surtout qu'il reste vachement d'eau a aubert !! un sacré trou meme !!
il suffisait de passer un Arreté Pref. pour 2010 consistant a baisser le quota a 5 poissons pour ce lac , le lac etant accessible en voiture la garderie aurait pu etre assez présente pour faire respecter le jeu !! "la ressource" aurait ainsi pu etre partager pour beaucoup de pecheurs ,locaux comme touristiques !!
pis y a des beaux
cristis aussi dans ce lac , eux tamponnent bien les o.c ,
l'an prochain je vous conseille a tous le lac d'aubert pour le cristis , va y avoir de beaux poissons a tamponner !!
il se fait moins de bruit lorsqu'un lac de petite superficie se fait viander par les locaux ....................
.......... il se fait aussi moins de bruit lorsque les locaux suivent les deverssement de truites de bassines (telephone , bouche a oreille) et se remplissent les congélos au détriments des touristes qui aimeraient pecher facilement quelques poissons sur certains parcours ............
pour revenir aux lacs .... il y a 2 ou 3 ans , gréziolles fut lui aussi abaissé pour maintenance du barrage !
a l'ouverture nous etions une vingtaine mini de pecheurs , et tout le monde pechaient au manié !! ... tient donc ..........
il restait moins de superficie qu'au lac d'aubert , toute la saison le lac a été surpéché , ce n'est pas pour ça qu'ils l'ont fermé ........... et des ombles ,il s'en ai pris un sacré paquet et des beaux !!
depuis il a repris son niveau normal ( toujours a variation car barrage) , mais il s'y prend toujours du fish !!!
c'est bien en soi de proteger une ressource halieutique pour le partage , mais faut le faire partout dans ces cas là ..... pas seulement là où certains gestionnaires ont le bras long ..................... qui plus est le parking est payant pour ce secteur de montagne .... youpi tralala boum boum !!!
perso , ça ne me gène pas plus que ça car je n'y peche pas , mais c'est juste pour le principe !! ceci n'engage que moi bien entendu !!
... va pas etre content marc delacoste s'il me lit , po grave , on en discutera en octobre lors des peches-elec. !! de toute façon je ne fais que raler et il le sait !!!
.... chiant ce JOS .....