Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Mille Roques

bernard
Pertinence:
Web: www
message 17 mai 2006 - 20:00 | Etang de Mille Roques  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sortie aujourd'hui jusqu'à l'étang de Mille Roques. Il faut se le gagner celui-là: 4 heures de marche sans trop musarder. J'ai rencontré un papy pêcheur sympa de la riva en action sur le ruisseau de Calvière à la cabane des Ludines. Les 2 petits étangs sous Mille Roues sont dégelés, Mille Roques est encore gelé mais il n'y a quasiment plus de neige sur la couche de glace qui parait assez mince

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mai 2006 - 20:03 |  

icon_cool.gif belle rando que voilà !! casquette-ldp.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mai 2006 - 20:19 |  

Bravo bernard ! Le mille roques, faut se le fader ! 4h tu n'as pas du t'arrêter souvent ! icon_biggrin.gif
Le ruisseau de calvière... icon_cry.gif icon_cry.gif La cabane des ludines... icon_cry.gif icon_cry.gif
Je ne dirais qu'une chose. BOUUUH, SNIF, OUIIIINNN ! Un coin si merveilleux ...
Pertinence:
message 17 mai 2006 - 20:29 |  

Le problème, c'est après le ruisseau de Calvière et la montée du petit col: il faut en fait rester de niveau voire redescendre un peu en suivant un mauvais chemin que j'ai trouvé en revenant. Et comme d'habitude il a fallu que je monte! en plus cela ne sert à rien car il faut de toute manière redescendre pour rattraper l'autre vallée.
C'est vrai que tous ces ruisseaux de Riva sont magnifiques avec des successions de rapides et de calmes avec des méandres, cela fait envie. J'ai vu un saumon de fontaine dans la toute petite partie dégelée de Mille Roques.
Autrement le papy m'a dit que ça ne mordait pas trop aujourd'hui, il avait quand même trois truites.

Dernière modification par bernard: 17 mai 2006 - 20:30

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bernard
Pertinence:
message 21 mai 2006 - 22:55 |  

Un panoramique de l'étang de Mille Roques

Les deux petits étangs en dessous

Dernière modification par bernard: 21 mai 2006 - 22:59

bernard
Pertinence:
message 12 mai 2007 - 10:09 | etangs de Carau  

Sortie ce vendredi 11 mai jusqu'aux étangs de Carau dans la vallée du Quioulès.
Pas de photos, hélas, la batterie de l'APN étant à plat icon_evil.gif
N'allez pas penser que je suis obsédé par les étangs de RIVA, ce sont simplement les seuls étangs de l'Ariège que je ne connais pas encore et je préfère y monter avant l'ouverture. Pour accéder aux étangs de Carau, il faut remonter la vallée du Quioulès jusqu'au refuge du même nom. Ensuite, je n'ai pas trouver de chemin et j'ai remonté la tributaire qui descend en cascades. On passe dans une jasse avec un grand piquet métallique (restes d'un pluviomètre?), on trouve ensuite quelques cairns. Le premier étang est plus une grande mare avec un exutoire qui a été surélevé (grenouilles et vairons), le second à 2088 était dégelé également. Il est également peu profond et des truites y mouchaient. Pas vu un randonneur de la journée.
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 mai 2007 - 23:41 |  

Hum le dégel ne s'annonce pas si en retard que ca au final icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 14 mai 2007 - 18:42 |  

Au niveau enneigement, je pense que la vallée de l'Aston est représentative de la Haute Ariège, il y a sans doute plus de neige dans le Couserans, la Haute-Garonne et les Hautes Pyrénées.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum