22 juil 2005 - 15:00 | |
|
Une de temps en temps ne fait peut ëtre pas de mal, mais personnellement je ne pêche JAMAIS aux Bouillouses justement parce que le vairon y est interdit, et c'est en lac ma technique préférée. Dans l'Ariège c'est ambigu, mais là, ça a le mérite d'être clair.
Donc comme le disent adam et soub, où est l'équité ?
Je vais vous dire franchement, je n'avais pas besoin de cet article pour savoir qu'il y a des farios (et surement aussi des arc) monstrueuses dans ce lac (et vous non plus). Il en reste surement d'autres, vous devez bien vous en douter.
Vous semblez aussi oublier une chose importante à mes yeux.
Si ce poisson a réussi à atteindre 9 kg, c'est très certainement parce que le vairon est interdit depuis longtemps. Vous le savez, les Bouillouses c'est très pêché, et même si ce lac est très grand, imaginez que seulement 1/4 des pêcheurs y pratiquent le vairon, et les autres une autre technique... Et bien cette truite aurait très bien pu se faire piquer bien avant ses 9kg, sachant que dès que la barre des 5 kg est franchie, la teigne ou la mouche ont peu de chance. Ca peut arriver, mais enfin un poisson comme ça a besoin de qqe chose de + conséquent à grailler. Je ne pense pas qu'une fourmi (aussi bien faite qu'elle soit) sur un n° 16 l'intéressera beaucoup...
La 2eme chose dont vous n'avez pas parlé, c'est que le gugus, d'après l'article est un habitué de l'hotel. Donc il connait le règlement (si particulier dans les PO.) Donc, pourquoi pêchait il au vairon ?
Donc, ce gars c'est servi d'un interdit pour sa capture, et le + grave, c'est qu'il savait !
Remettre ce poisson à l'eau aurait été agir avec ce que j'appelle de la classe.
Manifestement, il n'en a point. _________________ Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
|