J'ai eu la TFO pro et la decath...
la Tfo est une belle canne, bien finie, d'action semi rapide (assez raide tout de même et avec une réserve de puissance pas mal). Autre plus, elle est garantie à vie.
La decath, j'ai démarré avec et j'en étais content. Là aussi SAV decath efficace, j'ai cassé ma canne en montagne, ils me l'ont échangé contre une neuve 4 ans après alors qu'elle était plus sous garantie...
les grey j'en ai entendu parler... les mecs en étaient contents à chaque fois
Ces cannes ne sont pas des entrées de gamme, ce sont déjà de jolis outils... de quoi débuter avec du bon matériel et même le garder quelque temps...
Pour avoir fait le sacrifice aujourd'hui de m'être équipé avec du matos haut de gamme, il est vrai que le confort de pêche est incomparable (notamment sur une journée complète de pêche) mais ton choix te permettra d'évoluer tranquillement si cela te plait, il t'assure aussi de pouvoir revendre quand tu voudras prendre mieux car ce sont des cannes recherchées qui ont toujours une valeur à l'occas...
Va voir les cannes en magasin (le petit pêcheur à Lons est notamment bien achalandé)...
Vois aussi si tu veux pêcher en lac ou en rivière (besoin de puissance pour faire face au vent ou de précision pour aller sous les frondaisons) pour affiner ton choix et fonce tu prends pas grand risque avec ces valeurs sûres...