Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: vallée du Nabre - au fond Madides

Chris09
Pertinence:
message 22 oct 2006 - 19:32 | vallée du Nabre - au fond Madides  
Note du message: Notez ce message: down / up

dimanche 15 octobre
les couleurs de l'automne et la neige: une merveille!

Dernière modification par Chris09: 22 oct 2006 - 19:38

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 oct 2006 - 19:57 |  

Superbe Chris sm6.gif
Les couleurs sont magnifiques au mois d'octobre icon_cool.gif
Thierry81
Pertinence:

message 22 oct 2006 - 20:56 |  

Décidément y'a pas à dire, l'hiver démarre plus vite dans les Pyrénées que dans les Alpes...
Pertinence:
message 22 oct 2006 - 21:06 |  

Magnifique Chris sm6.gif paysage de rêve icon_cool.gif
bernard
Pertinence:
message 14 juil 2007 - 05:09 | etangs de madides  

Remontée de topic pour une sortie ce jeudi 12 juillet aux étangs de Madides.
Les étangs 2 et 3 en partant du bas sont peuplés de petites truites tandis que l'étang le plus haut sous le Pic de l'Etang Faury est peuplé de petits saumons de fontaine.
Pourquoi les poissons sont-ils petits icon_sad.gif ?
Certes le milieu ne paraît pas très riche mais les poissons sont juvéniles.

A mon avis, tout ce qui approche de la maille est impitoyablement capturé et il ne reste donc plus que les plus jeunes poissons.
Ces étangs conviennent bien pour la pêche à la mouche (il faut que je m'y mette!).
Avec mon lancer, j'ai fini par pêcher avec un train de mouche devant un buldo.

Certes, l'arrivée dans l'eau du buldo n'est pas discrète mais en contrepartie, on peut lancer loin et ramener doucement. Avec une légère brise et l'agressivité des saumons de fontaine, je me suis amusé au dernier étang.

Petite anecdote: j'ai réussi à en piquer deux à la fois sur le même lancer (2 X 15 cm = 30 ? non pas vraiment icon_mrgreen.gif ).
bernard
Pertinence:
message 14 juil 2007 - 11:42 |  

Une vue des lacs en partant du bas.
Etang 1

Etang 2

Etang 3

Etang 4

Probablement en raison d'une plus faible alimentation en eau, les étangs 2 et 4 ont des eaux teintées par des algues tandis que le 1 et 3 ont des eaux cristallines.

Dernière modification par bernard: 17 juil 2007 - 21:13

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juil 2007 - 22:18 |  

icon_cool.gif jolies photos !
Pertinence:

message 15 juil 2007 - 21:59 |  

wink01.gif sm6.gif
Pertinence:
message 31 aou 2007 - 09:26 | Autres étangs dans la vallée du Nabre  

Cela "démangeait" icon_mrgreen.gif Frederic d'essayer ces petits étangs à la mouche et malgré la chaleur écrasante, les truites étaient très mordeuses (tous les poissons ont été remis à l'eau). En revanche, je n'ai pas été très performant pour l'itinéraire. Nous sommes montés dans le couloir qui débouche juste sous le premier petit lac et à un moment il a fallu mettre les mains dans des rochers un peu pourris. L'itinéraire de la descente a été aussi très moyen avant que je retrouve le bon axe.
Les images en pleine résolution ici:
http://www.cig.canon-europe.com/a?i=DImfazCKw0etang 1

Etang1

Etang2

Etang3

Dernière modification par bernard: 31 aou 2007 - 09:48

phil
Pertinence:

message 31 aou 2007 - 09:58 |  

La montée aux Madides n'est pas bien compliquée : il faut passer au captage situé à 1900m et bien visible quand on arrive au plat de la Présasse (ce captage n'est pas indiqué sur la carte). On y trouve un bon sentier qui monte sans histoire jusqu'au n°2. Au-dessus le sentier est moins marqué.
paillagousti
Pertinence:

message 31 aou 2007 - 10:10 |  

oui mais là BERNARD nous parle de la " terrible" montée vers GRAT CASAL où JFB lui aussi avait choisi un itinéraire acrobatique icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

De toutes façons ,montée ou descente là bas c'est COSTAUD icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif !

Dernière modification par paillagousti: 31 aou 2007 - 11:03
phil
Pertinence:

message 31 aou 2007 - 10:41 |  

Oops, je me disais aussi que je ne reconnaissais pas vraiment les étangs des Madides sur les photos...
JFB
Pertinence:

message 31 aou 2007 - 12:43 |  

En effet, il s'agit bien des 3 gratcasal. Il faut franchir le nabre avant le pont, car si tu parts de celui-ci bille en tête comme je l'ai fait, icon_mrgreen.gif je peux te dire que c'est pas gagné avec 20 kgs. Je me suis retrouvé pile-poil au niveau de 1er, mais pour y arriver il m'a fallu les 2 mains.
En fait, il faut arriver par la jasse, qui est un peu plus bas que le premier.
D'un point de vue pêche, même constat que Bernard, une seule maillée dans tout un w.e. à 21 cm !
message 31 aou 2007 - 15:37 |  

Elles étaient quasiment toutes maillées, mais je remets à l'eau et je pêche sans ardillon. Il y avait également dans le lot 3 SDF dont un de 25 les deux autres proche des 15cm, pris dans le 2ème.
Sinon très belle journée.
Fred
bernard
Pertinence:
message 31 aou 2007 - 18:47 |  

J'avais fait un petit jeu de mots pour vous faire deviner le nom des étangs icon_mrgreen.gif .
Le troisième lac commence à être colonisé par des marmottes et il y a pas mal d'isards aussi dans le coin.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.103s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
4 visiteurs (liste) en ce moment