pyrenepeche a écrit:
Les renseignements qu'on peut donner au sujet des peuplements piscicoles ne sont jamais entièrement faux mais doivent être pris sous réserve. Par exemple, le fait de mentionner la présence de
cristis ou d'ombles dans un lac ne veut pas dire qu'il y en ait beaucoup. De même, le fait de ne prendre que du poisson de petite taille ne veut pas dire que le lac ne contient aucun sujet de grande taille. Pour tout dire, ça donne des indications que l'on peut modifier par la suite
Entierrement faux - entierrement exact !!! tout a fait d'accord, on ne peut pas donner la population exacte d'un lac.
les renseignements donnés sur le livre de Pierre Vergés me paraissent assez loin de la réalité tout de même !
Lorsqu'il y a des poissons dans un lac , il y a toujours une population qui est dominante et qui peut être mentionnée en premier, Il y a aussi les vairons (dans certains lacs il y en beaucoup et d'autres très peu (V et v par exemple !) et les tritons (T) (mais ça c'est pour Joss !)
pyrenepeche a écrit:
J'ai remarqué également que tu classais tes lacs par secteurs, ensuite par vallées puis en fonction de leur altitude, alors que je les classe par secteurs, ensuite par degré de difficulté et enfin selon leur altitude
Le site a été construit d'Ouest en Est et dans la partie Ouest les vallées sont bien marquées et perpendiculaires à l'axe de la chaine, ça se complique quand on arrive vers le Néouvielle et ne parlons pas des Pyrénées Orientales avec le massif du Carlit ...
Le mieux c'est de classer par bassins versants comme l'a fait Gaurier
ce dernier classe les lacs en partant de la source ce qui est plus logique, pour ma part j'ai commencé comme un simple randonneur en partant du bas de la vallée
, j'ai prévu de pouvoir faire des modifications dans le classement ultérieurement ce qui ne changera pas les pages des lacs dans le site (il ont un numéro fixe et un numéro pour le tri)