Cauterets - Gave de Lutour

Altitude : 1803 m - Superficie : 5.9 ha - Profondeur : 18 m

Le lac d'Estom 1803 m a une surface de 5,9 ha et une profondeur de 18 m. Vous y trouverez des truites fario, des ombles de fontaine et des vairons.
Randonnée facile qui peut se faire en famille depuis le parking de la Fruitière (1371 m) dans la magnifique vallée du gave de Lutour jusqu'au refuge d'Estom: 30 places tel : 05 62 92 07 18 (fermé hors saison)

Randonnée Lac d'Estom

Carte IGN Vue satellite   Départ : Parking de la Fruitière (1371 m)  Massif : Pic de la Sède 2976 m - Pic de Labas 2946 m  Parcours : Montée 1h50 - Passer devant l'Hôtellerie de la Frutière, traverser un pont et suivre le large sentier bien tracé qui remonte le long du gave de Lutour. Au bout de 45 mn, on passe la cabane de Pouey-Caut, laisser le sentier de gauche qui monte au refuge Russel, et continuer tout droit le long du gave du Lutour. Traverser le gave du Lutour et continuer à remonter le torrent par l'autre rive. Après une petite passerelle, laisser sur la droite quelques cairns qui indiquent le départ du sentier conduisant aux lacs d'Estibe-Aute. Continuer jusqu'à atteindre le refuge et le lac d'Estom.

Lac et refuge d'Estom
photo août 2002 d'après pg
Lac d'Estom - carte bathymétrique

Autres photos:

Si vous connaissez des informations sur ce lac ou pour publier une photo: écrivez-nous - merci

livres pyrénéesUne selection de livres sur les lacs des Pyrénées