avance pour vos conseils avisés et peut-être à bientôt près d'un lac...
_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2018 - 15:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour, Pat,
pour l'accès, je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire qu'il y a sur le forum un endroit pour se présenter et que ça peut être une bonne occasion. ça s'appelle juste : "présentation". dis nous en un peu plus, et bienvenue chez les casquette-ldp.gif icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 mar 2018 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et bienvenue
"jeune retraité" icon_wink.gif quelle chance ...
Amoureux des lacs comme beaucoup d'entre nous !
Non pêcheur comme certains d'entre nous aussi !

Pour l'accès, quand on ne connait pas, il faut bien étudier les cartes, celles de l'IGN étant les plus précises.
https://www.lacsdespyrenees.com/carte-lac.php?longitude=42.80500&latitude=0.87453

Pour l'Estany Long de Liat, par Bagergue, il semble qu'il y ait une piste, certainement assez longue et pas forcément en bon état, mais en la suivant on doit pouvoir arriver au lac icon_smile.gif
Se munir d'une carte ou bien imprimer un extrait de carte par sécurité, perso je n'ai qu'une confiance limitée dans les outils (GPS ou téléphone mobile) qui peuvent à tout moment tomber en panne (de batterie par exemple ...)

Depuis Sant Joan de Toran, cela semble plus difficile icon_mrgreen.gif on ne voit pas de sentier direct sur la carte ... et pour couper ça peut vite être très dangereux voir impossible pour beaucoup d'entre nous.
Il y a tout de même un accès en suivant le GR21 qui passe par l'Estany de Pica Palomèra
A bientôt au bord d'un lac et peut-être aussi sur ce forum.

Dernière modification par pahu: 7 déc 2020 - 15:43
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
PAT81
Posts: 5
Pertinence:
message 3 avr 2018 - 14:34 | Accès Estanh long de Liat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci "Pahu"

Effectivement, d'après la carte, cela semble plus facile depuis Bagergue; Je connais cette piste jusqu'à l'embranchement du lac de Montoliu que j'ai visité il y a 15 ans environ;
Je pense donc que je repasserai par là pour le Liat.
Si quelqu'un connaissait l'accès par Sant Joan, j'aurais été preneur... Pas grave.

Encore merci et à bientôt

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.056s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment