Irma, si ton stradic est une de ces merdes immondes à double poignée (c'est trop laid, je n'y peux rien
), tu risques, vu qu'il faut souvent avoir le fil dans la main pour "sentir" les touches, de très souvent prendre le fil dans cette
poignée. le moulinet n'étant qu'une réserve de fil (ainsi, évidemment, qu'un lest d'équilibrage de la canne), n'importe quelle petite bobine avec un machin de 3 cm pour mouliner (qui doit valoir une dizaine d'€, 15 à tout casser) fera l'affaire et t'évitera des crises de nerfs, mais c'est toi qui vois
sinon, pour commencer, ligne de 16 et empile de 14 à 12, ça le fera bien.
n'oublie pas que les premières qualités du nylon, au toc, sont la souplesse et l'élasticité (souvent le contraire de ce qu'on cherche pour le carnassier).
le plomb, on a souvent tendance à ne pas modifier sa plombée (parce qu'on est fainéant), mais c'est une erreur. je pense que les bons pêcheurs au toc l'adaptent en permanence (ce n'est pas mon cas
). courant et profondeur dictent la plombée et, dans certains trous, il faut une boule de pétanque pour descendre.