difficile
,chez nous on peut encore pecher a tout,comme on veut et quand on veut;j'espère simplement qu'un jour on en vienne pas là
,car je le répète,toutes les peches sont belles,seul la saison et le moment de la journée compte afin de prendre le plus de poissons possible.les pècheurs de lacs le savent bien,il ne faut pas etre sectaire et pouvoir avoir plusieurs cordes a son arc est essentiel pour un bon pécheur.j'en apprends encore et encore tous les jours après 40 ans de peche et environs 300 truites par an.Ne se contenter que d'une seul technique,mème ancestrale relève de la mèdiocrité.Mes livres de chevet sont ceux de pecheurs pyrènnèens comme A.ARIAS,par exemple.Je pense que le meilleur est a prendre dans chaque règion, c'est pour moi comme de l'histoire humaine,il y a du bon a prendre et a apprendre partout,alors que l'orsqu'on se renfèrme sur soi,on meurt peu a peu.......sauf nos populations de truites autochtones qui survivent depuis des millènaires,alors pourquoi ne pas les mettre en rèserve afin de sauvegarder quelques sanctuaires :?:.ce n'est pas de la politique mais peut-etre du bon sens.Car chez nous,il s'agit de gestion patrimoniale.Aucun apport,mais un milieu prèserver et originel, le plus possible.On se
bat pour ça,et on y arrive (30truites pour 100 metres) de ruisseau.Par contre cela demande biens des éfforts et ce bènèvolement bien-sur :!:,car le problème est là.....les pècheurs veulent pécher et avoir du poisson de qualité
,mais quand il faut travailler pour réhabiliter des frayères par exemple, hè bien là,il n'y a plus grand monde
:!:.On rècolte ce que l'on sème,mème s'il faut semer beaucoup.
Dernière modification par nico24: 18 fév 2017 - 22:29