Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Questions sur la Cerdagne

adamreith *
Pertinence:
Web: www
message 15 juin 2006 - 18:45 | Questions sur la Cerdagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce soir en rentrant j'ai décidé de faire raller un peu les catalans icon_smile.gif Depuis l'année dernière je remonte quelque fois la vallée de l'Aude pour aller vers les Bouillouses. Je ne connaissais pas ce coin c'est très sympa SAUF ...
Au moins 2 petites choses dont on ne parle pas souvent :

1) le long des barrages de Puyvalador et Matemale il y a une accumulation de station de ski ( Formiguères, Pyuvalador,les Angles ... etc ) qui mérite la palme de station(s) la plus moche(s). Cà fait penser à un bidonville de Rio de Janeiro ( pour riches icon_confused.gif ) Comment les catalans ont ils laissé faire çà ? Les corses auraient tout fait péter.

2) le centre d'entrainement de l'ALAT à Saillagouse. En 6 sorties vers Carlit/Peric depuis l'année dernière j'ai eu droit presqu'à chaque fois à 1 ou 2 h de vol stationnaire , petit tour et on revient ... etc . Une fois c'est surprenant mais à la longue çà devient vraiment chiant. Alors si vous allez là bas pensez que vous aurez aussi droit à ce genre de pollution sonore.

C'était mon intervention "tout ce que vous voulez savoir sur la Cerdagne et qu'on ne vous dit pas ..." mais c'est pas méchant icon_smile.gif

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juin 2006 - 19:55 |  

Bonsoir

Je pense sincérement que c'est volontaire.

Il y a tellement d'autres coins dans le 09, 65, 31, 64 qui sont moins dérangés...

Non, sans blaguer c'est vrai, pour les stations, je pense que c'est général aux montagnes, très peu de stations font des efforts pour s'intégrer de la meilleure façon, rien que voir les pistes qui défigurent le paysage en été...

Pour la station hélico de l'ALAT, c'est un centre d'entraînement, il faut connaître les rotations ou aller sur les coins où ils ne s'entraînent pas (en principe, ils font souvent du stationnaire sur des points précis, descente de sac à l'aplomb et remontée, mais ils tiennent compte aussi de la fréquentation, car l'an passé j'étais sur les carlits tous les week end et je ne les ai vu qu'au mois d'octobre quand nous sommes montés pour le nettoyage des frayères)

a+
message 15 juin 2006 - 23:40 |  

bravo adamreil !!

enfin qqun qui a tout compris !
paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 06:45 |  

pour toutes les stations de ski ,la vue ,l'été ,de leur urbanisme peut donner des boutons partout ,à part AVORIAZ ou MERIBEL dans les Alpes ,partout ailleurs on peut pas dire que cela soit joli joli ...
Un point géographique important ADAMREITH ..le CAPCIR ,dont tu parles ,n'a rien à voir avec la CERDAGNE qui commence à MONT LOUIS ... dés que tu arrives à LA LLAGONE ,tu es en CAPCIR !
Crois moi ,l'antagonisme "capcinois/cerdans " ne date pas d'hier ..donc on pourrait dire que la CERDAGNE s'en sort "mieux" mais ,que ce soit ST PIERRE ou EYNE ..là aussi c'est à voir l'hiver seulement icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Pour l'ALAT ,ils sont quand même bien sympa de nous preter les hélicos pour aleviner !

Au sujet du LANOUX ,les AEC se sont calmées et le niveau du lac a du remonter ,non ?
de plus il faut bien que nos poissons se réservent pour ceux qui ne peuvent monter en semaine icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
adamreith *
Pertinence:
message 16 juin 2006 - 08:29 |  

Pardon pour cerdagne/capcir je suis novice icon_smile.gif

Pour les arcs je confirme c'est calme ! Le niveau du lanoux c'est +5cm par jour alors avec le débit des ruisseaux c'est pas gagné !

Pour rajouter une touche qui va énnerver Soub et d'autres :

En redescendant la vallée de la grave, je croise un couple de marcheurs ( la soixantaine passée ) à peu près au niveau du Racou, ils m'arrêtent et me demandent "est qu'il y a quelque chose à voir par ici ?" :shock:

...

J'avoue que je suis resté muet ! Ils semblaient pourtant avoir les yeux ouverts. icon_sad.gif
Ils étaient surpris de pas trouver de guitoune avec un ticket à vendre ? une buvette ? Un panneau du conseil général ?
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 juin 2006 - 08:33 |  

Et oui la nouvrllr génération de pseudo randonneurs....
C'est vraiment désolant. icon_cry.gif
nickos66
Pertinence:
message 16 juin 2006 - 09:34 |  

Moi je ne crois pas qu'il soit imporant de persuader ces randonneurs là. Il est sur que dans les secteurs sur fréquentés de cerdagne et capcir, seuls les leves tôt peuvent profiter de belles rencontres. A défaut je connais aussi plein de randonneurs qui ont de la merde dans les yeux. Je suis rarement allé faire un tour dans la grave sans voir quelques isards au dessus du racou mais bon !!

En tout cas je ne crois pas qu'il y ait de quoi s'énerver au contraire, laissons ces idiots là où ils sont.
comar
Pertinence:
message 16 juin 2006 - 11:48 |  

adam, je trouve que tu abuses un peu!!....

il est vrai que la station des angles devient de plus en plus envahissante...(gros projets urbanisation)

mais les petites stations comme formiguères et puyvalador ne gachent pas plus que ca la beauté sauvage du capcir...elles n'"empietent" que tres peu la montagne, et habitant le capcir, je peut te dire qu'il est riche de nature.c'est un endroit encore preservé ou la flore et la faune sont remarquables dans leur diversité...

sache que le travail est plus difficile sur le plateau...le tourisme est l'une des principales ressource qui genere un peu d'emploi...

n'etait tu pas aux camporeils pour l'ouverture...juste deriere les pistes de formiguères ? icon_wink.gif

j'etait hier sur le secteur bouillouses, l'helico a tourner toute la journée dans le secteur carlit/peric...(et meme jusqu'a tard le soir!!!!)
des litres et des litres de petrole....
a mon avis..ca doit quand meme deranger un peu la faune des environs... icon_confused.gif

http://couscouil.over-blog.com/
adamreith *
Pertinence:
message 16 juin 2006 - 14:27 |  

Désolé je n'ai encore jamais été aux camporeils. Sinon pour le tourisme, je suis d'accord c'est une richesse à exploiter pour la région mais sagement et la station des Angles est l'exemple à ne pas suivre icon_sad.gif L'argument de l'emploi est toujours mis en avant quand il y a un problème environnemental mais pour moi il est irrecevable. Je souhaite à tous les braves couillons qui ont investi là bas 2 ou 3 hivers sans neige icon_smile.gif Franchement qui voudrait passer l'été dans un tel bidonville ?
olive
Pertinence:
message 17 juin 2006 - 11:23 |  

Les Angles, un bidonville ???? Cest les catalans qui vont être flattés icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum