Ça fera une autre occasion de venir dans ce coin (à quelques jours près on se serait croisé d'ailleurs
) ! Il y a tant à y voir... La boucle par l'Estanh de Mar, (looong contournement) en prenant le temps de monter sur un des petits promontoires au déversoir est aussi un petit bijou... (éprouvant quand même à contourner ces grands lacs, c'est pas forcément une ballade familiale malgré le dénivelé modeste !)
Ce Tort de Rius m'avait sinon beaucoup plu... Il fait la couverture des Plus beau lacs des Pyrénées de Jacques Jolfre, qui, lui, a eu la chance de le voir d'un seul tenant (plus de 40 ha si mes souvenirs sont bons). Peut-être qu'on peut encore au mois de juin ? Si je ne m'abuse, l'eau est canalisée vers l'Estanh de Mar (qui semble garder un niveau constant désormais) à des fins hydroélectriques... Du coup le Tort de Rius est divisé en plusieurs lacs... Mais il n'y a pas de barrage ni d'installations trop visibles. Des lacs de dimension encore respectable, avec un granit moutonné superbe et la dernière sous-partie qui a une couleur magique
Dernière modification par Veust: 4 sep 2012 - 19:31