Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: De retour sur notre bonne vieille Ariège

nakrul
Posts: 17
Pertinence:
message 29 juin 2018 - 11:56 | De retour sur notre bonne vieille Ariège  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut a tous,

me revoilà sur l'Ariège, des conditions pas terribles mais des jolis poissons ...





bonne journée a tous, et bonne pêche et balade.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2018 - 13:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok... c'est bien de relacher.... mais une chtite epuisette..non?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
nakrul
Posts: 17
Pertinence:
message 13 juil 2018 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui tu as raison, mais je n'arrive toujours pas a me décider sur un modèle ... comme je suis maladroit je sens que je vais l'accrocher dans les ronces en permanence si je l'ai dans le dos.

et pour info je ne relâche pas tout les poissons, j'en mange quelques un quand même, mais je ne filme pas tout les relâchés non plus ;-)
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 15 juil 2018 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle peche ! sm6.gif
_________________
soub
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 24 juil 2018 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bouh l'Ariege ! :)
A part y laisser des poissons plastique à 20 balles j'y ai pris que des capots...
Vive les gaves !!!
Mais félicitations pour ta session ;)
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 24 juil 2018 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

qui croire de vous deux !?? vous vous contredisez

a part que le 1er a des videos prouvantes….
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 25 juil 2018 - 07:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
qui croire de vous deux !?? vous vous contredisez

a part que le 1er a des videos prouvantes….

J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de truite dans l'Ariège ... jusrte que cette rivière ne me réussi pas ^^

Après je n'ai pas fais de video de ma main sèche qui tient de l'air ni de ma boite à leurres avec des emplacements vide pour le prouver icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2018 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben oui, qu'il y ait du poisson - ce qui est indéniable - est une chose, qu'on en prenne en est une autre icon_smile.gif
si l'on exclut le débat de ceux qui prennent et de ceux qui ne prennent pas (la sage humilité de Lignine le dédouane icon_wink.gif ), dans n'importe quelle rivière, indépendamment des conditions (fonte des neiges, ...), il y a des jours où il y a moyen et d'autres où "elles" ne prennent pas icon_neutral.gif
après, il y a précisément dans l'Ariège des poissons splendides, qui justifient une recherche spécifique truite_animee.gif
sinon, moi, je ne peux pas regarder le film, la "musique" est rédhibitoire icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 25 juil 2018 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Obiou :)

Obiou a écrit:
il y a des jours où il y a moyen et d'autres où "elles" ne prennent pas icon_neutral.gif

Je suis 200% d'accord avec toi

Je connais des cours où tu ne feras rien si l'eau n'est pas cristalline et d'autres où cela n'a pas la moindre importance (dans une certaine limite ... si c'est 50% de boue ca va être chaud!)
Et je fais la même constatation pour l'heure : certaines rivière c'est coup du matin et du soir uniquement et d'autres ca va être entre 11h et 14h.
Idem pour les conditions de débit (étiage, décrue, ...) la période de l'année etc ...

Et pour connaître l'impact de tout ces paramètres sur un cours d'eau précis, ca se paye le prix d'un nombre conséquent d'essais et donc de multi capot :p

Pour ma part j'ai payé pour le Gave (j'ai enchainé 10 bredouilles avant de prendre ma modeste première truite de 21cm). Ca a bien changé depuis je te rassure ;)
Pour l'Ariège, c'était trop loin de chez moi pour investir tant de temps ... Mais je ne doute pas un instant qu'il y ai quelques "Hot Spot" cachés ^^

Bonne pêche
Lignine
nakrul
Posts: 17
Pertinence:
message 13 sep 2018 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lignine a écrit:


J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de truite dans l'Ariège ... jusrte que cette rivière ne me réussi pas ^^

Alors je te rassure, mes dernières sorties au mois d’août sur l’Ariège n'ont pas été riches en poissons non plus et j'y ai fais quelques capots lol lol

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.116s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment