Bonjour,
c'est faisable, sous certaines conditions:
-Eviter de le faire avec 20 kg sur le dos. Même avec 15, ça sera dur !
-Uniquement par beau temps. La pente est très raide et dangeureuse par temps de pluie, sentier pas ou peu tracé, quelques rares
cairns.
-Uniquement avec un minimum d'entraînement. Je parle d'entraînement en montagne, pas du footing du soir.
De mémoire, 3h15 pour arriver au barrage de Gnioure, et 4h pour arriver au bout de l'étang. Inutile d'y pêcher, il n'y a pas de poisson.

Du bout du lac, il faut suivre le sentier jusqu'à ce que le ruisseau fasse un laquet, et le quitter pour monter à l'étang de Rouch.(pas de poisson) C'est un vrai plaisir, la pente n'est jamais inférieure à 45%. 2h minimum de plus. Pas de peinture, et de rares
cairns. Nous ne sommes pas chez les 65arts, mais en Ariège ! :P De l'étang, franchir le col au dessus, pour redescendre vers le plus haut des étangs de Lassies (pas de poisson non plus). Avant d'arriver à ce lac il y a un joli cahot, et il faut remonter vers le pic d'Arial à droite. Une bonne heure minimum. IL parait qu'il y a un HRP, je le cherche encore, ils sont très bien les HRP en Ariège !

Je n'ai vu qu'un
cairn jusqu'au sommet, si encore c'en était un ! Là aussi, c'est un plaisir !

Environ 2700m, du sommet de l'Arial c'est gagné. Redescendre vers le
port de Siguer, et le Blaou est en vue par la crête. 3/4 d'heure.
Bref, de la voiture au Blaou par le Gnioure, il n'y a que 8 heures, et 1800m de dénivelé, dont 800 hors des sentiers battus.
Dernier conseil, ne vous lancez pas dans cette virée à la légère, ce n'est pas parce qu'on ne monte pas au-delà de 2700m qu'elle est facile. C'est une des plus dures de l'Ariège.
P.S. Adiou pailla !
Dernière modification par JFB: 20 avr 2007 - 16:24