Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Géniteurs pisciculture d'Artouste

Titolagamelle
Pertinence:
message 9 oct 2024 - 10:00 | Géniteurs pisciculture d'Artouste  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour les passionnés.
J'ai une question, j'ai entendu dire que les géniteurs de la pisciculture d'Artouste avaient été relâché dans un lac de barrage... Est-ce vrai? Si oui dans lequel? Cap de Long peut-être?
Merci d'avance
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 oct 2024 - 19:20 |  

Bonjour, ça devient une mode ces lâchers de géniteurs …. Pas grand intérêt pour un vrai pêcheur …
Je ne pourrai pas te répondre mais avec un peu de logique, si la pisciculture dont tu parles est en vallée d’Ossau , les lacs auxquels il faut penser en premier sont Fabreges et Bious Artigues ????
Pertinence:
message 30 oct 2024 - 19:10 |  

Titolagamelle a écrit:
Bonjour les passionnés.
J'ai une question, j'ai entendu dire que les géniteurs de la pisciculture d'Artouste avaient été relâché dans un lac de barrage... Est-ce vrai? Si oui dans lequel? Cap de Long peut-être?
Merci d'avance
Bonjour,
Il n'y a pas de pisciculture à Artouste icon_biggrin.gif et je ne connais pas de pisciculture d'Artouste.
Ce n'est pas non plus la politique de l'AAPMA de Laruns de lâcher des géniteurs de réforme.
Conclusion: ce n'est pas en vallée d'Ossau que se passe cette information
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 oct 2024 - 22:13 |  

Bonjour Jean François icon_wink.gif j'espère que tu vas bien.
A ces cristivomers ... ils font rêver certains pêcheurs mais ils ne sont plus les bienvenus dans les lacs d'altitude d'après les dernières études, les alevinages risquent d'être abandonnés.
Il semblerait que certaines piscicultures s'en débarrassent et ne fourniront plus d'alevins ?
Il ne doit pas y avoir beaucoup de piscicultures dans les Pyrénées avec des cristivomers icon_wink.gif et si les géniteurs ont été relâchés, il ne doit plus en rester beaucoup dans l'eau sm6.gif
Pertinence:
message 1er nov 2024 - 18:26 | geniteurs artouste  

salut..Les chasseurs de CRISTIS. Cette année a été marquée par un nombre éleve de captures de ce poisson. j ai vu des cristis entre 60 et 90cm dans un lac ou il y en avait jadis et ou j en avais plus vu depuis bien longtemps, une bonne vingtaine d années. Des géniteurs relachés par la fédé... Pour info j ai vu un pecheur a l ondulante 3 semaines APRES la fermeture ,qui tentait d en attraper .. j ai éssaye de lui faire comprendre que la peche était fermée mais ce pecheur allemand ne semblait pas me comprendre (ou faisait semblant). Il était entoure de randonneurs qui ont minimisé l acte de braconnage en me disant que ca ne me regardait pas.. Au retour de la rando pas de rencontre de gardes du parc ou autres gardes.. Il avait du en prendre car les randonneurs ne pensaient pas qu il y avait des poissons aussi gros dans les lacs de montagne.. A voir si ces cristis passeront l hiver bien loin des granules et autres gourmandises de la pisciculture.. Je ne vous dirais pas et c est évident le nom de ce lac .. Mais vous pouvez me croire.. A plus

Dernière modification par RY: 4 nov 2024 - 08:17
JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2024 - 12:19 |  

Bonjour

Citation :
Pour info j ai vu un pecheur a l ondulante 3 semaines APRES la fermeture ,qui tentait d en attraper ..j ai éssaye de lui faire comprendre que la peche était fermée mais ce pecheur allemand ne semblait pas me comprendre(ou faisait semblant).

Si cet allemand t'avait répondu :
"Monsieur, ceci n'est pas de la pêche, mais du cirque. D'ailleurs, ce lac entouré de parois d'origine glaciaire en forme un joli, comme celui de Gavarnie. Ils cherchaient un clown, et donc, me voici. Certes, je n'ai pas le nez qui clignote ni des chaussures pointure 72, mais j'en suis un, croyez-moi. Regardez, je suis l'attraction, même les randonneurs viennent me voir, gratuitement qui plus est."

Qu'en aurais-tu pensé ?
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 nov 2024 - 19:26 |  

Sacré Jeff icon_mrgreen.gif
Nul besoin d'aller sur ces lacs à cristi pour voir des pêcheurs après la fermeture.
Ici à Ansabère il y avait des pêcheurs Nantais fin octobre, qui croyaient que c'était ouvert, vu que chez eux ils pouvaient pêcher :roll:.
Pertinence:
message 19 jan 2025 - 22:19 |  

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pas vraiment plus avancé mais je souhaitais quand meme vous poser la question. Ce genre de grand lacs ne sont pas ma tasse de thé, je suis plutôt quelqu'un qui fuit la foule, et encore plus à la pêche ???? Si jamais des gens veulent échanger en MP n'hésitez pas. Je pêche seul, je recherche principalement la fario et le cristi en No Kill. Au plaisir de vous lire messieurs

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.133s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
1 visiteur (liste) en ce moment