Pour répondre à tes questions; 3,2 milions de pixels donc suffisant pour moi qui ne fait que de l'écran et des tirages 11x15.
Son prix à bien baissé depuis la sortie du S2. Le S1 se trouve maintenant entre 325 et 350 euros, quand on en trouve. Le S2 ne fait pas grand chose de plus (sinon j'aurais changé) et vaut plus de 500€. C'est un domaine où tout va très (trop) vite. Tu n'as pas fini de découvrir ton APN qu'il est dépassé.
Je possède également un réflex, l'EOS 300D depuis moins d'un an. Il est aujourd'hui dépassé (en théorie) par le 350D. 350D qui lui-même... dans 6 mois ?
Le tout étant, comme pour la pêche j'imagine, de bien définir ses besoins et quand on a trouvé son bonheur d'en profiter.
Une remarque concernant les Powershot S1 IS et S2 IS, c'est que ce sont des bridges (ponts) entre les compacts et les réflex. Comme sur beaucoup de bridges, la visée est assez mauvaise. Que ce soit dans le viseur ou à l'écran.
Mais c'estr vrai que sur le S1 elle est vraiment minable. Je m'y suis habitué et cela ne me dérange plus du tout. Et bien sûr cela n'affecte en rien la qualité de l'image.
Si ca peut t'aider...