salut cédric !
oh ! les copains, encore un nouveau 66, c'est dommage qu'on ait pas tous mis 66 deriière le pseudo, car je pense qu'il y a déjà :
seb66
cedric66
paulomanu
paillagousti
parcigoulin
fab66
et ????
pour ton sujet : oui les fédé se rendent compte, mais il y a encore des vieilles gardes qui sont là et ce sont elles qui poussent sur ces déversements de merd...
je sais ! les vieux et les personnes à mobilité réduite, pas de problème, il faut créer plus de parcours touristiques fermés, comme au Soler, à St Felieu, à Saint Jean etc... mais il faudrait ces parcours gérés en intelligence, avec déversements de belles pièces, des zones no-kill et des zones à pêche-bouchon
et ensuite laisser la rivière et les fleuves avec une gestion PROPRE et traditionnelle, prélèvement de géniteurs locaux (quand il en reste), élevage en pisciculture, puis progressivement refaire des lâchers d'alevins de 2 cm, 4 cm, 6 cm, poser des boîtes viberts, et cela en quantité, avec des zones génétiques totalement protégées pendant 5 ans voir 10 ans,
mais pour cela, il faut des moyens, surtout des gardes, il faut une volonté, il faut supprimer toutes les pollutions susceptibles de faire foirer un plan comme ça, quand je pense pollution, c'est décharge sauvage, industries, eaux usées, hydrocarbures (oui il y a encore des connards qui vidangent dans la nature
), mais aussi plantes envahissantes importées (vu ailleurs sur le forum), et cormorans, mouettes, hérons...
Pour les ombres, le sujet m'intéresse vivement, car j'en sais peu sur ce poisson, et j'aimerais savoir s'il serait pas introduisible sur nos fleuves et à quels niveaux,
j'ai demandé à la fédé 66 sans réponse, je vais y passer voir
a+