Je suis tombe sur Picasa sur des photos des travaux réalisés cet été à Aubert :
L'article paru sur Pyrénées-mag :
Le lac d’Aubert colmate ses fuites !
Situé au cœur de la réserve du Néouvielle, à 2 148 mètres d’altitude, le lac d’Aubert fait l’objet d’importants travaux d’étanchéité. Pour y parvenir, le lac qui stocke les 8,26 millions de m3 d’eau servant de réserve pour le barrage de Cap-de-Long construit pour alimenter la centrale hydraulique de Pragnères a été presque vidé.
Seulement 3,7 millions de m3 d’eau du lac naturel restent, ce qui a permis de se débarrasser des pierres sur une soixantaine de mètres de large, et de pouvoir installer une bâche protectrice sur l’asphalte qui avait été posé entre 1907 et 1932.
Cette sorte de liner de piscine (mais bien plus épais) sera ensuite recouvert par le parement de pierres, et permettra, en cas de nouvelles fuites, l’intervention de plongeurs sans avoir besoin de vider le lac.
Le chantier, d’un coût d’un million d’euros, a fait l’objet d’une attention particulière pour préserver cette zone faisant partie du parc national des Pyrénées.
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>