je suis entièrement d'accord avec vous, EDF le fait et c'est bien.
mais pour préciser : EDF est un pollueur notoire : centrales nucléaires, pylônes THT ou HT, conduites forcées, barrages, dérégulation des réseaux hydrographiques avec des conséquences incalculables sur l'environnement, etc....
la moindre des choses, c'est une évidence, c'est naturel qu'ils enlèvent les déchets après avoir exploité un site pendant 5, 10, 15 ans ou plus, ce n'est pas un exploit, c'est logique non ? Ou alors je ne comprends plus rien ?
EDF plante une ligne électrique ou une conduite forcée, puis arrête son utilisation. C'est un peu normal qu'ils restituent l'environnement, non ?
c'est pour m'expliquer, un peu, je ne veux pas faire de négativisme, mais on a tendance de nos jours à trouver tout normal, tout bien, tout super...
en me lisant certains vont penser au couplet "oui, mais l'électricité, vous êtes bien content de l'utiliser pour les ordis, internet, la maison etc..."
entièrement d'accord une fois de plus, mais c'est un résultat que l'on n'a pas choisi, on est coupable de ne pouvoir rien faire, ou on est mis en situation de consommateur sans liberté de choix !
Si demain, on vous propose deux compteurs EDF, un vert et un bleu en vous indiquant que le vert est produit à partir d'énergies renouvelables et préservant l'environnement et le bleu à partir de sources d'énergies classiques, quasimment au même prix, vous choisirez lequels ? ? ?
je m'excuse de mon ton et de mon anticonformisme permanent mais on ne se refait pas, et de nos jours de plus en plus de choses qui semblent anodines et normales m'irritent profondément (je vais devenir ermite-pêcheur
)
EDF nettoie : c'est bien ! IL Y A LONGTEMPS qu'ils auraient dû le faire