1er juil 2016 - 07:09 | |
|
Je pêche aux leurres depuis des années et je ne conçois pas de partir à la montagne sans leurres souples !!! J'ai commencé à la tournante (comme beaucoup), mais j'étais jeune et inexpérimenté, j'ai ensuite découvert l'ondulante et son camion d'avantages (lancers longs et précis, pas de vrillage, belles captures) et j'ai trouvé une belle arme : la "snack". Puis, enfin, le PN et le souple. Je n'ai, désormais, ni de tournante, ni d'ondulante dans ma veste...
Leurres durs + leurres souples : toutes les couches d'eau sont pêchables ! Les leurres souples au ras du fond sont très efficaces lorsque rien ne bouge, que l'on a l'impression que le lac est "mort". Au souple, on peut très facilement faire varier l'animation (linéaire, tirette...) et ça, c'est souvent déterminant, la frontière entre une belle bredouille et une belle journée !
De plus, je crois que si je devais faire une moyenne de la taille des captures au "dur", au "souple" et à la mouche, le "souple" mettra 10 bons cm dans le vue des deux autres techniques !! J'ai tendance à croire que le souple est assez sélectif en terme de taille : les lacs habités par de petits individus ne donne généralement pas grand chose, même avec des petits LS, la technique la moins sélective étant la mouche, à mon avis.
Après, il faut pêcher fin... Tresse en 10 ou 8/100, 2m de fluoro en 15/100 max, et cela pour les lacs. Avec cela, même un poisson de 35 ne se treuille pas ! _________________ No Release - No Glory
|