Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: les truites a la mouche

cedric
message 24 mar 2005 - 15:19 | les truites a la mouche  
Note du message: Notez ce message: down / up

nous sommes aujourd'hui le jeudi 24 mars et moi petit étudiant de poitiers je souhaiterais connaitre l'état des riviéres du gave d'aspe et le recit de vos parti de peche!!!!n'ayant pa de vacances immédiate je n'ai de cesse de m'imaginer les énormes truites que j'y ai vu les années passées!!!!je compte bien y retourner mais pour le moment je suis bloqué à la fac en espérant que tous excellent pecheur que vous ete nous en laissiez quelques unes!!!!
je voudrais également savoir dans combien de temps pensez vous que l'on puisse pécher à la seche en èpérant avoir de bon résultat???
voila amis moucheurs je vous remercie!!!!
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je connais pas, mais je pense que tu peux attendre un peu car actuellement il y a beaucoup d'eau de neige qui descend sm6.gif
pahu
Posts: 6992
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 mar 2005 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Poitiers c'est loin icon_rolleyes.gif on ne doit pas voir les sommets enneigés des Pyrénnées de si loin icon_wink.gif je te rassure tu n'es pas le seul en train de bosser icon_evil.gif
il va en rester des poissons et ce seront les plus beaux !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

inscris toi cedric (gaffe car cedric09 et cedric66 c'est pris icon_mrgreen.gif )

pour la sèche, sur les PO : pas de gobages actuellement, il y a des nombreuses exuvies au fil du courant de petites éphémères grises ou blanches, mais pas de gobages, voir noyée ou nymphe, mais pas vu d'acitivité sous l'eau

ça fond ....
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif faut se mettre au toc en ce moment ! ça le fait pas trop mal !!!!!!!! icon_wink.gif
_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, une pallareta en bas et une secrète plus haut...
_________________
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et oui, la noyée était la solution pour moi ce week end sur l'adour: j'y ai fait trois jolies truites d'une trentaine de cm et 2 saumons de fontaines arrivés de je ne sais où ?
Pour le gave d'aspe et ossau, je m'y suis cassé les dents deux ou trois fois: les truites y sont trop difficiles pour moi.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

30cm pour l'adour , c sympa !!! g pas encore dépassé 29cm cette saison ! icon_cry.gif mais pas a la mouche , au toc !!!!! icon_mrgreen.gif

ça va venir !!! en sachant qu'il y a beaucoup plus gros , ça motive a persister !


Dernière modification par JOS65: 29 mar 2005 - 12:26
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pêche l'adour en aval de tarbes, presque à la limite de la seconde catégorie donc il y a moins de truites mais elles sont plus grosses.
J'ai brisé une de mes habitudes qui consistait à pêcher toujours amont et je me suis obligé à pecher aval en nymphe +noyée: les résultats ont été encourageants.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 29 mar 2005 - 15:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as fait de belles prise mezza en aval de tarbes?
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 15:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belles ? ça dépend ce que tu endends par là ...
ce sont généralement de grosses truites ( entre 30 et 50 cm ) ou des saumons de fontaines. Quant à l' origine de ces poissons: je pense qu'ils ont passé leur enfance dans la banlieue d'une pisciculture à tourner en rond en imaginant une vie meilleure.
En tous cas, c'est un joli coup à la mouche et je passe touhjours un bon moment pour les sortir car ils sont vaillants comme des camions tout neufs.
Je les garde rarement et ça m'arrive de les piquer plusieurs fois dans la même saison.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 23:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza, tu pêches l'Adour à la limite de la 2e catégorie ? Donc vers maubourguet je suppose ?
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2005 - 09:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas quand même si bas ! entre Vic en Bigorre et Tarbes pour être précis.
Je pêche souvent les zones un peu turbulentes et les cascades après chaussées.
Je pique souvent des blancs : chevesnes et même barbeaux énormes, en nymphe sur du 14, ça déménage !!!!
Les truites, j'en pique pas beaucoup mais toujours une ou deux par sorties.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
message 30 mar 2005 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en as tu pris sur le "no-kill" de bazillac en amont dela cascade ????
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2005 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, je l'avoue, j'y ai pêché .... "en pensée, en parole, par action et par soumission."
... "C'est pourquoi je vous supplie" de bien vouloir être gentil avec ces truites de bassines qui ont eu le malheur de naitre dans les profondeurs d'une pisciculture.
Non, sans rire, j'y ai tapé quelques beau poissons l'année dernière ( surtout des arcs ) mais là aussi j'ai assisté à des choses qui m'ont énervé. On va encore dire que j'écris sans réfléchir mais, bon, là il n'y avait pas photo: plusieurs fois, j'y ai renconté des gars qui "ferraillaient" allègrement avec les queues des truites qui dépassaient des paniers.
J'avais peur de passer pour un donneur de leçon et un snobinard de pêcheur à la mouche mais je me suis quand même autorisé à leur expliquer l'anglais ( NO KILL qué za ko ? ). Ils ont fait semblant de pas bien comprendre et ont fini par s'éloigner tête basse comme des enfant pris la main dans le sac.
Le parcours est sympa mais les truites sont rares et pas très jolies à regarder.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 mar 2005 - 13:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'avoue que j'aurais fait comme toi !!!! quitte a hausser le ton !!!!
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2005 - 15:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai jamais "haussé le ton" car ils étaient deux et bien costauds ! j'ai toujours pensé à mes intérets avant ceux des truites : je ne voulais quand même pas finir avec des cuillères plantées là où ça fait mal !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
MONTE COLLARADA
message 30 mar 2005 - 15:50 | QUEUE DE POISSON  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Mezza. Ecoute, je connais assez bien le secteur dont tu parles, il est trés joli et je l'ai longtemps pêché ( avant qu'il ne soit "No-kill" ) et j'y ai pris de nombreux chevesnes à la mouche en mars et avril, surtout sur le grand plat avant la digue. Il était trés pêché à l'époque à la cuillère, par un fameux lanceur qui habitait Bazillac à côté. Je crois que les grandes queues que tu as vues dépassant des paniers, étaient celles de chevesnes, car remplir un panier de truites ( taille du panier? ) dans ce secteur qui est devenu une poubelle par rapport à ce qu'il était, me paraît difficile à ce jour. d'ailleurs même les "cabots" s'y font rares et l'avoir mis en "no-kill" mis à part pour la forme, n'apporte à mes yeux, pas grand chose. En aval de Tarbes, l'Adour en général est sale, plein de ronciers l'eau grise et les truites y ont un gôut désagréable. C'est la faute à personne, mais c'est ainsi, la pollution fait son oeuvre, lentement mais sûrement. "Il à dit la vérité, il doit être exécuté" Chanson de Guy Béart. Non j'exagère!!!!! Cordialement
mezza
message 30 mar 2005 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je confirme: c'était bien des truites et les gars ne s'en cachaient pas ( ha oui, on en a fait de belles, regardez !!! )
Mais je confirme également que c'était sur le parcour no kill, ce qui explique qu'ils aient réussi à en piquer un plein panier. Il faut dire que c'est facile de le remplir avec des truites arc de 50 cm !
Pour ce qui est de l'opportunité du parcours no kill, je ne saurais pas te dire ce que j'en pense car je n'en pense rien. Il existe pour des raisons que je ne connais pas... c'est tout.
J'y ai pêché surtout des barbeaux et quelques grosses truites arc en ciel.
Ensuite, pour ce qui est cette zone de l'Adour, je constate avec étonnement qu'elle est désertée par les pêcheurs: je suis dans la région depuis deux ans seulement et je la fréquente au moins une fois par semaine et c'est là que j'y ai piqué l'année dernière mes plus gros poissons ( une dizaine de truites entre 40 et 50 cm. dont une de 60 ).
Pour ce qui est de leur gout mazout, je ne le connais pas car elles sont reparties nager ... je préfère "manger les petites de 20 cm" qui se prennent sur les torrents de montagne ! certains me diront qu'il vaudrait mieux faire l'inverse mais les gros poissons ont quelque chose de magique qui m'empêche de les garder. C'est bizarre, ça doit remonter à des difficultés dans mon enfance !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.12s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment