6 sep 2006 - 13:24 | |
|
pour le mouflon, lorsque je pêchais sur le parc naturel du haut languedoc (couvre saint pons de thomières à lacaune approximativement), il y en avait beaucoup, tellement qu'en pêchant au toc sous le vent, il m'est arrivé d'en avoir à moins de 2 mètres (surprise !)
à cette époque, on nous avait indiqué que c'était une tentative de réintroduction du mouflon de Corse qui était en voie de disparition, le site avait été choisi pour la ressemblance du biotope, et cela réussissait, c'était dans les années 75 à 80.
par ailleurs à cette époque, on pêchait l'agout à la source, il y avait des truites en quantité, preuve en est, ma première ouverture au toc à l'âge de 10 ans, dans 40 cm de neige : 7 truites bien maillées (25 à 30), la maille étant 18 cm à l'époque.
aujourd'hui, il ne reste plus rien de cette rivière à sa source, qui est devenu un minuscule filet d'eau qui a du mal à couler, les basses et les trous que je connaissais n'existent plus, à la place, des arbres ont poussés, tout s'est comblé.
quand je pense que mon père prenait des truites de 40 à 50 cm dans des trous d'eau pas large, mais avec des caves de plus dun mètre !
... nostalgie...
a+ _________________
|