Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: orage

seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 23 juin 2005 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas tout le temps, il ya 2 seùaine, j'ai eu un capot apres l'orage icon_neutral.gif aucune truite
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 23 juin 2005 - 13:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le meilleur c'est quand meme lorsque tu sais que tu as planté ta tente sur un massif ferreux, la , pas de doute c'est le meilleur, ambiance assurée dans la tente icon_mrgreen.gif
par contre autre avantage de l'orage, juste avant la peche ça mord térrible, j'ai jamais autant péché de poisson qu'avant un gros orage, si on veut pecher du poisson il faut prendre des risques icon_mrgreen.gif fish4.gif

Dernière modification par nounours: 23 juin 2005 - 13:10
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 23 juin 2005 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Cedric09
Posts: 6058
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 juin 2005 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avant l'orage et mm pendant elles mordent. Par contre après un gros orage je n'ai fait de grande pêche...
bat65 *
Posts: 1882
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon courage quand même, cela dit ça fera des histoires à raconter.Pêcher comme si on était sur le cercle polaire ça doit être fabuleux (24 heures de luminosité) ..et puis pour les photos pas besoin de flash.
Trêve de plaisanteries, il faut quand même que cela reste un plaisir ...

Dernière modification par bat65 *: 23 juin 2005 - 14:14
fred09
message 23 juin 2005 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est le week end des orages il parait donc on reste jusqu au dernier moment histoire de profiter de la "folie" et aux premières gouttes aux abris fissa aprés on attend un pitit peu que l eau se mache et on se finis la sortie tranquilou bilou !

le temps orageux pour la peche ça le fait !! pis tu peux toujours prendre ton tahiti douche pour en profiter par ces temps de grosses chaleurs une douche à l eau de pluie c est sympathique non !?!?
mezza
Posts: 3180
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 15:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est dans cet esprit là que je vois la chose.
Ca va faire mal ce week end.
Demain, je me décide.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 15:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois tenir une explication aux comportements des truites avant et après l'orage fish4.gif
J'ai connu au Soulcem à quelques années d'intervale et en plaine des orages propices à la pêche et d'autres au contraire qui stoppaient l'activités des truites.

Il y a différents types d'orages icon_smile.gif
L'orage de masse d'air (sols fortements réchauffés en été ou masse d'air relativement froide circulant sur sol chaud, les cumulonimbus se développent l'apm et pètent le soir.
L'orage orographique, c'est celui particulier aux zones montagneuses, la montagne impose un soulèvement à la masse d'air, il donne des orages de grande intensité, ceux du versant Nord des Pyrénées sont réputés icon_exclaim.gif
L'orage frontal, lié au passage d'un front froid (plus méchant) ou d'un front chaud (perturbations classiques).
Il y a aussi les nuages d'occlusion, de front froid secondaire, de thalweg d'altitude...
Bon il est temps que j'aille les voir de près dans les Pyrénées car vous allez vous endormir icon_exclaim.gif icon_wink.gif
RETOUR LE 7 JUILLET, j'espère quand même ne pas avoir trop d'orages.

Dernière modification par SPO: 23 juin 2005 - 15:57
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pahu
Posts: 6992
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 juin 2005 - 15:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ils ont de la chance ceux qui partent bientôt icon_wink.gif car il y en a qui "pétent" de chaleur par en bas ...
il est fou ce temps, est ce que ça va recommencer comme il y a deux ans ???
j'étais en montagne en aout 2003 quand le frond chaud était passé sur les Pyrénées, on avait l'impression de quelque chose d'innhabituel, de l'air sec et chaud comme en plein sahara et surtout un soleil qui avait tout brulé en quelques jours.

Les médias n'en ont parlé que 2 ou 3 jours plus tard ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mezza
Posts: 3180
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aujourd'hui, je suis à Pau ! c'est infernal: j'ai même du arrêter de travailler pour boire un demi. C'est dire si le climat est dur.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4616
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2005 - 16:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pareil suis "calé" sous la clim et j attends avec impatience ce week end pour monter taquiner la truite dans un pitit ruisseau bien au frais les pieds dans l eau et le toc à la main !!! vite vite paque là fait chaud pfffffffffuuuuuuuu
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 24 juin 2005 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les orages voici ce que ça apporte attention si vous n'avez pas une bonne tente.
Vent et Grèle ne sont pas les amis des bivouaqueurs




Dernière modification par lilou145 *: 24 juin 2005 - 22:33

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 25 juin 2005 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au moin tu avais de la glace pillee pour le jaune. Blague a par s' est chaud le bivoik
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 25 juin 2005 - 15:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est la seule chose pour laquelle on peut apprécier la grêle icon_lol.gif icon_lol.gif
soubsouscarl
Posts: 2608
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2005 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

personlmt l orage et le brouillard sont les 2 choses qui m efont le plus peur en montagne... j ai essuyé des orages impressionnants et depuis j le cache pas suis pas tranquille en montagne l été, il arrive parfois a une vitesse impressionnante et ne fais pas de cadeau des personne foudroillées chaque année jeudi soir au lanoux il est arrivé vite a 11h30 je suis redescendu dessuite pour ne pas prendre de risques de toutes facons les truites ne mordaientt pas depuis 2 jours 2 saumons de fontaines de 40cm uniqmet et une casse. pour seb la tante en orage j ai tjrs doute avant il disait qu il faillait planter des patattes sur les mats bon maintenant c est des arceaux .....? icon_cry.gif icon_mrgreen.gif
soubsouscarl
Posts: 2608
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2005 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est air chaud sur les pyrenees c est le f u n c est vrai qu un demi a la redescente c est sublime icon_confused.gif
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 juin 2005 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la grele , je l'ai chopé a OREDON il y a 3 ans à l'ouverture .... new_puppy_dog_eyes.gif on etait de l'autre coté du lac et le temps de revenir on etait trempé jusqu'a caleçon et chaussettes ..... icon_lol.gif des grelons comme des billes pendant une bonne demi-heure ... ce jour-là on etait content de pas avoir pu monter plus haut !!!!!!!!

ce week-end a campana , vent de sud assez fort(vendredi soir et samedi matin), c'etait plus calme en fin d'apres-midi (samedi) !

Dernière modification par JOS65: 27 juin 2005 - 20:34
_________________
JOS65
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 27 juin 2005 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La tente éclairée à 10 heures du soir, dans un cirque bien rond comme aux peyrissses et c'est le spectacle de Jean Michel Jarre. icon_mrgreen.gif
On se sent dans ces moments là tellement petit mais si proche de dame nature icon_mrgreen.gif
Pour l'anecdote vous trouverez sur les photos de présentation du Lanoux (du site bien sur), une photo que j'ai prise un 7 juillet. Un temps comme on aime......et un souvenir rare .......en émotions icon_wink.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
pahu
Posts: 6992
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 juin 2005 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la voila cette tempête mais c'était un 6 juillet icon_wink.gif

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-366-Barrage%20de%20Lanoux.html

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 juin 2005 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif c pas un temps a mettre une teigne dehors !!!!!!!
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment